Gibson jimmy page signature! Besoin de conseils!

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fifilespaulette
omg je cours faire un credit pour acheter ces 5 pelles , je les revend 4300€ pour faire un rabais sur la cote et je suis riiiiiiiche !! Hahaha z'etes vrmt trop con de ne pas y avoir pensé les mec, je vous est bien là , hein hein hein?!!
sinon ma standard de 2004, a votre avis si je la vend 3000€ ça passe? elle est presque vintage maintenant quand meme?
Dazed And Confused
fabh a écrit :
Meme 2800 euros c'est hors de prix pour une signature sur le pg...


C'est clair n'importe quel bouseux peux apposer sa signature sur une guitare alors!



Et puis si tu as pas à 4000 euros et que tu voudrais une Page juste parce la table flammée plutôt jolie tu fais comment?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2009, 12:28
Dazed And Confused a écrit :
fabh a écrit :
Meme 2800 euros c'est hors de prix pour une signature sur le pg...


C'est clair n'importe quel bouseux peux apposer sa signature sur une guitare alors!



Et puis si tu as pas à 4000 euros et que tu voudrais une Page juste parce la table flammée plutôt jolie tu fais comment?


Non mais surtout qu'elle a limite rien à voir avec celles de JP.. Enfin bref de la spéculation de collectionneurs.. C'est dommage ça empèche les vrais musiciens de pouvoir jouer sur les instruments qu'ils veulent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
fabh a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
fabh a écrit :
Meme 2800 euros c'est hors de prix pour une signature sur le pg...


C'est clair n'importe quel bouseux peux apposer sa signature sur une guitare alors!



Et puis si tu as pas à 4000 euros et que tu voudrais une Page juste parce la table flammée plutôt jolie tu fais comment?


Non mais surtout qu'elle a limite rien à voir avec celles de JP
.. Enfin bref de la spéculation de collectionneurs..


Exactement.

Enfin quand tu lis ça, tu comprends tout :

Sonata75 a écrit :

2/ Ce qui me scandalise en tant que collectionneur (petit),


Bref, brancarder qu'une pelle vaut 4500 euros quand elle en vaut la moité, si c'est pas de la spéculation...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sonata75
Aubertignac,

Tu n'est pas un lapin de 6 semaines, ce qui ne t'empêche pas de te confondre avec les canards.

Tu compares les côtes entres des "used" et des "mint".

La confusion dans les deux sens entre used et mint est désagréable. On voit bien ça dans les annonces.

Dans le milieu de la collection, tu as l'offre et la demande, je n'ai pas dit 4500 euros pour une mint au hasard, c'est à ce prix qu'une s'est négociée en UK. C'est aussi sur ses bases qu'elles sont négociés aux USA.

Les prix se font à la demande selon, entre le type qui est pressé de vendre sur Ebay ou G.com pour se refaire une santé financière et le collectionneur qui sait patienter, si il collectionne ce n'est pour s'empresser à brader, sinon ce n'est plus un collectionneur mais un pauvre type.

Dans ce modèle, le débat entre standard et Custom Shop est stupide. Pour ma part je les compare pas.

Beaucoup donnent des avis comme si ils les avaient eu toutes les deux, ce dont je doute...

Au delà de ce débat sur ce modèle précisément, je n'aime pas la production Gibson actuelle. Pour en parler avec des amis du sérail qui ont des avis très pertinents et non partiaux parce qu'ils en vendent, ils sont confrontés à une terrible médiocrité dans les livraisons Gibson depuis 4 ans.

Pour de nombreux spécialistes, les productions passées de Gibson sont bien meilleures que celles de ces années ci, ce qui malgré vous ne manquera pas d'ajouter de la côte à tous les modèles 90'.

Là dessus, je n'ai plus rien à dire,
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
alezbreizh
Juste ma petite pierre au débat.
Je précise avant de me prendre une volée de bois vert que j'ai une JP signature mais qu'elle n'est certainement pas à vendre et que la spéculation m'emmerde autant que vous.

