Gibson les paul BLIND TEST (acajou)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
edit
Invité
  • Invité
Bah de rien, ça fera cent balles.
Invité
  • Invité
edit
Invité
  • Invité
Mon imprimante ne fonctionne plus.
SickLameAndLazy
Ghost Rider a écrit :
aucun piège dans ma question, elle est vraiment sincère :
que peut-on tirer de cette photo de les paul, bois de qualité ou non (au vu juste de la photo bien evidemment avec tout ce que cela implique de juger à partir d'une simple photo!) ?

sachant que c'est une R9 50TH anniversary à 5.400 euros!

C'EST QUOI CE NOEUD SUR UNE PELLE A 5 500€

tout comme le veinage dégueux sur la gauche...

Y'a vraiment un pb là... à ce prix j'espère que c'est au moins du bois qui a séché naturellement pendant 50 ans, sinon y'a du foutage de gueule pour une pelle qui sort du CS! En plus, c'est laid, mais c'est laid...

Sinon pour le talon à ma connaissance non... tout au mieux tu peux savoir si c'est une custom ou non
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
honolulu. a écrit :
Hello,

j'ai remarqué que certain arrivent a reconnaitre la qualité d'un acajou juste a l'oeil.

alors pour le fun j'ai préparé un petit blind test

Un blind test avec des photos, c'est le summum.

honolulu.
bon je reprecise pour pas "trop" passer pour un con

c'est un test a l'aveugle, dans le sens ou on cache un élément.

pis bon vous étiez pas obligé de regarder avec vos yeux les photos a reconnaitre
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Laughincow
chouette topic, honolulu!

et bonne petite question piège pour les "connaisseurs" effectivement... mais avoue qu'ils ne s'en sont pas trop mal tirés!

mais 'taaaaaaaaaaaaain la 59 ce qu'elle sonne! j'adore ce son...
honolulu.
ouai y a pas que du blabla y a des vrai connaisseurs dans le lot , ça fait plaisir

sinon la 59 elle tue c'est clair, pis dans les mais de phil-X ça le fait bien aussi
Semi solid body User
wyldenot
SickLameAndLazy a écrit :
Ghost Rider a écrit :
aucun piège dans ma question, elle est vraiment sincère :
que peut-on tirer de cette photo de les paul, bois de qualité ou non (au vu juste de la photo bien evidemment avec tout ce que cela implique de juger à partir d'une simple photo!) ?

sachant que c'est une R9 50TH anniversary à 5.400 euros!

C'EST QUOI CE NOEUD SUR UNE PELLE A 5 500€

tout comme le veinage dégueux sur la gauche...

Y'a vraiment un pb là... à ce prix j'espère que c'est au moins du bois qui a séché naturellement pendant 50 ans, sinon y'a du foutage de gueule pour une pelle qui sort du CS! En plus, c'est laid, mais c'est laid...

Sinon pour le talon à ma connaissance non... tout au mieux tu peux savoir si c'est une custom ou non

Au contraire, moi je trouve que ça donne un côté plus ''naturel'' à la guitare. Je trouve que ça lui donne un aspect plus brute. Je ne déteste pas. Surement qu'elle sonne aussi bien qu'une autre.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
honolulu.
en parlant de bois, sur cette video on voit une goldtop converti en flamtop

en gros sous le goldtop y avait le flamtop

difficile a imaginer maintenant (j'ose pas imaginer la tete des bois sur les standard goldtop actuel

Semi solid body User
Invité
  • Invité
edit
Invité
  • Invité
honolulu. a écrit :
en parlant de bois, sur cette video on voit une goldtop converti en flamtop

en gros sous le goldtop y avait le flamtop

difficile a imaginer maintenant (j'ose pas imaginer la tete des bois sur les standard goldtop actuel

C'est parce qu'à l'époque, ils ne géraient pas leur stock comme maintenant. Ils avaient de grandes quantités d'érable flamés, donc ils en foutaient derrière des couleurs opaques comme le Goldtop.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Puis en plus à cette époque là, si mes souvenirs sont bons, ils ne faisaient que du goldtop ou du black, pour cacher leur "secret" de fabrication : le corps composé de deux parties collées d'acajou et érable. Le sunburst est apparu un peu plus tard.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
honolulu.
j'aime bien le coté caché (mysterieux)

du papier de vert et hop on voit le secret

à mon avis c'est un mythe ce truc.
Semi solid body User
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 08 Juin 2010, 00:49
Et qu'est-ce qu'il faut penser des goldtop, custom ???? On ne voit pas le bois ! J'avoue que je suis septique quant à dire qu'on puisse déterminer la qualité du bois à l'oeil nu... Je me trompe peut-être mais pour moi un bon son de guitare c'est des doigts avant tout, et pas un acajou serré, mais ça c'est un autre débat. D'autant plus qu'il y a des modèles très chers qui ne rentrent pas dans les caractéristiques citées plus haut ! Alors bon, on pourrait penser que Gibson fait mal dans son boulot en prenant le mauvais bout de bois pour une guitare à 5000 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...