Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah 1 livre c'est environ 500grammes.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Juil 2007, 01:05
et les pounces, c'est pour les décimals?
tomes67
lgda a écrit :

Ca sonne exactement comme une... LesPaul standart... vu que c'est une LP std : seul le verni est différent.

Tu es sûr de ça ? parce que le vernis a quand même une grande importance dans le son.

darko_setenza a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
j'sais pas, mais elle a dla gueule en tout cas.

Le corps allégé, c'est pour les payday !

le corps allégé c'est comme les cloud 9 le tres haut de gamme des R9 en fait le corps est "troué" de chambres de resonance par contre je sais pas si le poids est vraiment plus leger

Il me semble qu'elle est un peu plus légère. Par contre, les guitares à caisses creuses, comme la Cloud 9, ont une fâcheuse tendance à siffler à fort volume si on met du gain

sinon, la LP Elegant est plutot pas mal ! J'aime bien les petites "giffures" sur la tête
Gibson......... a gift like no other !
la benouze
darko_setenza a écrit :
bon allez j'hesite à acheter celle ci vous en pensez quoi les gars

je suis pas ultra fan,ça fait prs quoi....
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juil 2007, 11:57
tomes67 a écrit :
lgda a écrit :

Ca sonne exactement comme une... LesPaul standart... vu que c'est une LP std : seul le verni est différent.

Tu es sûr de ça ? parce que le vernis a quand même une grande importance dans le son.

Heu oui, certes, mais quend même, faut pas délirer : il y a une différence entre "pas verni" et "couvert de 30 couches de peinture de bagnole"... mais entre verni mat et verni brillant... c'est très très fin comme nuance
Donc, sensiblement, il n'y a pas de différence !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juil 2007, 12:20
Ca y est, j'ai tout monté :

Qu'en pensez-vous (vraiment, hein ) ?
tomes67
sympa
c'est la première fois que je vois ces caches micros. Si je me rappelle bien, tu as installé des 57'. Tu as changé les caches par la suite ?
Gibson......... a gift like no other !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juil 2007, 14:37
Oui.
Mais en fait, j'ai fait moi même des rings et la plaque : je n'ai pas trouver ou acheter ça !
darko_setenza
lgda a écrit :

perso j'ai du mal avec les caches micro et le pickguard , je la verrai bien avec un pickguard et des micros crème di marzio à la zappa mais bon travail ceci di
Doc Loco
Ah non moi j'adore au contraire . Totalement classe et même un peu intriguante, je suis fan .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rasta51
La seule chose que j'aime pas c'est les caches micros ( en fait c'est la ligne noire sur les caches micros que j'aime pas trop) . Par contre très beau le pickguard Une belle grattoune quoi !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Juil 2007, 18:27
beau boulot... je me disais aussi que ça ne pouvait être que du fait-maison... ça force le respect
comment t'as fais pour obtenir une couleur similaire à celle de ta table?
gawaine

LP standard (Juillet 2005), montée en 57 classic et 57 classic plus, couleur théorique Iced Tea.
Rien de bien original pour le commun des gratteux mais pour moi c'est la reine Mère !
Je sais, le pickguard est bordé de noir, je l'ai fais faire comme cela car -hérésie!- je préfèrais...
Limulus
lgda a écrit :

Magnifique ! Très très belle guitare !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
rock@powa
gawaine a écrit :

LP standard (Juillet 2005), montée en 57 classic et 57 classic plus, couleur théorique Iced Tea.
Rien de bien original pour le commun des gratteux mais pour moi c'est la reine Mère !
Je sais, le pickguard est bordé de noir, je l'ai fais faire comme cela car -hérésie!- je préfèrais...

Tres jolie meme si je l'avais d'ja vu sur Riffgauche
Ca fait plaisir de voir une ptite gauchere

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...