Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Dommage que cela se fasse pas en largeur. ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Entomber
Pour que ça arrive aussi vite et aussi marqué je pense que vous n'entteposez pas vos grattes à des endroits judicieux.
Il faut en particulier éviter les chocs thermiques, donc à côté d'un radiateur ou/et d'une fenêtre est un des pires endroits qui soit par exemple.
neozecat
d'un autre côté ça rend bien sur le corps entier

GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
marigold
Moi je n'ai ça que sur le binding.

J'aime bien c'est classe
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Pascal2430
[quote="GibSG"]C' est normal la peinture craquelée pour une gratte de 2005 ?

je ne sais pas vu l'âge , mais il y en a qui adorent ça ! et vont jusqu'à acheter des modèles où c'est fait artificiellement

donc c'est un plus esthétique et une valeur ajoutée pour les amateurs de relicage
Kent Frusciante
GibSG a écrit :
une valeur ajoutée pour les amateurs de relicage

Pas si sûr... De mon point de vu il y a 3 types de grattes a l'occasion :
- les vraies vintage, donc la oui les acheteurs sont prêt a payer des sommes à 6 chiffres même si la guitares est pleine de pocs, craquelures, etc..
- les CC / Aged, la défauts étant de série, les guitares se revendent a bon prix car ce sont des guitares très haut de gammes...
- les std / simple Reissue, là je pense que les acheteurs recherchent des grattes en bon état et que les defauts sont succeptibles de faire baisser le prix.
benoi31
GibSG a écrit :
C' est normal la peinture craquelée pour une gratte de 2005 ?

J'avais déjà vu ça sur une RI de 1998...
Au même endroit c'est marrant, et suivant la même configuration (potentiomètres, horizontales)
Perso moi ça m'a gêné...

Le weather checking des vieilles grattes fait rêver, mais on oublie vite que c'est un phénomène progressif qui ne se déroule pas de la même manière selon les guitares, les époques...etc
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
oui, moi aussi j'ai déjà vu ça sur une LP de 2001 (par contre, pas aussi localisé que sur ta photo, moi c'était plus général sur toute la table). Mais après avoir pas mal discuté avec son propriétaire, j'ai compris que la guitare avait subi de très fortes variations de température/hygrométrie. Elle était posée sur un stand, dans une véranda vitrée (verre non isolant). Du coup, elle était exposée à la lumière directe du soleil l'été avec forte température dans le zinzin (plus de 30°C) et inversement, froid et humidité l'hiver.

... ah ben c'est sûr qu'esthétiquement parlant, pour celui qui aime le vintage, la gratte faisait bien plus vieille que son âge. Par contre moi, je suis parti en courant
Pascal2430
Kent Frusciante a écrit :
GibSG a écrit :

- les vraies vintage, donc la oui les acheteurs sont prêt a payer des sommes à 6 chiffres même si la guitares est pleine de pocs, craquelures, etc..
- les CC / Aged, la défauts étant de série, les guitares se revendent a bon prix car ce sont des guitares très haut de gammes...
- les std / simple Reissue, là je pense que les acheteurs recherchent des grattes en bon état et que les defauts sont succeptibles de faire baisser le prix.

Intéressante classification .
( Bien que je pense que pour certains, une RX "reliquée" a bien sont intérêt, même
si c'est juste pour le look)

Donc si j'ai bien compris les Std / et Historiques d'aujourd'hui seront les vintage de demain ?

par ex :J'ai acheté une SG std de 2004, déjà un peu patinée , ce qui n'est pas grave.
peut être dans 10/ 15 ans ( elle aura 25 ans) et aura son charme non ?
on pourra dire alors , c'en est une avec le corps en 1 pièce acajou ... et que d'ici là , (avec la folie environnementale qui semble se profiler) il y aura peut être plus d'acajou ...qu'en savons nous ? ... et donc de la valeur .
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
Kent Frusciante
Pascal2430 a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
GibSG a écrit :

Donc si j'ai bien compris les Std / et Historiques d'aujourd'hui seront les vintage de demain ?

Pour le look oui... Bien que la les paul qui a cette année 20ans est proche du neuf...tout dépend des conditions d'utilisation.
Pour le prix je dirai non car les prix des vintages est lié aux années de production en phase avec les années de gloire du rock n Roll (50-60) et aux aléas de prod. Dans les guitares récente, je suis prêt a parier qu'une Gibson même une CC de 2013 ne se revendra pas aussi bien qu'une 2012 ou 2015 (histoire des touches palissandre en 2 parties, snif moi qui adore la Sandy )
Mic72
  • Mic72
... si je ne m'abuse, les touches 2 plis, c'est sur les Rx 2012 et pas les 2013 ... et encore moins sur les CC de cette même année ...

Qu'en disent les experts du fofo
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Mic72 a écrit :
... si je ne m'abuse, les touches 2 plis, c'est sur les Rx 2012 et pas les 2013 ... et encore moins sur les CC de cette même année ...

Qu'en disent les experts du fofo

je suis loin d'être un expert, mais effectivement la touche 2 plis c'est 2012 et pas sur toute l'année semble t'il.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Mai 2015, 21:08
Exact Soorel et Mic
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
Je ne vois pas pkoi les CC de 2012 ne sont pas en 2 plis car les touches sont en palissandre donc sujettes au même pb que les Rx
Mic72
  • Mic72
lostever a écrit :
Je ne vois pas pkoi les CC de 2012 ne sont pas en 2 plis car les touches sont en palissandre donc sujettes au même pb que les Rx

Oui peut être ... pour ma part, je faisais référence aux CC 2013 pour rebondir sur le commentaire de Kent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...