Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Ah tiens... Je crois bien que j'ai pas mis la mienne sur ce topic !

Gibson Les Paul Studio, Couleur Fireburst de 2003.... Seule modif : Les Straplock et les potards (Kit RS/CTS)... Et franchement y'a besoin de rien d'autre... Un bon AC30 au cul et ça rock'n'roll ! 9a fait 4 ans que ca dure comme ça et y'a pas de raison que ca change... (Même si je prevois de lui faire des petites infidelités avec une Gretsh ou une Telé 52, mais ca faut pas lui dire elle va être jalouse...)
Limulus
lifsebcbien a écrit :
hihi

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 26 Avr 2007, 19:22
Limulus a écrit :
lifsebcbien a écrit :
hihi

Ouaip... c'est sûr... ça calme
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pas une gibson mais qui je pense mérite sa place ici : Ibanez pf-300 de 78

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Avr 2007, 00:41
Angus© a écrit :
Pas une gibson

RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 27 Avr 2007, 11:44
deviltonio a écrit :
Angus© a écrit :
Pas une gibson

ps : j aime ta signature
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Avr 2007, 12:59
RuRu a écrit :
deviltonio a écrit :
Angus© a écrit :
Pas une gibson

ps : j aime ta signature

merci, le must, c'est le rock in rio 2006 où il chante comme une fiotte, t'entends que lui, pas un seul solo audible... et la cerise : une reprise de christina aguilera par 2 des grateux... un must
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 28 Avr 2007, 11:05
Je demande la fermeture du topic... trop'injuste!

Magnifique ces gratte.. Un jour mes epiphones seront des Gibson!...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Avr 2007, 21:00
Très belle, et moi, j'aime beaucoup la tête (mais moins le gold de la table )
Un jour, j'en aurai une aussi
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Avr 2007, 22:54
lifsebcbien a écrit :
jolie...
sauf la tête comme d'hab

Yop histoire de gout, mais c'est clair que se démarquer de l'open book gibs sans pour autant changer radicalement de forme de headstock tout en ayant un design agréable, c'est un pari quasi perdu d'avance
sinon j'aimerai bien en essayer une voir ce que ça donne point de vue sonorités...
darkproject
Merci

Pour la tete comme tu dis c'est une histoire de gout, mais aussi d'habitude je pense. J'aime beaucoup la forme des tetes Gibson, mais vraiment, on s'habitue à celle çi sans problème!

Pour en revenir à la guitare elle meme, je n'ai pas une expérience énorme mais j'ai eu et pu tester quelques Gibsons, et celle ci est clairement au dessus de tout ce que j'ai pu avoir entre les mains! C'est vraiment une guitare incroyable. La lutherie et la finition sont superbes, le manche est d'un confort incroyable, et ces P90 sonnent vraiment la mort! D'ailleurs, malgré sa forme Les Paul elle est relativement légère et bien équilibrée.
D'ailleurs, autre détail amusant, elle sent bon!

Bref, je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Gibson Custom Shop, mais j'essaierai un de ces 4 une R6, histoire de comparer.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Avr 2007, 08:53
Regarde si des fois c'est pas l'effet P90 par rapport au double de chez gibson qui te font cette effet!

Sinon tres belle guitare.. Les P90 sur une LP,c'est classe!
sammyseal
sammyseal a écrit :
Bon pas tout à fait une gibson mais bon, à vous dme dire si j'ai ma place ici...d'ici peu je devrais recevoir ceci...

Elle est enfin arrivée! Ma chere et tendre Edwards E-LP 85SD!

Et jvous ai fait un sample pour l'occasion, elle est rock and roll cte guitare!

http://media.putfile.com/Rock-(...)11-25

Bon alors mes impressions pour ceux qca intéresserait:

Deja ue qualité de construction irréprochable, je ne suis pas grand expert mais j'arrive pas à trouver de défaut physique, elle est arrivée du Japon en parfait état, sans même un ptit frisage ni réglage à faire!

Le son:

Le micro chevalet est au dela de mes plus grandes experiences (seymour duncan SH-4), il est taillé pour le rock, un truc de ouf! Led Zep comme si on y était. En léger crunch il sonne assez bluesy mais j'ai pas encore trouvé un réglage que j'aimais beaucoup donc j'attends pour le sampler.

Le micro manche: légère déception (seymour Duncan SH-1), il est pas trop mal mais un peu sans personnalité jtrouve, assez creux finalement, moi qui m'attendais au magnifiques sons veloués et bluesys d'un micro manche de LP, c'est pas encore ça, heuresement edwards a la bonne idée de mettre des micros de marque donc ca se revend et ca se change!

J'ai un peu de mal a m'habituer a la jouabilité, j'ai toujours été très strat et le diapason minuscule et les cordes rapprochées (oui le manche est très fin, jpense pas que ce soit fidèle à la vraie lp en ce sens) m'ont causé quelques pains dans l'enregistrement!

Enfin bref, c'est une guitare taillée pour le rock, jdirais qcest pas une bête de polyvalence par contre, un peu un "one trick pony" comme on dit, mais ce qu'elle sait faire, elle le fait à merveille et c'est un fantastique complément pour ma strat.

Ah oui, le prix: 660 euros port et douanes comprises!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
The Rom
Hey!

J'ai recu ma custom il y'a quelques jours... Photos!

zzz, rom
Call me Mclovin
Woodoochild > je ne l'est pas payer ! on me la tout simplement donner. c'est plutot un pres tres longue durée. un pote a mon pere qui ne s'en servai plus. j'vais surement lui refiler mon AD15VT et ma strat jap RI 62'. mais i' fo' pas etre fou. contre cette gratte et un fender champ 12 de 77' ! [/quote]
Vends Fender Stratocaster RI 62 Japan :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...