Bonjour tout le monde.
Je me permets de venir requérir votre expertise en matière de les paul custom étant moi même loin d'être d'un expert. Je n'ai en tête que les renseignements que j'ai récupéré ça et là en faisant mes recherches depuis un peu plus d'un an. Car en effet, j'ai longtemps cherché une LP custom pour un cadeau et suis tombé sur un très beau modèle que j'ai récupéré ce matin.
Il m'a été vendu comme une Les paul custom true historic 1957 de 2007 donc pour un prix assez coquet. Or, il y a quelques détails qui me font douter.
En l'occurence:
- Quand je regarde sur google le modèle true historic 1957, je constate une première différence au niveau des mécaniques
- Ensuite, vous voyez (photos à suivre) que le pickguard n'est pas monté sur la guitare. Il est bien présent dans le case avec les vis mais sur la guitare, les trous pour y insérer les vis ne sont pas percés. Le pickguard n'a donc jamais été monté mais est ce normal que les trous ne soient même pas percés ?
- Autre détail: sur les photos trouvées sur google, je vois une plaque décorative à l'arrière au niveau du sélecteur de micro. Ce n'est pas le cas sur ce modèle.
Je vous fais suivre qqes photos avec notamment le numéro de série qui peut être en dit beaucoup mais je ne sais pas le déchiffrer et n'ai pas encore trouvé de quoi le faire:
Je me dis que les qqes différences peuvent être une question de date de sortie. En l'occurrence, la mienne est de 2007 et les photos trouvées concernent peut être les modèles les plus récents.
Merci à vous pour vos retours.
Edit: La guitare est très sale mais dans un excellent état.