Salut à tous,
Nouveau possesseur d'une LP Custom de 1989, je viens vous la présenter
pour l'historique , je suis un fervent ESP / LTD user , et j'ai toujours rêvé un jour de posséder une Gibson LP.
La raison pour laquelle j'ai mis énormément d'années à m'en procurer une, c'est tout d'abord la prix bien entendu.., ne nous le cachons pas.
En dehors de cela et n'ayant jamais pu en tester une en vrai, j'avais "peur" d'avoir une guitare relativement lourde et un profil de manche inconfortable et trop gros.
Une fois ce cap passé, j'ai vraiment entamé mes recherches et je savais exactement ce que je voulais: une LP qui ai déjà un passif et des marques d'usures, et surtout surtout, le binding jaunâtre typique qui pour moi embellie la guitare ( oui désolé d'avance, les LP neuve avec le binding blanc, c'est tellement moche
)
Cette gratte est selon moi visuellement parlant, faite pour être usée, abusée, rayée, des éclat de peinture par ci par la , bref un gratte avec une âme et un vécu.
Après quelques mois de recherche pas convaincante et le peu d'annonces en France que je trouve, je tombe enfin sur quelque chose qui me correspond: la belle date de 1989, elle a des marques d'usures, de léger éclats de peinture, pas de fissures ou de casse au niveau de la tête, le binding semble un peu jaune en photo, mais pas ouf par rapport à ce que je veux; mais je décide quand même de la prendre.
Après moulte péripéties avec , Chronopost , accompagné de ma chance légendaire avec ce transporteur, je la reçois ENFIN .
Autant vous dire que je n'ai jamais été aussi heureux d'ouvrir un case, je découvre la belle, le binding et plus jaune en vrai qu'en photo , bref je suis ravi , le poids: 4.5 Kg c'es lourd certe, mais avec une bonne sangle ca passe , pour le manche et bein je le trouve génial, plus gros que sur du ESP / LTP mais quand même très confortable.
Le prix, il en était questions sur les post précédents, j'ai débourser 4.000€ pour celle ci.
J'ai vu d'autre annonces similaires, même année, en meilleur état cosmétique , qui allait de 4.500 à 5.000 €
suffit le blabla, désolé pour le pavé, place aux photos :
Les paul 1989
Les paul 1989
Les paul 1989
Les paul 1989