Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom a écrit :
neo_angus a écrit :
T'as ptet raison, on verra bien, mais perso, c'est pas ce que j'attends ...

Moi ce que j'attends c'est ca :

C'est quand même drôle que la photo qui te fait rêver d'une Gibson... soit une Greco !
Mais c'est vrai qu'elle fait son petit effet : plate et racée, tranchante comme un couteau, elle paraît si légère... Yami.

t'es sur que c'est pas celle la ? http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 04 Fév 2011, 18:01
ça y ressemble mais sans VOS
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Fév 2011, 19:03
Non mais c'est exactement la même "guitare". Sauf que sur la photo c'est une copie Japonaise de la marque Greco.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
D'accord. Mais comment vous pouvez être aussi sûrs qu'il s'agit bien d'une Greco ? Il y a un détail qui m'a échappé ?
soupesoise03
pounouss a écrit :
D'accord. Mais comment vous pouvez être aussi sûrs qu'il s'agit bien d'une Greco ? Il y a un détail qui m'a échappé ?

photo connue de la gratte d'un forumeur connu
Doc Loco
soupesoise03 a écrit :
pounouss a écrit :

... sans compter le grain grossier du bois, les plusieurs morceaux, voire le vernis qui fait plus poly que nitro - toutes choses que tu ne trouvera pas sur une Gibson SG Special d'époque ou Custom Shop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2011, 12:17
Hihi ouais, mais pour au moins trois fois moins cher
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Hihi ouais, mais pour au moins trois fois moins cher

J'ai pas dit le contraire et je l'aime bien (pour son prix), je répondais seulement à celui qui demandait comment on distinguait au premier coup d'oeil que c'était une copie .
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Elle est belle cette Greco...et je ne pense pas que le grain du bois sera moins 'grossier' sur ces Tributes.

Doc, toi qui a eu et revendu la Pete Townshend signature, c'était pour quelle raison?
Fastback '67
jugejackson
Doc Loco a écrit :
soupesoise03 a écrit :
pounouss a écrit :

... sans compter le grain grossier du bois, les plusieurs morceaux, voire le vernis qui fait plus poly que nitro - toutes choses que tu ne trouvera pas sur une Gibson SG Special d'époque ou Custom Shop.

Oui tu as l'oeil, d'autant plus que même les vernis nitro sur les japonaises de cette époque (70's/80's) ne vieillissent pas du tout comme sur les américaines des 60's.
Les copies japonaises de Junior (LP Jr, LP DC, SG Jr et Special) étaient en général des guitares à 55000/60000 JPYen (soit l'entrée de gamme de l'époque) et jouaient (comme ces Gibson à leur époque) le rôle de guitare plus accessible. On trouve donc plus des guitares à corps 2/3 pièces avec un acajou différent de ce qu'utilisait Gibson 15/20 ans plus tôt.
Pour les manches c'est le contraire, ils sont la plupart du temps en une seule pièce.
Doc Loco a écrit :
soupesoise03 a écrit :
pounouss a écrit :

Merci pour les infos. Je n'ai pas le niveau pour voir ça du premier coup d'oeil, surtout pas sur une photo
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Doc, toi qui a eu et revendu la Pete Townshend signature, c'était pour quelle raison?

A contrecoeur et je la regrette encore - c'était pour financer un achat, ma Gibson ES330T de 1960 je crois.

Super guitare pourtant, une jouabilité de rêve - mais des P90 un peu trop "polis" par rapport à de vrais bon P90 vintage - si je l'avais gardée (et objectivement, j'aurais dû), j'aurais remplacé les P90 par des Lollar.

Et encore, c'est rien comparé aux regrets que j'ai d'avoir vendu ma SG Special de '68 - ça j'aurais jamais dû, je me demande ce qu'elle devient d'ailleurs
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

A contrecoeur et je la regrette encore - c'était pour financer un achat, ma Gibson ES330T de 1960 je crois.

Super guitare pourtant, une jouabilité de rêve - mais des P90 un peu trop "polis" par rapport à de vrais bon P90 vintage - si je l'avais gardée (et objectivement, j'aurais dû), j'aurais remplacé les P90 par des Lollar.

Et encore, c'est rien comparé aux regrets que j'ai d'avoir vendu ma SG Special de '68 - ça j'aurais jamais dû, je me demande ce qu'elle devient d'ailleurs

Toi qui a essayé un paquet de P90, vrais et répliques, ce sont donc les Lollar que tu as préférés ?
Doc Loco
C'est personnel hein - il y'a pas mal de fabriquants d'excellents P90 actuellement. Mais oui, j'aime beaucoup la gniak des Lollar qui me rappellent mes vintage.
In rod we truss.

Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 05 Fév 2011, 18:53
[quote="Doc Loco"]
CooKieS a écrit :

Pas de bol au dernieres nouvelle voici le dernier propriétaire :

a+
Doc Loco
(mais en effet il en a détruit pas mal le bougre!)
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...