Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
denis a écrit :
getback a écrit :
j'ai fait cela parceque j'ai baissé l'action et que pour eviter un angle trop raide aux cordes vis a vis du stop barre, j'ai du decaler les pontets...parceque sinon bin j'avais un petage de corde en regle des que je bouriné tant soit peu!

Pour régler l'angle des cordes, c'est pas les pontets qu'il faut toucher. Il faut remonter le stopbar.

sa n'y suffisait pas. mais bon je m'invite a verifier tout ca avant de dire qui a tord ou raison. la fin du monde n'en depend pas, enfin je crois...
J’attends que jacques sonne...
farnouts

Une Wine Red, après avoir eu plusieurs Sunburst...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Stufff a écrit :
ZinZin a écrit :
C'est un selecteur 6 positions :

"6-position selector. Choose from bridge, bridge/middle, middle, middle/neck, or bridge/neck pickup combinations."

Ca fait 5 si je ne m'abuse…

C'est bien un 6 positions, gibson a du oublier une position dans son descriptif
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
farnouts
la position "Neck" à l'évidence...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 14 Avr 2007, 01:10
Salut !

J'ai celle-ci : LP std Faded

(la photo n'est pas de moi, c'est celle de la marque, j'en ferais d'autres bientôt)

Je m'en sert pour blueser et rocker... mais aussi pour jazzer.
Et du coup j'ai deux questions pour lesquelles vous pourrier m'aider :

1. J'ai par ailleurs deux classic '57 (dont un +). J'ai l'intuition que, pour le Jazz, les '57 seraient plus appropriés que les Burstbukers Pro d'origine. Mais je crains une conséquence : un son plus brouillon en rythmique rock, et une plus grande difficulté à sortir du mix. Est-ce cette analyse se tient ? Qu'en pensez-vous ?

2. J'ai toujours trouvé les contours de micros et les pickguards de Gibson un peu cheap et moche (les miens sont crème...). Savez-vous s'il est possible de trouver des versions en bois et où ?

Merci
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Avr 2007, 08:47
lgda a écrit :

2. J'ai toujours trouvé les contours de micros et les pickguards de Gibson un peu cheap et moche (les miens sont crème...). Savez-vous s'il est possible de trouver des versions en bois et où ?

Merci

la The Les Paul avait pickguard+ mounting rings en bois... maintenant à part trouver un ami menuisier... je vois pas

Voici la mienne :
Les Paul standard datant de 1979/1980; plus jouer depuis 15ans, quand j'les eu, les cordes était rouillées !
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 14 Avr 2007, 20:55
La mienne:
une standard en finition translucent black, on en voit pas souvent!

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 14 Avr 2007, 21:15
deviltonio a écrit :
lgda a écrit :

Merci

la The Les Paul avait pickguard+ mounting rings en bois... maintenant à part trouver un ami menuisier... je vois pas

Hum; pourquoi pas, en effet.
J'ai trouvé ce site aux usa : http://www.pickuprings.com/pickup_rings
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
steve_couscous

STD limited edition ... un regale ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
garben88
Voilà ma belle:

GIBSON Les Paul Standard Faded Honey Burst:

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
john74100
hello,

bon ben je pense être un future membre, en effet je vais surement acheter un Les Paul custom BB de 89' a un bon prix selon moi...2500€.

Dites moi ce que vous pensez de cet achat.

merci
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 22 Avr 2007, 23:16
Voici ma belle : une standard honey burst.

Une sonorité incroyable, une jouabilité excellente, bref un rêve...
marigold
j'ai pas tout regarder mais personne n'as un deluxe avec mini hb?

Si oui ça sonne comment?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
wilcoyote585
Ah tiens... Je crois bien que j'ai pas mis la mienne sur ce topic !

Gibson Les Paul Studio, Couleur Fireburst de 2003.... Seule modif : Les Straplock et les potards (Kit RS/CTS)... Et franchement y'a besoin de rien d'autre... Un bon AC30 au cul et ça rock'n'roll ! 9a fait 4 ans que ca dure comme ça et y'a pas de raison que ca change... (Même si je prevois de lui faire des petites infidelités avec une Gretsh ou une Telé 52, mais ca faut pas lui dire elle va être jalouse...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...