Gibson J40 valeur? et avis?

Forum Gibson
Forum
bonjour

je viens de récuperer une J40 et j'ai deux questions...

Le modèle que je possède est en bon etat, numero de série 627805.
D'après mes infos elle serait de 1972 et de Kalamazoo ou nashville?

Bref, ça vaut quoi? Je ne compte pas la revendre tout de suite car elle a un grain particulier qui me plait bien.

Si qqn connait les specifications de la gratte etc, je suis preneur aussi!
merci

Arno
bhabebere
C est une jeune petite mamie que tu as

Effectivement les J40 viennent du debu des annees 70, peu connu par rapport à une j45, elle reste quand meme une bonne guitare à un bon rapport qualité prix, pas plus de 600 euros je dirai.....

+: prix,le look vintage, le son correct , facile a revendre et son éduit d origine!!!
-: peu sont en tres bonne état
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
firesnake
ok!! Merci beaucoup de ta reponse, elle est nickel, si ce n'est la base du manche legerement decollée, elle est chez le luthier...

le son est assez particulier, la table est mince, on voit le barrage en x qui fait comme des ombres sur celle ci.
c'est le cas de bcp de J40 que j'ai vu d'ailleurs en photo d'ailleurs.

merci en tout cas

Arno
LesPaulJunior
Citation:
si ce n'est la base du manche legerement decollée


Quasiment inévitable sur une guitare acoustique de cet âge ayant gardé des cordes sous tension. Celles qui n'ont pas ce problème ont déjà dû subir un neck-reset.
l
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2011, 16:49
j'ai une j40 fin 70's qui est une bombinette, ça a été ma grosse surprise, je l'avais essayée sans y croire et elle m'a conquis.

En gros, c'est un manche de dove dans un corps de hummingbird (vive la simplification huhu). Selon les années, elle a eu droit à une saleté de bridge top load sans cheville (que j'ai grrrr) et qui n'est vraiment pas bien foutu.

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs exemplaires, des supers et des très très mauvais. Mais c'est une constante des folks gibson vintage, on passe vraiment du très bon au très mauvais même sur des modèles de légendes et des années de légende... C'est donc une guitare qu'il faut impérativement essayer. Sans compter le fait que beaucoup sont en mauvais état, abimées, barrages décollés, manches à recoller, etc et qua ça gonfle vite une facture déjà souvent trop élevée. J'ai payé la mienne 900 euros et ça me semble un bon prix pour une gratte qui n'a pas grand chose à envier aux hummingbird que j'ai essayées. Mais j'en ai vu des très mauvaises à plus de 1500 euros, ce que je trouve totalement injustifié et absurde.

Sinon c'est une guitare attachante, très douce, très équilibrée, facile à jouer (un manche tip top!) à part quand on a le topload sans chevilles qui fait que les cordes aiguës peuvent sauter quand elles sont attaquées fort. Mais le son est super, vraiment typé hummingbird, idéal pour l'accompagnement et le strumming.

Y a moyen de faire une bonne affaire ou de se faire enfler par le nom et l'année, il faut vraiment l'essayer. La pire que j'ai essayée était vendue genre "super son blues"....Ce qui signifie dans la bouche d'un vendeur que c'est une gratte qui n'a plus d'aigu, plus de douceur, plus aucun équilibre et qui en vieillissant à juste garder des basses qui tournent, envahissantes et déséquilibrées, ce qui en fait une gratte injouable dans un groupe acoustique.

A noter qu'avec un micro rosace, elle rend SUPER bien, son équilibre la rend facile à mixer et equaliser et le son genre "strumming machine" lui donne un côté j45/hummingbird super efficace, classique et bien foutu.

voilà
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...