Gibson jimmy page signature! Besoin de conseils!

Forum Gibson
Forums
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 03 Déc 2009, 18:56
Bonjour à tous,

Je vous explique mon "problème". J'ai l'occasion prêt de chez moi d'obtenir une gibson les paul signature jimmy page pour 3000€. C'est le premier modèle, elle est de 1992.

http://www.hiboox.fr/go/images(...).html

Est ce que c'est une bonne affaire? En trouve t-on souvent sur internet (car ce n'est pas le moment propice pour moi l'acheter, mais si je n'en trouve plus jamais a vendre...).

Je précise que toutes les remarques sont les bienvenues car je n'ai pas beaucoup d'info sur cette guitare, juste quelques vidéos qui m'ont laissées sur le cul...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 03 Déc 2009, 20:03
Personne?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Hypefuzz
Le premier modèle est sorti en '95 ... Celle ci date de '93 ... Méfiance !
African
  • Publié par
    African
    le 03 Déc 2009, 20:54
Hypefuzz a écrit :
Le premier modèle est sorti en '95 ... Celle ci date de '93 ... Méfiance !

C'est bien ce qu'il me semblait,
Donc avant tout achat , assure toi qu'il s'agit bien d'une vraie LP Gibson "jimmy page".

à supposer que tu es trouvé une "jimmy page", tu sais que j'ai vendu la mienne en mint condition au prix de 2990 euros.

Je l'avait dit sur mon annonce, il me semble, ce prix m'avait été indiqué par un "pro", pour une guitare "page" nickel.

Après, selon l'état, usure des frettes, etc... c'est à toi de voir et de discuter le prix. La mienne était neuve !

(petit complément), oui les "jimmy page" sont des supers Les Paul, le mec qui me l'a acheté ne la pas joué 5 minutes pour succomber ! Tout amateur de LP ne peut que trouver un immense à charme au "Jimmy Page"
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
De Vines
En tout cas, c'est pas une de 1995.
Les 1995, première année de production de cette série,
ont des mécaniques Grover Kidney Beans et quelques unes de 1996 aussi.
Celle de ta photo est montée avec les ''Grover Tulips''.

Avec le numéro de série, tu peut facilement la dater.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Déc 2009, 19:01
les photos que tu montres viennent pas de la guitare çà vient du magasin guitar café
African
  • Publié par
    African
    le 07 Déc 2009, 12:12
lifsebcbien a écrit :
Les JP premier millésime sont des Classic Plus avec un accastillage doré. JP n'a jamais voulu les reconnaitre officiellement...
Le prix, dur à avaler pour une Cassic, même une Plus, n'est dû qu'à la relative rareté du modèle.

C'est normal que tu dises ça parce que tu as la Custom Shop Jimmy Page, et qu'il faut que les uns et les autres ainsi que Gibson justifie fatalement le prix délirant de leurs Custom Shop.

Très sérieusement, j'ai eu pendant quelques années la Standard Jimmy Page et je peux te dire qu'elle sonne autant que la Custom Shop pour les avoir comparé toutes les deux. Tu trouves dur le prix à avaler pour une Classic plus, moi je trouve que c'est encore plus dur pour la Custom Shop (lol).

Personnellement, si j'ai un bon conseil à donner, la Standard Jimmy Page est une belle opportunité, quoiqu'on en dise, c''est une Jimmy Page et si le gars la trouve à moitié prix d'une Custom Shop, je trouverais dommage de passer à côté. ça c'est un vrai et bon conseil pour les oreilles et le porte monnaie !

Maintenant, si tu veux savoir ce que je pense des Custom Shop Gibson actuelles, ça vaut pas le prix.

Pas plus tard que ce Samedi j'ai accompagné un pote dans un magasin, il a testé différentes LP, et bien, le Custom Shop, Wouah, ça s'entend pas, uniquement du marketing ! Une CS qui était censé être mieux qu'une Standard.... eh bien nous on a trouvé le contraire ! Bon c'est vrai on a jugé qu'avec nos oreilles.

Regarde les Gibson ES, aujourd'hui ce sont des Custom Shop, or les Jazzman préfèrent unaniment les anciennes ES 175 quand elles n'étaient pas des Custom Shop ! Il apparaît qu'une ES non CS des 90' est bien meilleure qu'une ES CS d'aujourd'hui, c'est pareil pour les LP.

(Custom Shop est devenu un label strictement commercial chez Gibson, ce n'est pas un gage d'excellence surtout par ces années ci, c'est plus justifié et on voit mieux la différence chez Fender, quoique même chez Fender, ça me paraît galvaudé de nos jours et que dire de ce label CS que l'on trouve dorénavant chez tout le monde !)

