- #371
- Publié par
lgda le 25 Juil 2007, 11:24
Concernant les micros... personnellement je n'ai rien contre EMG ou Seymour, qui font de très bons micros, avec leurs spéc qu'on souhaite utiliser ou pas selon son jeu / son / inspiration...
Mais... mettre des EMG ou des Seymour sur une LP Gibson me parait relever de l'abération, sauf exceptions. C'est pas parce que c'est une guitare sacrée... c'est simplement une question de prix : il y a des LP dont la lutherie est bonne, voire mieux adaptée à des sons modernes, chez d'autres fabricant (ESP/LTD, Epiphone, Heritage, voire même Samick ou Aria...), et dont le prix et nettement plus raisonnable, permettant d'envisager une customisation hors des sentiers battus.
Exceptions ?
Si on vous donne une LP... bon, alors en effet, pourquoi pas la mettre à sa main ?
Et si on tient absolument à avoir Gibson marqué dessus....
En ce qui concerne la guitare à l'origine de la discussion : pourquoi se payer une LesPaul "vintage" si elle ne sonne pas comme une Gibson, et si elle n'a plus de valeur marchande "vintage" sans les micros d'origine ???
C'est ça qui me surprend : attention à l'effet subjectif de la marque, le logo est très attirant, mais raisonnons un peu : le rapport qualité prix est-il satisfaisant ?