Slash-36 a écrit :
slash2808 a écrit :
Je suis jamais tombé sur une 87 qui me convienne ou qui soit à un prix juste ( même dans la moyenne haute des prix )
Les 87 ça fait depuis belle lurette que c'est plus achetable. Depuis l'explosion de la cote des post Norlin, surtout qu'elle sont pas plus exceptionnelles de des récentes qui cochent toutes les cases des specs "Standard" comme les nouvelle Classics ou la série Original quand elle sont bien construites.
J'en voulais une des 80's en particulier de 88 (mon année de naissance) mais j'ai laissé tomber.
Surtout que les LP standard de ces années là ( 87/88 ) sur lesquelles on tombe, elles ne font pas rêver en général : lourdes, table 3 pièces plain top pas folichon, burst grossier etc. J'ai trouvé des exceptions pour 88 (mon année également) : les éditions showcase (il y a LP P90 Goldtop sympa) et des Ri59 "pré historic". Ces dernières ont l'air cool : belle table flammée, burst un peu bourbon trés joli etc . Mais désormais les prix demandés en occas' ont totalement décollés ... Et c'est un peu délirant face à une Ri plus récente qui, sur le papier, est plus haut de gamme.
Personnellement j'ai basculé ma recherche sur une LP de 88...MIJ. Le GAS face au qualité/prix est beaucoup plus raisonnable. Et pour le coup on est dans une très bonne période de prod là bas.
You can kiss my axe !