Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Question con, mais vous utilisez quoi comme outil pour arriver à mesurer au 1/10ème de millimètre?
numero27
La teub à Rastacouair !
Garcymoore
Guetguet1 a écrit :
J'ai une question aux possesseurs de Les Paul qui sont solistes , quel est votre action à la 12ème frette ???

J'aimerais un max de réponse pour faire des statistiques

2.05 / 1.95 ,pas pour du shred hein .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
travisbarker
MrClean a écrit :
Des yeux bioniques

numero27 a écrit :
La teub à Rastacouair !

Ça sent le GAS(Z)
Gonefull
travisbarker a écrit :
Question con, mais vous utilisez quoi comme outil pour arriver à mesurer au 1/10ème de millimètre?

Généralement des jauges d'épaisseur (jeu de cale de mécanicien)
mais franchement les chiffres au 1/10eme... sont estimés à vu d'oeil pour dire que l'on est au-desus ou au-dessous de 2mm et un simple réglet gradué au 1/2 mm suffit.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
mila LP Giby
MrClean a écrit :
numero27 a écrit :
La teub à Rastacouair !

loool

Tellement con que Jerry

Lewis ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Guetguet1 a écrit :
travisbarker a écrit :

Personellement j'utilise ça

http://www.stewmac.com/Luthier(...).html

je suis en train de m'equiper pour quelques reglages, j'attend une regle crantée pour le reglage du manche au poil et faire une mini rectif de la hauteur des fretes.

pour la string action gauge, j'en ai trouvé une sur e bay pour une bouchée de pain tout en alu
sinon stewmac on plein de choses mais souvent trop couteuses ou inutiles meme pour des pros mais c'est sympa pour faire son marché et acheter ailleurs quand on est particulier.
http://www.ebay.fr/itm/2314338(...)l2649
nighttrain
salut

je ne sais pas si je suis sur le bon topic donc désolé d'avance si il y a erreur.
De plus je l'avoue je n'ai pas eu le courage de lire les milliers de pages du topic.
Existe t il des gibson lespaul standard NO chambered avec un manche slim tapper.
Si oui y a t il des références précises?
Merci d'avance
gibsonnement
Carlo Von LP
nighttrain a écrit :
salut

je ne sais pas si je suis sur le bon topic donc désolé d'avance si il y a erreur.
De plus je l'avoue je n'ai pas eu le courage de lire les milliers de pages du topic.
Existe t il des gibson lespaul standard NO chambered avec un manche slim tapper.
Si oui y a t il des références précises?
Merci d'avance
gibsonnement

De mémoire, avant 2006 les Standard étaient simplement "weigh relieved" et le 60's etait offert en plus du 50's.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
nighttrain
merci pour ta réponse carlo.

J'avais cru comprendre qu'a partir de 2002 ttes les standards étaient chambered et que toutes de les standards de 90's avaient un manche 50's.
Entomber
Les standards des 90's en profil 50's c'est sûr. C'étaient les Classic l'alternative avec profil '60.
Classic et Standard étaient weight relieved dans tous les cas dans les 90's.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 2015, 21:03
Il y a aussi eu les trad pro 60s plus récemment avec des slim taper et non chambered.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...