Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Rhaaaa ta guitare j'ai failli la prendre ! Effectivement, sustain de dingue, la patate, les harmoniques, etc... Je pense que tu as trouvé une des meilleures LP de la production actuelle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
si tu le dis je te fais confiance tu as plus d'expérience que moi.
cela dis je trouve ma standard et ma es 339 de très bon niveau aussi.
la standard encore un peu plus depuis la pose des hepcats.

maintenant il faut que je trouve le graal de l'ampli. bien que mon or15 s'en rapproche déjà beaucoup.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Les autres te répondront j'en suis certain ! , moi je ne m'y connais pas assez . Mais je serai quand même curieux de savoir sur quelle guitare tu as joué juste avant la LP Standard, pour que le son te paraisses si nul !

J'attends les réponses avec impatience ! Je joue plus souvent avec la LP mais j'ai repris ma Strat HSS et lorsque j'ai remis la main sur la LP le son au manche était parfait, par contre au chevalet cela semblait brouillon ( ou alors je suis très fatigué )
Le réglage au chevalet (d'usine semble t'il ) est peut être mauvais
Keep Rockin' in a free world
Pascal2430
ah !!! Une Strat. Une vrai US j'espère ....moi aussi j'ai une Strat SSS. Mais je vais acheter une Gibson LP ( mon vieux rêve) , je regarde pour une Custom occas ( pas évident à trouver) et sinon une LP Signature T . ou standard EB...on verra.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut pas forcement fatigué mais les standard sont montées en micro BB pro qui sont un peu brouillon/criard avec du gain pour certain. si ta strat est plus précise tu viens de prendre conscience de la différence.
la hauteur des micro ne changera pas grand chose.
mon réglage sur ma LP:
- bridge 1.3mm des 2 cotés (corde fretté en 22ème case)
- neck 2.6mm des 2 cotés (corde fretté en 22ème case)
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Salut,
effectivement peut être que je viens de prendre conscience de la différence de précision !
Je dois aussi ajouter le fait que ma question était motivée aussi pas la position de base du micro bridge remonté quasi a fond le rendant "flottant" d’où l'idée d'un micro chevalet trop remonté; après ce sont a priori les réglages d'usines si il ne se passe rien entre chez Thomann, Gibson et chez moi, et puis j'ose pas trop changer la hauteur j'ai peur de me retrouver avec quelque chose d'ignoble !
Quoi qu'il en soit merci pour ces infos
Keep Rockin' in a free world
Pascal2430
Voilà j'ai plus de précision sur la LP Custom de Suisse:

http://www.petitesannonces.ch/a/2172552

je lui ai demandé s'il a le certificat , le n° CS...et la facture , et il m'a répondu ceci :
"Elle de 1988 tout est d'origine, c'est une Gibson Les Paul Custom , pas une custom shop.
Evidemment à l'époque les bois était encore de qualité et il ne mettais pas du synthétique sur la touche ,
elle est en bois d'ébène, le corps en acajou et la plaque raporté en érable comme toute les Les Paul Cusotm :-) "

Je ne vois pas de n° CS sur la photo

Le vendeur m'a envoyé les photos en plus grand, mais je ne sais pas comment les "joindre " à mon message ....

à la voir comme ça elle parait Bonne ?
copernic304
Les LP Custom sont fabriquées au Custom Shop depuis le milieu des années 2000. Par conséquent, pour les modèles avant, pas de certificat. Surtout pas fin des années 80 !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :
Les LP Custom sont fabriquées au Custom Shop depuis le milieu des années 2000.

2004

Franchement tu trouveras pas mieux vu le prix. Mais 88, frettes nickel, soit elle a pas été jouée soit elle a été refrettée. Demande des photos en gros plan des frettes...et demande le poids aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Juil 2013, 09:17
Elle a vraiment l'air nickel.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lifsebcbien
Un peu au-dessus de ton budget en comptant les frais d'importation Pascal, mais du lourd:
http://www.ebay.fr/itm/GIBSON-(...)383dc

j'ai contacté mon vendeur ebay US favori pour voir ce qu'il pourrait te proposer en Les Paul Custom et à quel prix.
NUFAN
  • NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Un peu au-dessus de ton budget en comptant les frais d'importation Pascal, mais du lourd:
http://www.ebay.fr/itm/GIBSON-(...)383dc

j'ai contacté mon vendeur ebay US favori pour voir ce qu'il pourrait te proposer en Les Paul Custom et à quel prix.

la semaine dernière une 2007 est partie à 2600 en France...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
une en France:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

allez allez faut y aller mon petit là!
NUFAN
  • NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Oui mais là, c'est une B7

je croyais qu'entres professionnels on se comprenait

http://www.ebay.fr/itm/07-GIBS(...)1b64f
NUFAN
  • NUFAN
et ça là:

http://www.ebay.fr/itm/gibson-(...)0540c

à négocier, et se retenir de rire à chaque ligne de l'annonce aussi ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...