Gibson jimmy page signature! Besoin de conseils!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Déc 2009, 18:31
African a écrit :
N'empêche, tu as tort de dégommer comme ça une Gibi des années 90, car entre nous elles sont au dessus des Custom Shop actuelles, pour moi les CS d'aujourd'hui seront vite oubliées, on en reparlera dans dix ans !

Mince, ma R9 de 2009 c'est du caca alors ? Je cours la revendre.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
African
lifsebcbien a écrit :
ça tombe bien, on est pas sur un forum auto.

Des lustres? ça fait années 50/60?

oooops

Si je comprends, tu es un garaguitariste !

Insiste pas sur les jantes, passe au moteur, allez combien de cheveaux ma 330 XD 2007 ?

Dépêche toi de compulser tes archives
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Joy83 a écrit :
African a écrit :
N'empêche, tu as tort de dégommer comme ça une Gibi des années 90, car entre nous elles sont au dessus des Custom Shop actuelles, pour moi les CS d'aujourd'hui seront vite oubliées, on en reparlera dans dix ans !

Mince, ma R9 de 2009 c'est du caca alors ? Je cours la revendre.

Vous allez pas tous vous y mettre !

Cela dit, des guitares du siècle à vendre, il y en a plein les rubriques
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Cela dit, pour continuer notre intermède automobile, c'est bien les 6 cylindres en ligne bmw,
l'autre jour, j'ai essayé un 4 cylindres, mais ça chante pas !
Aubertignac
Je vais apporter mon modeste témoignage.

Déjà depuis 20 ans que je joue, j'ai possédé / je possède encore pas loin de 10 Gibson Les Paul (Studio '93, R0 '93, Standard '95, Page '96, R9 '00, Standard '03, R9 '07, Custom '08).

Toutes ces pelles couvrent un éventail assez large, que ce soit en terme de modèles (de la Standard à la Signature, en passant par le Custom Shop) ou que ce soit en terme de période (de 1993 à 2008).

Je suis donc un peu à même de discuter de la qualité des unes et des autres.

Pour synthétiser sur ces histoires d'années supposées meilleures que d'autres...

1) la seule guitare vraiment décevante du lot, c'était la Jimmy Page '96.
2) Une des meilleures du lot, c'est ma R9 '07
3) Je n'ai jamais eu plus d'un seul modèle d'une année considérée évidemment.

En conclusion : pas plus qu'on ne peut généraliser la qualité par rapport aux années, on ne peut tirer de conclusions sur une guitare sortie chaque année d'une production de plusieurs milliers d'exemplaires. Personne sur ce forum n'a entre les mains 20 Les Paul "Page 90" et 20 Les Paul "Page CS" pour pouvoir les comparer sur des critères objectifs...

Pour avoir VRAIMENT une statistique fiable de la qualité selon les années, il faudrait faire une étude sérieuse, avec un vrai échantillon représentatifs en modèles et en nombre. Encore une fois quelqu'un est capable d'apporter cette étude ici ? Non.

Alors tout ce qui peut être dit, ce ne sont que des supputations, des légendes de forum, mais ça ne tient sur rien de concret... Africain dit qu'il a eu une Page 90 qui était excellente, moi j'ai eu une Page 90 qui était décevante... Ni l'un ni l'autre n'a raison sur la qualité globale de ces guitares. Ce sont deux cas isolés.

Quant à l'argument des revendeurs qui affirment que les récentes sont moins bonnes que les anciennes, si les revendeurs étaient des essayeurs officiels et objectifs d'instruments de musique, ça se saurait. Ce n'est pas leur boulot. Leur boulot c'est de vendre leur matériel. Si tu veux un avis +/- objectif sur un produit, tu lis des comparatifs dans la presse, tu vas surtout pas demander son avis à un vendeur.

Un revendeur PRS te dira qu'une PRS est meilleure qu'une autre marque qu'il ne distribue pas... Un ex revendeur Gibson te dira que les Gibson qu'il distribuait sont meilleures que les Gibson (récentes) qu'il ne distribue plus...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
African
African a écrit :
Moi je constate une chose, tu parles sans connaître.

Tu connais pas les bmw, tu aurais su que depuis des lustres on ne parle plus de jantes alu sur ces caisses !

Concernant les guitares, tu n' es pas un vrai amateur, le vrai amateur ne dégomme pas un modèle,

C'est comme avec les femmes, quand on les aime, on est galant et élégant avec toutes !

Fier de cet aparté, un peu au dessus du lot, je décide de m'en aller,
faut une fin à tout n'est ce pas !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 07 Déc 2009, 21:18
Oui, merci à tous, morale de l'histoire, je la testerai avant de l'acheter.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Sonata75
J'ai lu avec très grande stupéfaction ce topic, quantité de choses m'échappent et me scandalisent.