Cependant :

1/ Dire qu'une JP Signature est une simple Standard revient à écrire : "j'en n'ai jamais vu une de ma vie sauf en photo et je n'ai aucune idée de l'électronique qui l'équipe",

2/ ça me fait somptueusement chier, à chaque fois qu'on parle de cette pelle, de lire un mec (je ne parle pas ici d'Aubertignac) qui écrit (style "Voici") : "Je crois d'ailleurs que J.Page lui-même a refusé de reconnaître cette guitare"...Vous ne connaissez pas les termes du contrat (ni moi) entre Gibson et JP et vous ne savez foutre pas non plus s'il a refusé quoi que ce soit. S'il l'avait autant refusée que ça, il avait les moyens (argent et avocats) pour interdire à Gibson l'utilisation de son nom, de sa signature sur le PG et le couvre-guitare ainsi que de sa tronche dans le booklet de présentation,

3/ La phrase qui tue :"n'importe quel bouseux peut mettre sa signature sur une gratte". J'espère qu'elle s'applique aux gratteux tout juste sortis de leur phase acnéique style Buckethead, John 5 ou autres...mais ranger J.Page dans la même catégorie ça relève au minimum de l'amnésie ou de l'ignorance...

4/ Pour finir, que ça soit bien fondé ou pas, dégueulasse, stupide, anti-éthique (ou tout autre qualificatif de votre choix), j'ai envie de souhaiter (à certains) la bienvenue dans la Vraie vie. C'est à dire celle dans laquelle nous sommes...celles où il y aura toujours un mec qui essaiera de blouser son prochain et où il y aura toujours un mec qui acceptera de se faire blouser. Dans cette vie là, il n'y a qu'un bon prix : celui qu'on accepte de payer en fonction de ses envies et de ses moyens. Par exemple, quand je décide de me payer une Strat noire pleine de pets, de pocs, de rayures, de traces en tous genres pour un prix que certains trouvent indécent parce que je suis un fan de Gilmour, ben peut être que je me fais enfler mais c'est mon problème et je m'en tamponne. Point barre.

Voilà. Et à part ça : "Vive le rock !"
Le ban c'est moche.
Hypefuzz
Sonata75 a écrit :


Pour de nombreux spécialistes, les productions passées de Gibson sont bien meilleures que celles de ces années ci, ce qui malgré vous ne manquera pas d'ajouter de la côte à tous les modèles 90'.

Là dessus, je n'ai plus rien à dire,



C'est l'avis de nombreux pseudos spécialistes (en gros, collectionneurs) depuis de nombreuses années. Discours spéculatif qui revient à chaque décennie pour décerner un label "vintage" a ce qui a été acheté dix ans auparavant.

Bref, ça fait 30 ans que j'entends ça. Et c'est encore pire avec le net.
Aubertignac
Sonata75 a écrit :

La confusion dans les deux sens entre used et mint est désagréable. On voit bien ça dans les annonces.

Dans le milieu de la collection, tu as l'offre et la demande, je n'ai pas dit 4500 euros pour une mint au hasard, c'est à ce prix qu'une s'est négociée en UK. C'est aussi sur ses bases qu'elles sont négociés aux USA.


Blablabla blablabla... Tout ça ce sont des discours, sans aucune valeur, ni vérité, ni fondement.

J'attends que tu me prouves et me démontres ce que tu avances, annonces conclues avec succès à l'appui. Moi je t'ai apporté des exemples.

En attendant ceci, tes supputations sur la valeur supposées des LP JP des 90's n'ont strictement aucun fondement.

Tu peux déblatérer des heures autour de ça, ça ne changera rien.
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Aubertignac
Sonata75 a écrit :

Pour de nombreux spécialistes, les productions passées de Gibson sont bien meilleures que celles de ces années ci, ce qui malgré vous ne manquera pas d'ajouter de la côte à tous les modèles 90'.


Toujours pareil, balance tes sources :mdr:

Nom, adresse, qualifications, connaissances de tes "spécialistes" ?
Etude objective réalisées sur les instruments en question ? Revue de presse ? Articles de journaux ?

Bref comme pour le reste, tu avances des trucs sans aucun fondement, sans ne pouvoir apporter aucune preuve autre qu'un "je connais des gars qui"...

