Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Pas le bon endroit pour poser la question, je pense...
Ca va polluer ce topic, dédié aux Hummingbird !

Tu devrais créer un topic spécifique.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Bon, encore beaucoup de commentaires à répondre ... c'est bien !

Ouais, faut pas confondre collectionnite avec musique... mais bon quel est le point commun ? LE FRIC que certains se font sur un modèle qu'on a vu à la TV. Les bons, les vrai sonnent partout, même avec une Paul (beucher) oups pardon !

merci petreto70 (c'est ta date de naissance ? j'avais déjà 2 gibson et 2 strato à cette époque...)
Vrai que des grattes qui ont appartenu à des grands sont pas toutes top... ma Dove 72 appartenait à Marcel Dadi, il se l'était fait refiler par un zicos fauché en paiement que je ne sais quoi. Il aimait le manche (ébène, frettes jumbo) comme moi pour jouer jazz à la maison. Elle n'avait pas de coffre et l'ami Jacco voulait l'électrifier. Bon, c'était quand même pas mal, on a essayé un Martin (type fisman), mais de toutes façons, il ne pouvait la garder, une seule photo volée et c'était la cata avec Ovation.

On l'a remise 100% acoustique et réglée. Je lui ai achetée une bouchée de pain, il m'a même offert un étui. Montée en 11-53 d'Angelico, elle me plaisait.

Pour Sheryl Crow, bon, elle bosse plus avec autre chose que sa guitare ;-) heureusement, elle a ce qu'il faut. A départ, elle avait conservé une vieille J50 deluxe square shoulders. Donc la Sheryl n'est évidemment pas une re-issue... il fallait bien la personnaliser. J'ai lu un article là dessus mais je ne le retrouve pas, c'est bien une hybride.

M'enfin, personne n'a caché qu'il existait un certain ésotérisme dans la guitare ... le musicien, garde en tête que ce n'est pas lui qui adopte la guitare, mais c'est la guitare qui l'adopte. Donc essais (au pluriel) obligatoires.

Et puis si ce n'est qu'une boite avec un trou, pourquoi en faire un fromage ?


allez c'est reparti ... Bonne Année !
Michlef
bon
je crois que je vais me débarrasser de ma gibson hummingbird et récupérer ma veille takamine car j'ai l'impression que le fait de posseder une tel guitare rend hautin et trop imbu de sa personne au point de ne pas souhaiter la bienvenue ni de daigner répondre à un nouveau membre
( je refuse de devenir comme ca) lol
Rémy
guitarchitecture
mims15 a écrit :
bon
je crois que je vais me débarrasser de ma gibson hummingbird et récupérer ma veille takamine car j'ai l'impression que le fait de posseder une tel guitare rend hautin et trop imbu de sa personne au point de ne pas souhaiter la bienvenue ni de daigner répondre à un nouveau membre
( je refuse de devenir comme ca) lol
Rémy


Take it slowly.
Ta question(le vieillissement des guitares,l'ouverture...) est si générique qu'elle a deja été traitée ici et ailleurs maintes fois.Plutot qu'attendre betement une réponse,tu as aussi tout loisir d'utiliser la fonction "recherche" et parcourir le forum ....
Tu peux aussi utiliser google tout simplement.Comme dirait l'autre;internet est un outil formidable mais faudrait voir aussi un peu à se bouger.
Cela dit,une bonne guitare sonne de suite et mieux plus tard si elle a été jouée et bien "stockéé",d'autant plus que tu auras elevé ton niveau de jeu et la connaissance empirique de ton instrument.
Bonne année et peut etre à plus
ah...enfin une réponse, agacée me semble t'il mais une reponse quand meme
alors pour ce qui est du vieillissement je voulait juste savoir comment évoluait cet instrument en particulier par rapport a une martin ou une cort
gagnait'elle en compression, comment se développait ses basses ses aigus...son volume sonore...
moonwalker
Ah cette gratte j'en rêve... Un jour peut-être...
Guy Beussonne
mims15 a écrit :


Top la photo.

J'ai exactement la même guitare (mais j'ai donc changé le sillet pour un en Tusq).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
merci guy
la mienne est de novembre 2008 et pour la tienne

le fait de changer le sillet ca a apportée quoi à la tienne
la mienne est datée du 26/10/2007 je ne m'inquiète pas pour le vieillissement car le son est déjà magnifique : une main de fer dans un gant de velours est un slogan qui lui va bien je trouve ...
Guy Beussonne
Ma TV est de fin 2007.
Le sillet je l'ai changé parce que je trouvais le son trop éloigné de la version Modern Classic.
Le son est moins puissant, moins rond et donc moins flatteur en flatpicking, mais plus doux et plus efficace dans son côté "strumming machine" qui est pour moi le plus important sur une dreadnought.

Ceci dit elle reste évidemment fondamentalement polyvalente. Aujourd'hui j'envisage une petite parlor, mais même en petit picking blues, déjà ça sonne sur une Hummingbird.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
ok, merci pour vos réponses
une main de fer dans un gant de velours, ca lui va comme un "gant" je trouve aussi.
un son identifiable immédiatement, pas le plus puissant, le plus profond ni le plus riche, mais un son de caractère avec un grain, une couleur reconnaissable tout de suite.
Une preuve des qualités acoustiques de cette guitare est que quand je superpose le son de ma hummingbird sur les sons léchés des enregistrements avec des guitares acoustiques (sur une bonne chaîne hifi) je ne suis jamais déçu du rendu, les sons de la hummingbird s'intègre harmonieusement aux sons du CD.
The Rigjoker
Bonjour tout le monde..je n'avais pas vu ce topic... si ça vous interresse juste a titre d'info et pour avoir quelques idées du son (et surement pas a titre de pub), 100% des prises acoustiques de mon CD ont été faites avec une Hummingbird de dec 2007 ,achetée en fev 2008 et le tout enregistré en nov/dec 2008
Certains morceaux sont uniquement guitare acoustique/voix ,donc cela permet de bien entendre la guitare ;-)

Vous pouvez écouter ça tranquillement (et gratuitement) ici (morceaux 2 a 5):

http://www.soundclick.com/band(...)02697

Il y a aussi quelques reprises (America ,Eagles ,Beatles).. et d'autres compos mais non masterisées ...sur celles çi aussi 100% des acoustiques sont faites avec l'Hummingbird

Si ça peux aider certain dans le choix d'une acoustique..

merci

Bruno
Invité
  • Invité
Très sympas tes morceaux Bruno

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...