Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:29
oula... j'allais dire qu'il manque le binding au dos du corps mais il me semble qu'il n'y en a pas sur les lite...
bien belle en tout cas... mérite juste des paf à capots chromés...
lonehawk
ben ecoute ça à l'air d'une vraie ... par contre c'est vrai que ce "deluxe" parait bizarre ...

Sinon , le stand il respecte le vernis nitro ou non ? parce que si il ne le respecte pas et qu'elle est dessus depuis 19 ans elle devrait avoir de sacrées traces ... peut être une piste à explorer qui sait ?

Mais la meilleure solution reste , comme je l'ai dit dans une autre page et comme l'a répété un autre forumeur , demande à gibson s'il s'agit d'un vrai modèle , ils suaront , eux .
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:39
vive les disputes dans les ménages...

elle a du bien le faire chier... SALO£E !!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:39
et ce serait une 52 authentique !
lonehawk
J'imagine le type qui a économisé toute une vie pour se l'offfrir ^^

en tout cas chapeau à la dame : meme tom murphy il fait pas mieux niveau relicage (elle a peu être prit ses cours aec jimi ...)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Juil 2007, 00:54
Elle a l'air bien authentique, sur cette photo... mais... pourquoi diable avoir mis des Seymour ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:59
bon... il a pas mis des emg, c'est déjà ça !
VAiHalen
jen sais rien.. les micros c tres subjectif en meme temps.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 25 Juil 2007, 01:28
deviltönio a écrit :
bon... il a pas mis des emg, c'est déjà ça !
rasta51
lol chacun ses goûts pour Emg.
Pour le métal et le jazz miam

Moi je sais pas m'en passer. Les micros Gibson ne sont vraiment pas assez précis pour ce que je joue.

Le vintage contre le moderne...

Et je comprend pas comment on peut faire ça à une gratte. Il a du égorger sa meuf après
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 25 Juil 2007, 11:24
Concernant les micros... personnellement je n'ai rien contre EMG ou Seymour, qui font de très bons micros, avec leurs spéc qu'on souhaite utiliser ou pas selon son jeu / son / inspiration...

Mais... mettre des EMG ou des Seymour sur une LP Gibson me parait relever de l'abération, sauf exceptions. C'est pas parce que c'est une guitare sacrée... c'est simplement une question de prix : il y a des LP dont la lutherie est bonne, voire mieux adaptée à des sons modernes, chez d'autres fabricant (ESP/LTD, Epiphone, Heritage, voire même Samick ou Aria...), et dont le prix et nettement plus raisonnable, permettant d'envisager une customisation hors des sentiers battus.

Exceptions ?
Si on vous donne une LP... bon, alors en effet, pourquoi pas la mettre à sa main ?
Et si on tient absolument à avoir Gibson marqué dessus....

En ce qui concerne la guitare à l'origine de la discussion : pourquoi se payer une LesPaul "vintage" si elle ne sonne pas comme une Gibson, et si elle n'a plus de valeur marchande "vintage" sans les micros d'origine ???
C'est ça qui me surprend : attention à l'effet subjectif de la marque, le logo est très attirant, mais raisonnons un peu : le rapport qualité prix est-il satisfaisant ?
Invité
  • Invité
deviltönio a écrit :
vive les disputes dans les ménages...

elle a du bien le faire chier... SALO£E !!
Y a moyen d'en savoir plus sur cette guitare ?
Un pti lien ?
Truc de fou !
Invité
  • Invité
8O
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 12:44
Ägent_Gïbs a écrit :
8O
650$ en achat immédiat
et c'est la vérité en plus !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...