Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
tireli_pimpon a écrit :
lifsebcbien a écrit :
ouep, mais à mon humble avis, autant prendre une custom "normale"

Si Hypefuzz t'entendait ...

D'ailleurs, j'aimerais bien que ce vieux tromblard d'hypefuzz nous sorte sa 54 et sa 57 du coffre fort pour nous les montrer sur le topic.

Faut que je retourne à Francfort, que je les sortes de leur coffre fort et que je m'achète un APN ??
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 07 Déc 2008, 18:47
le vendeur me dit que les potards portent le n° 137746... ,ce qui me parait difficile, à mois qu'en 74 il y ait eu 60 semaines.
De plus, il pretexte qu'Ebay a supprimé mon adresse donc il ne peut pas m'envoyer de photos ,soit c'est un novice en ordi, soit c'est louche !!!!
il n'est pas français à priori, anglais peut etre....
tout cela me parait de plus en plus bizarre.....
Tof the F*up guy
DFrag a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Date de fin 74, début 75 à vue de nez avec accastillage de celles qui succèderont (en partie) et big volute du début des 70's. Que le serial ne soit pas visible peut être du soit à sa disparition (il n'est pas gravé dans le bois dans les 70's mais imprimé) soit à un refinish. Pour en être sûr il faudrait des photos des cavités micros et électroniques pour voir si une ancienne finition est visible dans ces zones ce qui est probable puisque la plupart des 70's sont soit cherry sunburst soit natural.
Si elle est refinish, le prix est bon. Si elle ne l'est pas, c'est une bonne affaire.

Merci ,c'est ce que j'ai demandé photos.
La tête me faisait penser à une chinoise au début.....le vendeur annonce un sérial à 961833, ce qui correspond dans mon livre (50 years Les Paul) à l'année 1968..
Le vendeur me dit que c'est un corps acajou, ce qui à priori d'près mes recherches n'est pas possible????
Y a t il eu des type 57 en 1974?
Les Les Paul 74 ne sont elle pas toutes des 20th anniverssaire??

sinon les frettes :
me paraissent correctes (jumbo) , mais la touche ressemble plus à du palissandre qu'à de l'ébène?

Your guitar was made at the
Kalamazoo or Nashville Plant , USA
approximately in: 1970, 1971 or 1972

http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Tophe
rémi38
La mienne de 73 # 127118 (potards : 1377321)

J'ai la réponse :

"Your guitar was made at the
approximately in: 1970, 1971 or 1972 "

C'est bien la preuve que les numéros de série Gibson de ~60 à 77...... c'est un peu le bordel. Il faut dater soit avec les potards, soit par les specs.

3 pieces body (sandwich) and neck : 1969 à 198?
Maple neck : 1975 => 1982/3
Volute : 1970 et +
"Made In USA" : 1970 et +
Pas de points sur le i de Gibson : irrégulier de 1968 à 1975

etc etc....
DFrag
  • DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le 07 Déc 2008, 21:56
Je viens de recevoir de nouvelles photos, et le numéro de série se voit, ainsi que celui des potards. Il semble que les potards aient le n° 137745?, ce qui le date de la toute fin 74 : combien de temps entre la date du potard et celle de la guitare??????

tireli_pimpon
Y'a rarement des différences fondamentales de dates. Donc bon
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Tof the F*up guy
rémi38 a écrit :
La mienne de 73 # 127118 (potards : 1377321)

J'ai la réponse :

"Your guitar was made at the
approximately in: 1970, 1971 or 1972 "

C'est bien la preuve que les numéros de série Gibson de ~60 à 77...... c'est un peu le bordel. Il faut dater soit avec les potards, soit par les specs.

3 pieces body (sandwich) and neck : 1969 à 198?
Maple neck : 1975 => 1982/3
Volute : 1970 et +
"Made In USA" : 1970 et +
Pas de points sur le i de Gibson : irrégulier de 1968 à 1975

etc etc....

T'as raison, c'est vachement aléatoire les numéro de série chez Gibson après les années et le début des années 70.
Tophe
DFrag
  • DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le 08 Déc 2008, 11:15
Je trouve beaucoup de sites où le serial correspond à une guitare entre 1970 et 1972 ou 73 : est il possible que la guitare ne soit terminée que plus tard, en 74, la demande de cette année aynt augmentée pour le 20 ème anniversaire???
Acétyl-Coa
Quelles sont les années ou les custom on été fournies d'origine avec le case marron et moumoutte rose intérieur ?
Les données déjà très complètes de la p1 pourraient s'enrichir de ces infos, vu qu'il y a qd mm eu qq types de cases différents. J'ai vu aussi des custom avec un flight noir/gris-noir intérieur Gibson mais je sais pas si c'est d'origine....
ça m'interesse car j'ai une Custom plus ancienne - j'avais vendu ma CS de 2004 l'année dernière - et j'ai jamais vu de quand elle date exactement. (bon je sais quand meme que c'est pas une de 1954 )
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Déc 2008, 14:28
fin 80 début 90 non?
rémi38
DFrag a écrit :
Je trouve beaucoup de sites où le serial correspond à une guitare entre 1970 et 1972 ou 73 : est il possible que la guitare ne soit terminée que plus tard, en 74, la demande de cette année aynt augmentée pour le 20 ème anniversaire???

La cavité est identique à la mienne (73).
Fin 74 expliquerais les mécaniques Gibson "à la Schaller".

1500 Euros est un très bon prix.
Demande une dernière chose au proprio. Une photo du dessous des micros. S'ils sont d'origine t'auras des stickers Patent Number.

Mais je suis bête, vu la gueule de la cavité, je pense que t'as les micros d'origine....
DFrag
  • DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le 09 Déc 2008, 19:20
J'ai écris un mail à Gibson.service, ils me disent ,en deux fois :
Effectivement, le codes du potentiomètres correspondent a 1974, ca veut dire que probablement la guitare a était finie pas avant 1975. N’oubliez pas svp, la date des potentiomètres ce seulement une date relative de construction de la guitare.

Est-ce que il ya marquée au dessous le numéro de série MADE IN USA ?

puis quand je leur dis que non, ils répondent :
Oui ce bien possible, mais on ne peut pas confirmer cette information, puis normalement une guitare a partir des années 70 doive avoir le MADE IN USA, sans le MADE IN USA c’était avant 1970.

Pas très clair tout ça....
De toute façon elle est partie à 2060€, au dessus de ce que je m'étais fixé.

Merci encore à tous pour votre aide, ça été un plaisir d'enquêter avec vous
rémi38
DFrag a écrit :
De toute façon elle est partie à 2060€, au dessus de ce que je m'étais fixé.

Merci encore à tous pour votre aide, ça été un plaisir d'enquêter avec vous

Prix normal..... ni trop haut ni trop bas.

Et c'est toujours bien cool d'enquêter A chaque fois on apprend des trucs nouveaux !!
Invité
  • Invité
Qu'est ce que c'est que le flood déja? de la pollution de topic ou le fait de poster partout la même annonce?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Déc 2008, 11:46
le flood, c'est poster pour rien dire et polluer un topic...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...