Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
bobo23 a écrit :
Ma tribute est mythique... Pour moi. Ce que je kiffe sur cette gratte:

- le relicage naturel rapide du gold top
- les travaux faits dessus (sillet os, micro slash et autre)
- le manche
- le poids
et surtout le fait de l'avoir acheté un été sur un coup de tête ce qui m'a conduit à refaire de la musique ce qui m'a beaucoup apporté. (et aussi beaucoup coûté;-)

si elle est upgradé....et bien sur s'il y a des sentiments dessus alors la ...c'est autre chose
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Urgo a écrit :
Rastacouair a écrit :
R4 / Tribute, c'est pas tellement comparable...

C'est quoi la différence?

Euh tu es sérieux ?
Vernis, construction, micros, assemblage... Rien n'est commun mis à part que ce sont deux Les Paul.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ouai, une R4 d'après ce que je sais, déjà c'est massif, c'est construit dans du bois ultra sélectionné par le CS, c'est vernis VOS ou Gloss, ça a un long tenon, de l'accastillage nickel, du binding, souvent un aging mortel, bref, ça joue pas vraiment dans la même cour.

Ceci dit, une tribute pour 600€ peu ou proue s'approche du concept général. Gold Top, P90, reveal binding, profil du manche...

J'imagine que niveau son, c'est le jour et la nuit, mais j'adore les grattes de cette série parceque le choix des specs est souvent très intelligent et qu'elles sont payables. J'en ai deux, une LP 50's with humbucker de 2011 (rosewood donc) et la SG 50's en P90 qu'il est possible que je vende... ou pas. 2 très bonnes guitares pas chères.

Allez donc voir en face (fender, quoi) ce qu'on a pour 600€ en fabrication US... Sorti de quelques rares séries de type Highway One... Les American Special, par exemple, sont des km en dessous...
Rastacouair
bobo23 a écrit :

Ceci dit, une tribute pour 600€ peu ou proue s'approche du concept général. Gold Top, P90, reveal binding, profil du manche...

J'imagine que niveau son, c'est le jour et la nuit, mais j'adore les grattes de cette série parceque le choix des specs est souvent très intelligent et qu'elles sont payables. J'en ai deux, une LP 50's with humbucker de 2011 (rosewood donc) et la SG 50's en P90 qu'il est possible que je vende... ou pas. 2 très bonnes guitares pas chères.

Ah non mais je ne critique pas, bien au contraire.
Je dis juste que c'est pas comparable.
Excuse la comparaison tarabiscotée... Mais c'est comme comparer deux sportives comme une 205 GTi (et j'adore ces voitures vraiment) et une BMW M3. C'est pas vraiment les mêmes performances, même si on peut prendre un putain de pied avec une 205 (je sais, j'en ai une )
Vent & cuivre - Pro
skikdi53
Rastacouair a écrit :
R4 / Tribute, c'est pas tellement comparable...

On parlait de la voiture pas de la gibson
Rastacouair
La voiture, c'est la 4L voyons !
Vent & cuivre - Pro
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Sauf qu'on est sur des produits de même marque donc je dirais plutôt une série 1 vs une M5 par exemple.

Oui mais là c'est la clientèle qui change.
Pour la première c'est la greluche blondasse, pour la M5 c'est le queutard ou le dealer.

J'vais me faire des amis chez les proprios de béhème tiens
Invité
  • Invité
Concert-Nation
Rastacouair
Ecologie
EELV
Ce parti de bouffons
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Ecologie
EELV
Ce parti de bouffons

Arrête, t'es pas crédible. Ton Nico c'est le plus gros pantin de cette foutue mascarade
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ecologie
EELV
Ce parti de bouffons

comme l'intégralité sans exception de tous les partis politiques et politicards

N'en déplaise à Rastounet
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ecologie
EELV
Ce parti de bouffons

Arrête, t'es pas crédible. Ton Nico c'est le plus gros pantin de cette foutue mascarade

Quel rapport ? On lui a proposé un ministère ? Non, alors arrête de raconter n'importe quoi.

1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ecologie
EELV
Ce parti de bouffons

comme l'intégralité sans exception de tous les partis politiques et politicards

Euh non, objectivement.
Aucun parti n'a jamais refusé de gouverner surtout quand tu proposes protocolairement le plus important ministère (écologie & industrie).
Préférer s’étriper entre eux plutôt que de défendre leurs idées = parti de bouffons.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...