sammyseal a écrit :
Bon pas tout à fait une gibson mais bon, à vous dme dire si j'ai ma place ici...d'ici peu je devrais recevoir ceci...
Elle est enfin arrivée! Ma chere et tendre Edwards E-LP 85SD!
Et jvous ai fait un sample pour l'occasion, elle est rock and roll cte guitare!
http://media.putfile.com/Rock-(...)11-25
Bon alors mes impressions pour ceux qca intéresserait:
Deja ue qualité de construction irréprochable, je ne suis pas grand expert mais j'arrive pas à trouver de défaut physique, elle est arrivée du Japon en parfait état, sans même un ptit frisage ni réglage à faire!
Le son:
Le micro chevalet est au dela de mes plus grandes experiences (seymour duncan SH-4), il est taillé pour le rock, un truc de ouf! Led Zep comme si on y était. En léger crunch il sonne assez bluesy mais j'ai pas encore trouvé un réglage que j'aimais beaucoup donc j'attends pour le sampler.
Le micro manche: légère déception (seymour Duncan SH-1), il est pas trop mal mais un peu sans personnalité jtrouve, assez creux finalement, moi qui m'attendais au magnifiques sons veloués et bluesys d'un micro manche de LP, c'est pas encore ça, heuresement edwards a la bonne idée de mettre des micros de marque donc ca se revend et ca se change!
J'ai un peu de mal a m'habituer a la jouabilité, j'ai toujours été très strat et le diapason minuscule et les cordes rapprochées (oui le manche est très fin, jpense pas que ce soit fidèle à la vraie lp en ce sens) m'ont causé quelques pains dans l'enregistrement!
Enfin bref, c'est une guitare taillée pour le rock, jdirais qcest pas une bête de polyvalence par contre, un peu un "one trick pony" comme on dit, mais ce qu'elle sait faire, elle le fait à merveille et c'est un fantastique complément pour ma strat.
Ah oui, le prix: 660 euros port et douanes comprises!