Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430 a écrit :
Merci pour tes infos geogeo68,

Oui le poids ça me tue le dos ,si trop lourde. C'est pour ça je me suis posé la question , comment avoir un manche 50 s et un corps moins lourds.
les classic ont un manche 60 's ?
La LP Custom dont je me suis séparé à regret, non seulement avait un manche 60 et le poids ......une super guitare , mais je ne veux plus retomber des les 4,5 KG ou pas loin.
Alors du coup j'étais partagé entre prendre une belle Studio ou tribute , moins lourde , mais moins plaisante globalement et par ailleurs une standard ou Classic...qui est une valeur plus sûre.

Ma r7 fait 3.8 kg et pour le manche, celui d'une 57 ...
Pascal2430 a écrit :
No One a écrit :
Je dirais que c'est le prix. Peut-être à peine en-dessous si l'état est si top que ça.

merci pour ton avis no one,

Il y a pas le case d'origine,ce qui pour moi n'est pas un drame.
Je pense que ça vaut la peine d'aller la voir pour en savoir plus .

https://www.zikinf.com/annonce(...)20498

Belle table, j'ai le même modèle de 2010, bonne LP ...

Le vendeur dit prix ferme 1400, mais, comme disait Cavred plus haut, sans le case d'origine ce serait plutôt 1250 max, c'est le prix que j'avais négocié pour la mienne.
geogeo68
De toute manière il ne la vendra jamais 1400 balles sans le case Gibs , ça c'est clair.
Si il campe sur son prix elle restera éternellement en vente, il sera bien obligé de la baisser si il veut vraiment la vendre
Ça fait un Moment si elle est en vente d'ailleurs
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Déc 2015, 09:36
C'est vrai que les trad tournent souvent dans les 4.2-4.6 kg

Sinon, il y a les Rx. Mon ex R8 faisait 4.02kg et celle que j'ai actuellement 3.940 kg, le budget est un peu plus élevé, mais d'un côté, c'est encore un cran au-dessus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Cav_Red a écrit :

Sinon, il y a les Rx. Mon ex R8 faisait 4.02kg et celle que j'ai actuellement 3.940 kg, le budget est un peu plus élevé, mais d'un côté, c'est encore un cran au-dessus.

oui c'est sûr....
Il y a quelques semaines , lorsque je me suis dit juste une petite studio , juste pour le plaisir , rien de plus . Ensuite j'ai pensé si déjà on dépense de l'argent , on peut trouver une trad à prix sympa... un poil plus cher
et de fil en aiguille, une standard des années 90... ou une classic ?
et on fini par regarder les RX à cause du poids , du look et de tout finalement ....!
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :

oui c'est sûr....
Il y a quelques semaines , lorsque je me suis dit juste une petite studio , juste pour le plaisir , rien de plus . Ensuite j'ai pensé si déjà on dépense de l'argent , on peut trouver une trad à prix sympa... un poil plus cher
et on fini par regarder les RX à cause du poids , du look et de tout finalement ....!

idem.

C'est ce que je vais voir samedi... Trad vs R7 ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :

oui c'est sûr....

En même temps, même si les CS ont un charme indéniable, il y a parfois quelques "simples" USA qui nous foutent une claque à l'essai! J'ai en tête ma petite SG Standard 2013 ; j'étais convaincu que je ne reviendrais pas vers les USA après avoir eu ma R8, puis ma B4... Bha finalement, au moment où je recommençais à lorgner vers les SG, j'ai craqué pour une Standard.

Parfois c'est tentant de monter de gamme quand le budget le permet, mais ça reste possible de combler ses attentes sans taper dans le custom shop. En plus, l'argent "économisé" permet de s'offrir quelques pédales supplémentaires sans trop de remords
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
BOPAPA30
+1

C'est bien pour ça que combat il y aura.

( 1000€ de dif, c'est pas mal de choix de pédales, voir une bonne caisse de vin pour Noël. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Niveau financier surement mais pour avoir une trad et une 7, je me répète, mais y a pas pas match.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Déc 2015, 09:39
Pour avoir eu deux trad que j'avais upgradées au max pour se rapprocher d'une Rx, et une dizaine de Rx, je peux aussi affirmer qu'on peut s'en rapprocher, mais même une Rx moyenne aura toujours quelque chose en plus dans le son, le confort et le mojo. Dans le prix aussi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
copernic304
En meme temps, une Trad à 1400 et une R8 qu'on peut parfois trouver à ~2000-2100, ca vaut les 700€ de différence, clairement.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Déc 2015, 09:51
C'est clair.
Même si tu pars d'une base à environ 1200-1300, et que tu rajoutes le hardware faber, des micros boutique, l'électronique de qualité et quelques accessoires, tu es vite à 1700€.

Autant rajouter la différence et trouver une R8 pré 2012 dans les 2000-2200!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
C'est clair.
Même si tu pars d'une base à environ 1200-1300, et que tu rajoutes le hardware faber, des micros boutique, l'électronique de qualité et quelques accessoires, tu es vite à 1700€.

Autant rajouter la différence et trouver une R8 pré 2012 dans les 2000-2200!

oui, si tu trouves ....ce qui reste possible

Moi, en cherchant je vois surtout des studio d'occas même à 1200 !
des standard pas loin de 2000 ! et les RX .....
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Déc 2015, 11:26
A ces prix, elle vont faire long à partir...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...