Que Jimmy page est reconnu ou pas la standard, sérieusement tu crois que c'est pas plutôt une affaire de sous relatif à un contrat commercial mal ficelé ? A moins que Page ait joué toute sa carrière sur des Custom Shop ! Je ne crois pas
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Aubertignac
African a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Les JP premier millésime sont des Classic Plus avec un accastillage doré. JP n'a jamais voulu les reconnaitre officiellement...
Le prix, dur à avaler pour une Cassic, même une Plus, n'est dû qu'à la relative rareté du modèle.

C'est normal que tu dises ça parce que tu as la Custom Shop Jimmy Page, et qu'il faut que les uns et les autres ainsi que Gibson justifie fatalement le prix délirant de leurs Custom Shop.

Très sérieusement, j'ai eu pendant quelques années la Standard Jimmy Page et je peux te dire qu'elle sonne autant que la Custom Shop pour les avoir comparé toutes les deux. Tu trouves dur le prix à avaler pour une Classic plus, moi je trouve que c'est encore plus dur pour la Custom Shop (lol).

Personnellement, si j'ai un bon conseil à donner, la Standard Jimmy Page est une belle opportunité, quoiqu'on en dise, c''est une Jimmy Page et si le gars la trouve à moitié prix d'une Custom Shop, je trouverais dommage de passer à côté. ça c'est un vrai et bon conseil pour les oreilles et le porte monnaie !

Maintenant, si tu veux savoir ce que je pense des Custom Shop Gibson actuelles, ça vaut pas le prix.

Pas plus tard que ce Samedi j'ai accompagné un pote dans un magasin, il a testé différentes LP, et bien, le Custom Shop, Wouah, ça s'entend pas, uniquement du marketing ! Une CS qui était censé être mieux qu'une Standard.... eh bien nous on a trouvé le contraire ! Bon c'est vrai on a jugé qu'avec nos oreilles.

Regarde les Gibson ES, aujourd'hui ce sont des Custom Shop, or les Jazzman préfèrent unaniment les anciennes ES 175 quand elles n'étaient pas des Custom Shop ! Il apparaît qu'une ES non CS des 90' est bien meilleure qu'une ES CS d'aujourd'hui, c'est pareil pour les LP.

(Custom Shop est devenu un label strictement commercial chez Gibson, ce n'est pas un gage d'excellence surtout par ces années ci, c'est plus justifié et on voit mieux la différence chez Fender, quoique même chez Fender, ça me paraît galvaudé de nos jours et que dire de ce label CS que l'on trouve dorénavant chez tout le monde !)

Que Jimmy page est reconnu ou pas la standard, sérieusement tu crois que c'est pas plutôt une affaire de sous relatif à un contrat commercial mal ficelé ? A moins que Page ait joué toute sa carrière sur des Custom Shop ! Je ne crois pas

Salut. J'ai eu une Jimmy Page en 1996 presque à sa sortie... Un coup de GAS. Je l'ai gardé quoi... Un mois. Et joué maxi une semaine. Elle ne sonnait pas du tout. Je pense qu'il ne faut pas généraliser dans un sens ou dans l'autre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
Je ne justifie absolument rien. Rien à voir non plus entre un combat CS/factory.
Ca fait belles lurettes que tout le monde sait que le CS gibson n'est une ligne de produits (bien qu'il y ait un véritable CS digne de ce nom pour les pièces uniques ou séries ultra limitées).

D'une LP à l'autre il y a des disparités sonores évidentes, qu'elle soit CS ou factory donc ton constat qui est que "les possesseurs de CS dénigrent les factory", je ne le partage pas ayant eu et ayant 3 LP CS et 5 LP factory. Dois-je en déduire que tu fais partie de ceux qui disent "les possesseurs de CS sont des snobs idiots qui ne savent pas ce qu'ils jouent et qui feraient mieux de regarder les factory"? C'est un peu manichéen comme découpage non?

Tu as testé les deux, moi j'ai testé ou eu les trois: la Classic, la JP 90's et la JP custom authentic, mon avis est que la JP des 90's n'a rien de plus qu'une bonne Classic et que ma JP custom authentic n'a rien à voir avec une Classic. Donc pourquoi les comparer?

La Classic est une LP moderne avec des micros puissants, rien à voir avec la 58 ou la 59 de Jimmy Page.

C'est pour cette raison qu'il ne l'a pas reconnue comme étant sa guitare signature. Deux guitares bien différentes.

En conclusion, une JP des 90's à plus de 2000/2200 euros ne vaut pas son prix car c'est une Classic Plus qui n'a, en plus, même pas de valeur intrinsèque de collector car non utilisée et non reconnue par JP. On spécule dessus car il y en a eu peu.

Pas mieux !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

African
Pour moi, toutes les LP sont des LP et ce n'est pas vraiment mon truc, la preuve, j'en ai gardé aucune et pourtant j'en eu des belles et y compris une Custom Shop. Loin de moi l'envie de polémiquer ou de dénigrer bien au contraire, et à partir de ce constat, Custom Shop ou pas, la production Gibson récente m'inciterait à beaucoup d'humilité dans mes commentaires tant je trouve que ça sent l'improvisation du point de vue de la qualité de fabrication et les modèles qu'il propose.