C'est juste de la merde ce genre d'argument.
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Sonata75
Aubertignac a écrit :
Sonata75 a écrit :

La confusion dans les deux sens entre used et mint est désagréable. On voit bien ça dans les annonces.

Dans le milieu de la collection, tu as l'offre et la demande, je n'ai pas dit 4500 euros pour une mint au hasard, c'est à ce prix qu'une s'est négociée en UK. C'est aussi sur ses bases qu'elles sont négociés aux USA.


Blablabla blablabla... Tout ça ce sont des discours, sans aucune valeur, ni vérité, ni fondement.

J'attends que tu me prouves et me démontres ce que tu avances, annonces conclues avec succès à l'appui. Moi je t'ai apporté des exemples.

En attendant ceci, tes supputations sur la valeur supposées des LP JP des 90's n'ont strictement aucun fondement.

Tu peux déblatérer des heures autour de ça, ça ne changera rien.



Comme le blabla qui consiste à dire que les LP Standard Jimmy Page sont pas bonnes, pas approuvé par Page, etc....etc..
ça aussi, c'est très lourd à lire...
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Aubertignac
Hypefuzz a écrit :
Sonata75 a écrit :


Pour de nombreux spécialistes, les productions passées de Gibson sont bien meilleures que celles de ces années ci, ce qui malgré vous ne manquera pas d'ajouter de la côte à tous les modèles 90'.

Là dessus, je n'ai plus rien à dire,



C'est l'avis de nombreux pseudos spécialistes (en gros, collectionneurs) depuis de nombreuses années. Discours spéculatif qui revient à chaque décennie pour décerner un label "vintage" a ce qui a été acheté dix ans auparavant.

Bref, ça fait 30 ans que j'entends ça. Et c'est encore pire avec le net.


J'allais le dire. Moi ça fait "que" 20 ans que j'entends ça, mais à la fin des 80's, c'était le même discours : la nouvelle direction de Gibson faisait de la merde, les Norlin des 70's étaient bien meilleures.

Après 10 ans après, on a eu : "les LP des 90's sont vraiment pas terribles, alors que celles des 80's sont excellentes"

Et maintenant on a : "les LP des 00's sont vraiment pas terribles, alors que celles des 90's sont excellentes"

:mdr: :mdr: :mdr:

Bien sur, sonata75 est comme tous les autres qui ont raconté y'a 10 ans, y'a 20 ans ou maintenant les mêmes conneries : ils sont incapables de prouver ou démontrer quoi que ce soit.
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Aubertignac
Sonata75 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sonata75 a écrit :

La confusion dans les deux sens entre used et mint est désagréable. On voit bien ça dans les annonces.

Dans le milieu de la collection, tu as l'offre et la demande, je n'ai pas dit 4500 euros pour une mint au hasard, c'est à ce prix qu'une s'est négociée en UK. C'est aussi sur ses bases qu'elles sont négociés aux USA.


Blablabla blablabla... Tout ça ce sont des discours, sans aucune valeur, ni vérité, ni fondement.

J'attends que tu me prouves et me démontres ce que tu avances, annonces conclues avec succès à l'appui. Moi je t'ai apporté des exemples.

En attendant ceci, tes supputations sur la valeur supposées des LP JP des 90's n'ont strictement aucun fondement.

Tu peux déblatérer des heures autour de ça, ça ne changera rien.



Comme le blabla qui consiste à dire que les LP Standard Jimmy Page sont pas bonnes, pas approuvé par Page, etc....etc..
ça aussi, c'est très lourd à lire...


Si tu veux, mais moi j'attends toujours tes preuves de LP JP qui s'échangent à 4500 euros.
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Aubertignac
Dazed And Confused a écrit :
4500 dollars celle ci!

http://montreal.kijiji.ca/c-ac(...)86256


4,500.00 USD = 3,046.72 EUR

CQFD
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Aubertignac
Alezbreizh : je ne porte AUCUN jugement sur les guitares et sur leur qualité : je dis juste que la côte supposée de 4500 euros pour ces instruments est totalement fausse et purement spéculative.
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