Aubertignac,
Tu n'est pas un lapin de 6 semaines, ce qui ne t'empêche pas de te confondre avec les canards.
Tu compares les côtes entres des "used" et des "mint".
La confusion dans les deux sens entre used et mint est désagréable. On voit bien ça dans les annonces.
Dans le milieu de la collection, tu as l'offre et la demande, je n'ai pas dit 4500 euros pour une mint au hasard, c'est à ce prix qu'une s'est négociée en UK. C'est aussi sur ses bases qu'elles sont négociés aux USA.
Les prix se font à la demande selon, entre le type qui est pressé de vendre sur Ebay ou G.com pour se refaire une santé financière et le collectionneur qui sait patienter, si il collectionne ce n'est pour s'empresser à brader, sinon ce n'est plus un collectionneur mais un pauvre type.
Dans ce modèle, le débat entre standard et Custom Shop est stupide. Pour ma part je les compare pas.
Beaucoup donnent des avis comme si ils les avaient eu toutes les deux, ce dont je doute...
Au delà de ce débat sur ce modèle précisément, je n'aime pas la production Gibson actuelle. Pour en parler avec des amis du sérail qui ont des avis très pertinents et non partiaux parce qu'ils en vendent, ils sont confrontés à une terrible médiocrité dans les livraisons Gibson depuis 4 ans.
Pour de nombreux spécialistes, les productions passées de Gibson sont bien meilleures que celles de ces années ci, ce qui malgré vous ne manquera pas d'ajouter de la côte à tous les modèles 90'.
Là dessus, je n'ai plus rien à dire,
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.