D'ailleurs, je prends beaucoup plus de plaisir avec mes Ibanez !

Pour moi, la Custom Shop Jimmy Page relève plus du coup Marketing comme d'ailleurs toutes les "signatures" que j'ai pu essayer récemment, la Custom Shop qui paradoxalement m'a le plus impressionné n'était pas une signature mais une Class V, avec la Class V, j'ai perçu un écart avec une standard qui était pourtant monté avec les mêmes micros.

Mais Globalement les Custom Shop d'aujourd'hui ne sont pas super et ne rentreront pas dans l'histoire de Gibson, mais je comprends très bien que lorsqu'on a mis 5000 euros ou plus dans une guitare signature, je veux bien entendre qu'elle sonne mieux.

@lifsebcbien
Tu dis que la Gibson Standard JP à plus de 2000 - 2200 euros c'est trop cher, sur ce coup tu te trompes, j'ai vendu la mienne à 2990 euros, il y a donc eu trois personnes pour être ok sur ce tarif
- Le professionnel que j'avais consulté pour me donner une côte
- moi
- et mon acheteur, (moins de 48 heures pour vendre ma gratte
Mais en plus de ces trois personnes,
j'ai eu minimum 15 "touches" en 48 heures et aucun a discuté le prix)

Donc, quelque part, si il y a quelqu'un qui dénigre....
African
lifsebcbien a écrit :
Où lis-tu qu'une CS sonne mieux? Pas sur ce topic en tout cas. Et évidemment que ces guitares signatures sont des coups marketing, personne de sensé ne pourrait dire le contraire.

Ce que je dis c'est que ces deux guitares ne sont pas comparables, donc à quoi bon les comparer? C'est comme comparer une strat '54 et la strat Dave Murray signature.

Ce que je tente d'expliquer c'est que les différences entre une Page 90 et une LP Classic Plus sont peau de chagrin, et que de là, la différence de prix est pour moi injustifiée, surtout que l'auteur ne reconnait même pas sa signature, signature qui est quand même à la base de la création de cette guitare.

Donc définitivement non, la JP des 90's n'est pas l'excellente affaire que tu présentes.
Au lieu de payer d'occaz 25000 euros une BMW série 3 avec des jantes alu et un autocollant Alpina, arguant du fait que c'est une M, autant acheter la même sans les jantes alu et sans l'autocollant à 20000. Après si tu veux la vraie M3 c'est autre chose.

Là tu délires grave et tu perds un peu le contrôle de tes émotions, je ne comprends pas trop ton explication avec la bm, tu dis des sottises, ou veux tu en venir ?
(ou t'as vu des Béhèmes avec des jantes tôles ? Si tu connais les Gibi comme les Béhèmes .....Elles sont toutes en jantes alu et sur la mienne je n'ai pas mis d'autocollant, aargh !!)

Les LP Standard Page sont côtés et seront peut être mieux côté que ta Custom Shop dans dix ou quinze ans.

La production des années 90 est apparemment mieux côté que celle de ces années ci, pour moi, c'est pas apparemment, c'est une certitude, et pas que pour moi, y compris pour de nombreux revendeurs et connaisseurs Gibson qui pestent sur la médiocrité de la prod actuelle.

J'ai vendu la mienne au prix conseillé par un expert. Cela dit, pour ma part, l'épisode "Page" est terminé, et je préfère de loin une bonne Ibanez !

N'empêche, tu as tort de dégommer comme ça une Gibi des années 90, car entre nous elles sont au dessus des Custom Shop actuelles, pour moi les CS d'aujourd'hui seront vite oubliées, on en reparlera dans dix ans !
Aubertignac
Nan mais lifsebcbien je me demande pourquoi tu perds ton temps avec ce genre de troll... C'est pourtant simple : le gars il a des Ibanez donc nécessairement Ibanez c'est mieux que Gibson. En plus il lit l'avenir...
Et puis de toute façon, c'était mieux avant. :mdr:

African
Moi je constate une chose, tu parles sans connaître.

Tu connais pas les bmw, tu aurais su que depuis des lustres on ne parle plus de jantes alu sur ces caisses !

Concernant les guitares, tu n' es pas un vrai amateur, le vrai amateur ne dégomme pas un modèle,

C'est comme avec les femmes, quand on les aime, on est galant et élégant avec toutes !
African
Eh bien oui, t'y connais queudalle en bmw rigolo.
On mets tes enjoliveurs bm pour l'hiver sur des pneus contact, pas en première monte !
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Déc 2009, 18:31
African a écrit :
N'empêche, tu as tort de dégommer comme ça une Gibi des années 90, car entre nous elles sont au dessus des Custom Shop actuelles, pour moi les CS d'aujourd'hui seront vite oubliées, on en reparlera dans dix ans !

Mince, ma R9 de 2009 c'est du caca alors ? Je cours la revendre.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...