Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Juil 2007, 21:20
si si mais ces dernieres photos en jettent un peu plus il faut le reconnaitre
Limulus
Rod hot a écrit :

Sortez vos lunettes, ça brille !

Magnifique ! SUPERBE GUTIARE !

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
VAiHalen
salut a tous!

jai besion daide dun expert car jai un doute.

voila ya une gratte a coté de cher moi qui me plais vraiment, je vais la tester mais apriori je la prend mais ya un truc qui mintrigue.

voila c une Custom selon le vendeur et effectivement en etshétique elle a une tete Custom (enfin ce que je connais de celle que jai eu) et le binding autour du corps mais sur le cache pickguard ya ecrit "deluxe" alors du coup je me demande si il a existait des serie Custom deluxe ou si c juste une deluxe?

jai chercher les gibson LP deluxe sur le net et elle ont des tetes du type standard et pas de binding...

je precise elle es de 88 selon lui , c une goldtop Lite (corps plus petit)

jesper avoir une reponse avant demain soir car jsuis vraiment emballé mais jaimerais quon menleve ce doute!

merci davance
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Juil 2007, 23:43
heu lifseb a une custom lite ebony si je me trompe pas. Mais il me semble pas que le trussrod cover soit estampillé "deluxe"... il a peut etre été remplacé (celui de ta custom lite en question).
demande au vendeur... en tout cas, ça doit être une sacré bonne LP ça aussi
VAiHalen
oui peuetre.. je sais que le smicros sont pas dorigine , il a mis des seymour mais apres...

le fly es du style le gros fly noir gibson custom en plastique indestructible mais moche lol.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Juil 2007, 23:53
arf pour les micros... fuck fuck
par contre le case, tu le changes au pire si tu peux pas le voir...
par contre une lp custom gold
VAiHalen
non mais c pas un probleme le case ni les micros, c juste pour savoir ce que jachete car je suis deja emballé et jai pas envie de me faire avoir, parceque le coup du Custom/deluxe ca fait erreur dans ma tete...

donc ca existe pas une Custom deluxe? cest surtout ca que je veut savoir ou alors dans lautre sens une deluxe qui a une tete de custom et le binding autour du corps facon custom avec plusieurs barres.

promis je post des photos si je lachete (demain..)
lonehawk
les deluxe c'est pas les grattes à townshend ?

si c'est ça elle doit avoir des mini humbuckers , et un corps en 9 pièces ^^ , non je rigole (quoi que ... norlin pancake ça doit avoir une signification ) .

Après il est possible que le nom deluxe soit spécifique à certaines custom (du genre edition limitée) .

Le mieux c'est à mon avis d'envoyer un mail à gibson , ils resteront parmi les seules personnes à pouvoir te répondre avec précision (mais pas forcément rapidement ) .

Quoi qu'il en soit bonne chance pour cette prochaie acquisition .

=> au possesseur des lp TV yellow et trans amber : Dans leur case elles sont vraiment magnifiques (et pourtant je n'étais pas fan des T.A jusqu'a présent )

manque plus que des burstbuckers décapotés et tu as la les paul à gary moore ^^

EDIT : et mince ... grillé ... j'avais pas vu pour les duncans .
Let there be rock !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:00
ben yep : LP deluxe=mini humbuckers sauf erreur de ma part
VAiHalen
donc puisque c du seymour manche je sais pas mais sh4 en chevalet, ca peuetre quune custom ?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:19
bah dans l'immédiat vu la description que tu as donné, je dirais que c'est une custom avec un trussrod cover de substitution, mais sans photo c'est tendu comme un string...
VAiHalen
voila une photo:

[img]http://www.photomania.com/photo.asp?login=x_x25072007_EPSPU&photo=radE290A.jpg&album=1[/img]
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Juil 2007, 00:27
Bon, c'est pas clair cette histoire.
Une seule manière d'être sûr : tu prends le numéro de série et tu vas sur le site Gibson pour vérifier.
Sinon, si le son te plait... tu l'a prends et c'est La LesPaul qui te va bien, et puis c'est tout
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
VAiHalen
deuxieme essai

URL=http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x25072007_EPSPU&photo=radE290A.jpg&album=1][/URL]
lonehawk
http://www.imageshack.us ou http://www.hiboox.com

poste le lien donné vers ton imag sur le forum une fois l'upload fini ;-)

EDIT : et encore une fois je poste trop tard ...

la photo est un peu petite , ça va être dur de diagnostiquer de loin :-s
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Juil 2007, 00:29
oula... j'allais dire qu'il manque le binding au dos du corps mais il me semble qu'il n'y en a pas sur les lite...
bien belle en tout cas... mérite juste des paf à capots chromés...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...