Un pote veut acheter une custom de 1993, estampillée "
historic collection" dans un logo rond à l'arrière de la tête. Ce genre de topic est génial quand il s'agit de chercher des infos sur un modèle en particulier mais j'ai un doute sur certaines infos...
J'aimerai revenir sur l'historique du début en première page: il est question de tables en érable pour les années 90. Je pense que l'info est tirée d'un topic similaire de "thelespaulforum" et que cette précision n'est valable
que pour les sunburst; il est question de tables AAA ou AAAA, ce qui n'a pas de sens quand les tables sont couvertes d'une couche de peinture opaque.
Mais les custom étaient, semble t-il, tout acajou (corps, table et manche). A la première page du post ci dessous, il est montré la page du catalogue Gibson 1992: en déchiffrant l'image après l'avoir légèrement zoomée, je dirais qu'il n'y a pas d'érable sur les LP de ces années 92-93. Il n'est question dans les différentes catégories que de mahogany (body, et plus loin carved top) et ebony...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il semble que les seules différences avec les vintages soient au niveau du tenon qui est court, le "i" de Gibson positionné plus bas et bien sur des micros qui sont des "57 classic".
Qu'en pensez vous? Y at-il assez d'argument pour modifier les infos des la première page?