1/ Ce qui m'échappe, comment African a pu obtenir une côte si basse de sa guitare Les Paul Standard Jimmy Page, 2990 euros !!! Prix qui lui aurait été donné par un professionnel selon ses dires, (j'ai vu son annonce).

La vraie côte est de 4500 euros strict minimum, ça veut dire qu'un professionnel (est ce un expert ?) lui a donné un prix inférieur de 1/3. Quelques unes de ces guitares se sont échangées ou vendues ces derniers mois sur cette base de tarif.

2/ Ce qui me scandalise en tant que collectionneur (petit), c'est que l'on puisse radoter et dire n'importe quoi sur un instrument ancien dûment reconnu et référencé pour être une vraie Gibson Jimmy Page, spécifications, électroniques, etc... etc...à juste fin de le déprécier pour dire c'est moi qui possède la meilleure parce que c'est le dernier modèle qui est sorti et parce que c'est une Custom Shop.

Je ne veux pas polémiquer sur la qualité des actuelles Custom Shop, mais il faudrait être bien naïf pour y voir qu'un niveau d'exigence de fabrication....
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Aubertignac
Euh ça sort d'où la côte de 4500 euros pour une Jimmy Page signature non CS ? ??:

Non parce que étant intéressé par la question, j'en suis régulièrement les annonces, sur ebay us, ou sur diverses sources en France et à l'étranger, et elles partent au GRAND maximum à 3500 euros...

Juste un exemple : http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)7de2b

Alors je voudrais bien une source fiable et sérieuse (à savoir pas celle de Guitar Part qui te donne 9000 euros pour une Historic R9 pré-VOS :mdr: )

Parce que ton histoire de LP JP à 4500 euros, avec tout le respect que je te dois, ça sent le coup habituel d'une côte volontairement surévaluée pour faire monter les prix et la spéculation... Faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines non plus.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Euh ça sort d'où la côte de 4500 euros pour une Jimmy Page signature non CS ? ??:

Non parce que étant intéressé par la question, j'en suis régulièrement les annonces, sur ebay us, ou sur diverses sources en France et à l'étranger, et elles partent au GRAND maximum à 3500 euros...

Juste un exemple : http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)7de2b

Alors je voudrais bien une source fiable et sérieuse (à savoir pas celle de Guitar Part qui te donne 9000 euros pour une Historic R9 pré-VOS :mdr: )

Parce que ton histoire de LP JP à 4500 euros, avec tout le respect que je te dois, ça sent le coup habituel d'une côte volontairement surévaluée pour faire monter les prix et la spéculation... Faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines non plus.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Juste une info supplémentaire : l'annonce ebay en question, ça fait plusieurs fois qu'elle est mise en ligne.

En bref, à 3200 euros elle ne part pas, alors que la côte officielle établie serait de 4500 euros ? Qui est naïf dans l'affaire ?

Aubertignac
Pour en rajouter une couche

Voici les prix auxquels cette guitare s'échange (enfin essaie de s'échanger puisque la plupart des annonces présentées se sont soldées par un échec) :

- ici 2140 euros :

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)e0f1e

- ici 2900 euros :

http://cgi.ebay.fr/1996-GIBSON(...)2356a

- ici 2900 euros, 0 enchère :

http://cgi.ebay.fr/1997-Gibson(...)00862

- ici 2800 euros (bon elle a pas le case d'origine, enfin 1700 euros le case pour arriver à 4500, voilà quoi )

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)83bb9

Bref, sur 5 / 6 annonces prises vraiment au hasard en 5 minutes de temps, on a des prix compris entre 2000 et 3000 euros... Soit 50% de la soit disant côte officielle certifiée...

Et à ce prix là, une seule guitare sur le lot s'est vendue.

J'ajoute que Africain a lui aussi vendu sa guitare dans les tarifs des annonces présentées ici, pour corroborer ce que j'avance.

Marrant qu'une pelle soit disant côtée à 4500 euros reste sur les bras de son vendeur alors qu'elle est affichée à 3000 euros...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2009, 12:21
Meme 2800 euros c'est hors de prix pour une signature sur le pg...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifilespaulette
omg je cours faire un credit pour acheter ces 5 pelles , je les revend 4300€ pour faire un rabais sur la cote et je suis riiiiiiiche !! Hahaha z'etes vrmt trop con de ne pas y avoir pensé les mec, je vous est bien là , hein hein hein?!!
sinon ma standard de 2004, a votre avis si je la vend 3000€ ça passe? elle est presque vintage maintenant quand meme?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...