Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
neuve je sais pas, mais j'en reviens a tes propos sur les "defaut"s gibson : fait une experience ... trouve un gars qui te prete a jouer 30seconde un e les paul standard ou custom....tu verras apres on est plus indulgent avec l'achat en seconde main .... il n'y a pas que l'amour qui rend sourd, il y a aussi le son d'une gibson....
J’attends que jacques sonne...
MusashiChan
getback a écrit :
neuve je sais pas, mais j'en reviens a tes propos sur les "defaut"s gibson : fait une experience ... trouve un gars qui te prete a jouer 30seconde un e les paul standard ou custom....tu verras apres on est plus indulgent avec l'achat en seconde main .... il n'y a pas que l'amour qui rend sourd, il y a aussi le son d'une gibson....

J'ai eu une Les Paul pendant 6 ans...
getback
tu l'as eu pendant 6 ans, alors ta reaction m'apparait comme un non sens.....
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Ma Gibson Les Paul Studio.
Seul modif, les straps locks.

La même avec son meilleur copain

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Avr 2007, 21:50
getback a écrit :

jamais vu un truc comme ça
mais c'est plutot jolie
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
getback
bin franchement sur le caractere esthique t'as pas tort maintenant je susi curieux de voir comment ca va evoluer on dirait que c'est entr le vernis et la couche de peinture, ce qui est possible compte tenu que le vernis est par certains endrois eclaté....comme si il avait eu un coup de cutter....
mais bon sa n'influ pas sur le son il n'y a aucun pb de son, au contraire.....
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Avr 2007, 22:32
getback a écrit :

par contre en regardant plus attentivement ta gratte et en particulier le Tune O matic je me dit quelle ne doit pas être très bien régler
je me trompe peut être mais de voir les pontets quasiment tous reculer au maximum me semble... bizarre

sur la mienne par exemple ça ressemble plutôt à ça
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
getback
OktaV a écrit :
getback a écrit :

par contre en regardant plus attentivement ta gratte et en particulier le Tune O matic je me dit quelle ne doit pas être très bien régler
je me trompe peut être mais de voir les pontets quasiment tous reculer au maximum me semble... bizarre

sur la mienne par exemple ça ressemble plutôt à ça
bah tu sais c'est un reglage maison qui me convient maitenant surement qu'on peut mieux faire... le truc c'est que la j'ai une toute petite action et le fait est que ca me va...les ecrous et le douleurs heins?...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Avr 2007, 23:15
lifsebcbien a écrit :
nope OktaV parle de la justesse (tes octaves ne sont pas réglés) pas de l'action

ben oui mais y en a qui aime jouer sur des grattes pas justes ou qui vont jamais en dessous de la 12éme case
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
getback
c'est parceque j'ai bessé l'action que j'ai ete obligé de faire ca.... vous parlez du reglage des harmo a la 12ieme case?

je veirifirais prochainement que je sois juste.... pour info j'aime pas speciallment me casser les oreilles a jouer une gratte fausse...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Avr 2007, 00:02
getback a écrit :
c'est parceque j'ai bessé l'action que j'ai ete obligé de faire ca.... vous parlez du reglage des harmo a la 12ieme case?

je veirifirais prochainement que je sois juste.... pour info j'aime pas spécialement me casser les oreilles a jouer une gratte fausse...

le prend pas mal getback et essayons d'être constructif
quand tu dit avoir baissé l'action (donc la hauteur des cordes par rapport au manche) ce réglage se fait avec les deux molettes qui se trouvent à l'extrémité du TOM (tune o matic)
ici nous parlons des pontets qui servent à régler la justesse de ta guitare ("harmo a la 12ieme case" comme tu l'a dis) qui d'après ta photo nous semblent mal régler

ces réglages ce font avec des cordes neuves et un accordeur chromatic (si possible) pour être optimal

mais peut être que je me trompe vu que j'ai 2 grammes dans chaque bras
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
getback
je ne le prends pas mal. bon je vais devoir expliqué qu'effectivement j'ai fait cela parceque j'ai baissé l'action et que pour eviter un angle trop raide aux cordes vis a vis du stop barre, j'ai du decaler les pontets...parceque sinon bin j'avais un petage de corde en regle des que je bouriné tant soit peu!
MusashiChan
getback a écrit :
tu l'as eu pendant 6 ans, alors ta reaction m'apparait comme un non sens.....

Non attention ; je suis simplement scandalisé quand je vois l'état de trop de Gibson après "seulement" 5 ou 10 ans...pour moi Gibson reste avec Fender la marque de référence ; et la Les Paul std vintage sunburst la plus belle guitare au monde. Ce n'est pas pour rien que je cherche à en racheter une...j'ai vraiment du mal à me contenter d'une copie ; même excellente et je sens bien que je vais craquer !
getback
ne craques pas sa serait bete...... accroches toi plutot. t'en sera que plu_s heureux
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 10 Avr 2007, 13:21
getback a écrit :
j'ai fait cela parceque j'ai baissé l'action et que pour eviter un angle trop raide aux cordes vis a vis du stop barre, j'ai du decaler les pontets...parceque sinon bin j'avais un petage de corde en regle des que je bouriné tant soit peu!

Pour régler l'angle des cordes, c'est pas les pontets qu'il faut toucher. Il faut remonter le stopbar.
getback
denis a écrit :
getback a écrit :
j'ai fait cela parceque j'ai baissé l'action et que pour eviter un angle trop raide aux cordes vis a vis du stop barre, j'ai du decaler les pontets...parceque sinon bin j'avais un petage de corde en regle des que je bouriné tant soit peu!

Pour régler l'angle des cordes, c'est pas les pontets qu'il faut toucher. Il faut remonter le stopbar.

sa n'y suffisait pas. mais bon je m'invite a verifier tout ca avant de dire qui a tord ou raison. la fin du monde n'en depend pas, enfin je crois...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...