Gibson les paul BLIND TEST (acajou)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bravo, la confiance reigne
SickLameAndLazy
LondonFuzz a écrit :
Bravo, la confiance reigne

Non mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire

Sinon honnêtement en toute objectivité j'aurais mis la 59 en C parce-qu'elle a quelques pets dus à son grand âge mais c'est la seule qui conserve une jolie teinte rougeâtre, et la 2007 en D car, comme tu l'a dit, on sent qu'elle est toute neuve (c'est pour ça que j'ai tenté l'audace d'une 1959 en parfait état du coup ), pour le reste j'aurais mis Page en B (question de déduction car c'est la seule rouge restante) et A et E j'aurais mis assez au petit bonheur la chance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
honolulu.
LondonFuzz a modifié apres ma réponse (en meme temps je pense d'ailleur) c'est pour ça que j'ai mis que la 1er réponse juste.

bon y a pas que le dos sur une guitare

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
  • Invité
Ouais mais la c'est trop facile : Page, Deluxe, Spotlight, 59 et 2007
SickLameAndLazy
honolulu. a écrit :
LondonFuzz a modifié apres ma réponse (en meme temps je pense d'ailleur) c'est pour ça que j'ai mis que la 1er réponse juste.

MONSIEUR L'ARBITRE, Y'A TRICHE LA !!!

Sinon pour les tables je dis comme London Fuzz mais j'inverse 1959 et Page... (le pb c'est que les micros aident pas ici!)

Sinon Deluxe pour les mini HB, et les deux autres car c'est assez évident aux vues du finish (à moins d'avoir sorti des standards ultra limitées et donc quasi inconnues mais bon)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Nan nan aucune triche Au pire, contactez un admin pour la photo finish du timing des Edit etc ... je pense qu'ils ont ça en magasin.

De toute façon, ce genre de test, c'est que de la chance et de la déduction.
SickLameAndLazy
LondonFuzz a écrit :
Nan nan aucune triche Au pire, contactez un admin pour la photo finish du timing des Edit etc ... je pense qu'ils ont ça en magasin.

De toute façon, ce genre de test, c'est que de la chance et de la déduction.

C'est ça, j'te balance à la modération mon gars, et hop, un gros ban dans ta face
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Oh je suis habitué
honolulu.
héhé y avait pas de feinte sur les tables

c'est dans l'ordre des années

sinon voilà

le son de la 59

la 83

et la page

j'ai pas les deux autres video mais voici ce que ça pourait donner

une 70 deluxe

et une Custom Shop 60er Reissue Std Historic Collection Guitar Center
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
SickLameAndLazy
AHAHAH c'est moi qu'j'ai juste

Mais sinon oui, c'est de la grosse déduction dans le sens où prises individuellement c'est impossible de dater ces pelles juste en matant le dos.

C'était sympa comme topic
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
edit
whitezombie
J'dis une connerie ou la forme du talon peut permettre ou du moins aider à dater les pelles ?
(j'm'y connais keudale en histoire de la Les Paul)
Invité
  • Invité
@Ghost Rider : A titre perso, vu le prix, ils se la gardent. Ca reste perso

@White Zombie : Non non. Enfin je crois pas ...
Invité
  • Invité
edit
Invité
  • Invité
Ca provient d'un noeud dans le bois. Théoriquement, c'est pas véritablement recommandé, et ce n'est pas extrêmement stable, théoriquement également.

On va certainement me dire que tout ça reste de la théorie et que ça ne l'empêchera pas de sonner. Je suis d'accord. Mais comme je le disais auparavant, la tronche du bois fait partie de ce qu'on appele la finition, et la finition en règle générale est révélatrice du soin apporté à la construction de l'instrument. C'est ma petite manie, on m'excusera (ou pas). Surtout pour un instrument de ce prix.
Invité
  • Invité
edit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...