Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
echobelly a écrit :
Salut à tous, juste un petit message pour vous dire que j'ai enfin upgradé ma standard 2008 avec un set APH2 Slash...

Déjà le look Zebra claque bien et le son est étonnamment grave sur le micro manche avec une belle précision. Le micro aiguë tranche bien dans la saucisse comme on peut l’espérer d'un tel engin.

C'est exactement ce que j'attendais, un son PAF plein de mordant et de nerf, bien meilleur que les Burtbucker d'origine.

Décidément j'aime bien Seymour (ma SG est équipée PG en bridge et SH1 59 en neck)

Par contre je ne me suis pas penché sur le cablage que je trouve peu progressif, Soorel quel type de câblage avais tu réalisé dans cette LP?

Michael

câblage '50 mais tout en log. peut être que tu préférerais des lin en volume.
après pas difficile de trouver mieux que les BBpro
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Merci Cav_Red, donc me faut le vibramate quoi.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2014, 19:36
loicdulux a écrit :
Merci Cav_Red, donc me faut le vibramate quoi.

Je crois que ça se vis sur les fixations du stop bar. L'avantage c'est que le jour où tu vires le bigsgby ou que tu veux la vendre, t'as pas de traces. Sauf peut-être vers la fixation de la sangle.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
echobelly a écrit :
Salut à tous, juste un petit message pour vous dire que j'ai enfin upgradé ma standard 2008 avec un set APH2 Slash...

Déjà le look Zebra claque bien et le son est étonnamment grave sur le micro manche avec une belle précision. Le micro aiguë tranche bien dans la saucisse comme on peut l’espérer d'un tel engin.

C'est exactement ce que j'attendais, un son PAF plein de mordant et de nerf, bien meilleur que les Burtbucker d'origine.

Décidément j'aime bien Seymour (ma SG est équipée PG en bridge et SH1 59 en neck)

Par contre je ne me suis pas penché sur le cablage que je trouve peu progressif, Soorel quel type de câblage avais tu réalisé dans cette LP?

Michael

Hello, essaie donc de mettre des capa orange drop aussi
soorel
  • soorel
bobo23 a écrit :
echobelly a écrit :

Michael

Hello, essaie donc de mettre des capa orange drop aussi

y déjà des PIO 0.022/0.015 pas certain que les orange drop apportent quoi que ce soit.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sinon essai du SH4 Seymour sur ma Studio, je le démonte dès ce soir, j'ai pas du tout aimé. La bosse dans les mediums est vraiment trop marquée, ça sonne coin coin à mort. Y'a pas du tout l'équilibre "parfait" d'un PAF. Bref ce micro je vais le refiler à mon frangin

Et tu l'as testé en neck ou t'as cru que j'avais pété ?

Le câble est trop court pour le foutre en neck

Les cables ca se rallonge tranquille :cafe:

J'ai pas que ça a foutre pour un micro que j'ai détesté immédiatement en l'essayant. :cafe:

Dommage, j'aurais bien aimé connaître ton avis :bah:
Paske le SH4 moi c'est clairement en neck que je le préfère. Alors qu'il n'est pas conçu pour.
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
No -> t'as toujours les TR sur la Classic ?
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
loicdulux a écrit :
Salut les copains,

J'aimerais ajouter un bigsby B7 gold sur ma lespaul epiphone.

Mais c'est quoi un vibramate? Ca doit aller avec? Moi pas comprendre...

J'ai besoin de vous!

http://www.vibramate.com/image(...)l.pdf

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Ui missié
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
No One a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Ui missié

Ca ne fonctionne pas pour les non inscrits sur notre forum les smileys lapins ici... :cafe:
Un peu comme le smiley café d'ailleurs... :cafe:
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Merci Neo!

Bah je vais faire sans vibramate en fait. Bigsby for life.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Merci Neo!

tu vas mettre des trous ? dans la table ?
loicdulux
Oui mais pas moi hein.

J'ai mon "tech" personnel, geogeo68 du forum qui est dans mon coin.
soorel
  • soorel
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Merci Neo!

tu vas mettre des trous ? dans la table ?

matinal mon cher pascal.
y pas d'autre choix, c'est un grand malade aussi notre loic.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Avr 2014, 10:00
Tu fais chier Loic, maintenant j'ai envie de continuer à customiser mon epi aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
loicdulux
Sky is the limit!!!

Soorel, tu parles, c'est toi le grand fou du mois! Tu t'es fait interdire Pigalles d'ailleurs?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...