GOLD TOP a écrit :
L'Epiphone explose , mélodique ... N°1 pour moi
La LAG précise et tranchante ça envoi...N°2
La PRS ex aequo avec la LAG
La Custom ....pas sa place
Salut Gold Top !
merci de ton commentaire! et comme dit, super content que le résultat des "travaux" sur l'Epiphone soit apprécié, de manière générale par la communauté
... cool pour une guitare qui m'a coûté 200€ il y a 5/6 ans
... bon il y a eu des investissements dessus, mais lissés sur les années ça reste acceptable ... il y a juste encore ce bridge qui me gène car cheap et pas stable ... la guitare avait déjà à l'origine une bonne finition ... manche super agréable type SlimTaper ... un poids similaire à une "vraie" Les Paul ... elle ressemblait à ça à l'origine:
http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
Je vois par contre que l'avis sur la custom est unanimement négatif
mais j'insiste, le son de cette guitare est énorme ... je sais que je ne la met pas en valeur sur cette vidéo, ce n'était pas le but ... et clairement cette guitare n'est pas du tout dans la même gamme que les autres en termes de qualité, son, et surtout prix ... comme expliqué, je teste des choses, des plans, des sons (whammy par exemple, le slide, mais aussi un ebow que je n'ai pas laissé sur la vidéo) pour notre prochain album ... je vais essayer de faire une vidéo avec la custom plus dans le registre de la LP, peut être un peu plus bluesy ou jazzy ... un son un peu plus crunchy ... pour remettre cette magnifique guitare à sa place