Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Outmax a écrit :
Si on retire le capot des classic57, ils sont de quelle couleur les micros ?

Je pense qu'il seront noirs, par contre balaise le truc, car si c'est comme des 498/490, c'est noyé dans la cire.
Outmax
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Ah ouais ? Je pensais ( surement bêtement ) que l'on pouvait retirer facilement les capots des micros vu que l'on peut en acheter pour les fixer sur les modèles sans capot...
You can kiss my axe !
ton!o
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  • #167
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Avr 2008, 10:58
Outmax a écrit :
Ah ouais ? Je pensais ( surement bêtement ) que l'on pouvait retirer facilement les capots des micros vu que l'on peut en acheter pour les fixer sur les modèles sans capot...

c'est souvent plus simple de rajouter des capots que de les enlever quand ils sont d'origines
Outmax
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Faut croire, mais alors à quoi sert toute cette cire si on rajoute un cache sans avoir à faire couler une bougie ? A embêter celui qui veut retirer les capots ?
You can kiss my axe !
Shilka
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Pour faciliter son retrait micro au four thermostat 2-3.
Milksnake
Outmax a écrit :
Faut croire, mais alors à quoi sert toute cette cire si on rajoute un cache sans avoir à faire couler une bougie ? A embêter celui qui veut retirer les capots ?


Logiquement ce serait pour isoler et protéger les éléments internes du micro des vibrations et agressions externes diverses. Mais à confirmer je n'en suis pas sûr du tout.
Outmax
  • Outmax
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Pour isoler ça serait logique effectivement . Mais lorsque on a un micro sans cache et qu'on achète un capot séparément on est pas obligé de couler de la cire entre les deux, et le résultat doit tout de même être correct .
Le coup du four tu l'as déjà fait shilka ?
You can kiss my axe !
Shilka
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C'est pour eviter le feedback à fort volume.
Ce n'est pas obligatoire. Un peu de scotch sur les bords du micro et capot fermement installé suffisent en général il parait. Ou rien, ce qu'on appelle "unpotted"
Si pas de capots, pas necessaire.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Non, pas essayé encore le four.
ton!o
  • ton!o
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  • #173
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Avr 2008, 17:15
sympa le tuto
Big_sby
definitely not !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Les Regis
Je plussoie que non.

Joli travail lifeseb (qui, j'en suis certain, gardait ça de côté en attendant que toutes les critiques négatives soient passées. J'aurais fait de même)
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
Une petie piqure de rappel pour les détracteurs du chambered
La LP Elegant a été saluée à son apparition, décrite par tous comme une excellente LP. Hors sur un flyer daté d'il y a quelques années, on voit bien le type de chambrage effectué. Alors, it kills the sound?



on s'en tape les roubignolles!

une fois de plus (la 1000ème?) la question n'est pas de savoir si ces LP sonnent ou pas (elles sonnent) mais de savoir si, elles sonnent "comme des LP doivent sonner"

ma réponse est: "NON"

comparez une bonne vieille LP pleine et les chambered modernes: ça n'a rien à voir. c'est aussi différent d'une vraie LP qu'une SG est différente d'une LP. faut leur donner un autre nom que "standard", c'est tout
Les Regis
La Les Paul évolue. C'est con hein ?? Même pas
Doc Loco
Laughincow a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Une petie piqure de rappel pour les détracteurs du chambered
La LP Elegant a été saluée à son apparition, décrite par tous comme une excellente LP. Hors sur un flyer daté d'il y a quelques années, on voit bien le type de chambrage effectué. Alors, it kills the sound?




on s'en tape les roubignolles!

une fois de plus (la 1000ème?) la question n'est pas de savoir si ces LP sonnent pas (elles sonnent) mais de savoir si, elles sonnent "comme des LP doivent sonner"

ma réponse est: "NON"

comparez une bonne vieille LP pleine et les chamberted modernes: ça n'a rien à voir. c'est aussi différent d'une vraie LP qu'une SG est différente d'une LP. faut leur donner un autre nom que "standard", c'est tout


Amen. Quand Fender a crée la Telecaster Thinline, il l'ont appelée Telecaster .. Thinline . Bref, un nom spécifique. Que Gibson ait l'honnêteté de faire la même chose (ils pourraient l'appeler la "LP 339" par exemple ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Sauf que comme tu le rappelle, chaque nouveau modèle sorti par Gibson depuis un moment s'est mal vendu et vu qu'ils veulent toujours en vendre, pas le choix
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

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