Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
malgré ma préférence pour les 67 (blanche si possible!!) la V CS est quand même super belle!!!!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 12 Fév 2010, 11:25
belle peut-être mais j' suis pas fan de la disposition des potars
c'est vraiment parcequ'il faut un truc négatif ( autre que le prix faut avouer que c'est pas donné à tout le monde de jouer sur CS )
C'est vrai qu'elles sont chouettes les CS, un peu trop de binding à mon gout tout de même.

Sinon niveau profil du manche ça donne quoi?
funky_monk
Bonjour tout le monde , j'ai une question concernant les flying de chez gibson.

celles couleurs ebony la touche est en palissandre
et celle en classic white la touche est en ébène c'est bien ca ?

quelle touche sonne mieux sur cette gratte ?
il y a une grosse différence entre les deux ?
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 12 Fév 2010, 12:33
alors oui il n' y a que la classic white qui possède la touche ébène.
je sais pas s'il y en a une qui sonne mieux que l' autre, mais l'ébène apporte une touche de précision dans la définition du son et un poil de sustain en plus je trouve.
l'ébène a des fibres plus denses, c'est très lisse au toucher.

la classic white est un poil plus cher c'est vrai, mais elle a une sacré gueule
les 1eres série de faded ont une touche ébene également, celles ave le croissant de lune à la 12e case et celles de l'année ou ils ont repris les touches avec repère dot.
Perso je suis mitigé, certes c'est plus précis mais ça "durcit" un peu le son par rapport au palissandre.
arnaud.ret
ah moi je trouve que c'est tout l'inverse.
Nounours59
Une petite question concernant la flying v: de quand date la monte en 496-500 en micros?

Est-ce que par hasard il y aurait eu avant les 490 et 498, c'est à dire les mêmes que sur les SG standard et anciennes les paul std?

Si oui, comment cette flying v "490-498" sonne-t-elle par rapport aux actuelles ( ou par rapport par exemple à une SG std qui a les mêmes micros)?

Ah oui, et puis les blanches ont-elles toujours eu le manche ébène ( dans les 90's pae ex)?

Voilà, je crois que c'est tout, pour le moment!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Hey tu peux nous faire les 7 différences entre ta type '58 et ta type '67 ? Il est dit que sur les '67 il y a "une résonance particulière à partir de la dixième case", tu en penses quoi toi qui a les 2 config ?
jugejackson
Je pense surtout qu'il faut jouer de la guitare et arrêter de croire tout ce qui "est dit".
Ma '67 est un peu plus "grasse" que ma '58 mais ça vient surtout des micros et de l'acajou qui sont différents.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
Je pense surtout qu'il faut jouer de la guitare et arrêter de croire tout ce qui "est dit".

PAN dans mes dents Bon bah jvais me coucher
jugejackson
Spinoo a écrit :
jugejackson a écrit :

PAN dans mes dents Bon bah jvais me coucher

Il n'y avait rien de méchant, je disais juste qu'il faut essayer le plus possible.
Fu Manchu
Je ne sais pas pour le modèle Flying V, mais j'ai une Greg Benett genre/style PRS et elle sonne d'enfer : la lutherie est excellente pour une guitare de ce prix là!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...