Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Si on peut, et c'est vrai partout, il vaut mieux privilégier la qualité et l'esthétique ..
.on s'y retrouve toujours.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Redstein
Merci pour toutes ces infos - elle fait vraiment envie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarrero
Le plaisir est partagé. Gibson a mis le paquet sur ces Custom.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Redstein
Si tu as des photos de la belle en pleine action, n'hésite pas !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
Petit retour sur l'ergonomie, après quelques mois d'usage (Epi Korina Ltd. Ed. 2016).

Je peux dire que si la V est une des guitares les moins commodes à jouer assis, elle est selon moi la plus confortable des guitares à jouer debout !
Le poids plume de la mienne en est bien sûr un des facteurs, mais ce n'est pas le cas de toutes les V, ni mêmes de toutes celles en korina.
L'explication se trouve plutôt dans la perfection de l'équilibre et de la répartition des masses, et les 22 cases hors corps. Une fois qu'on a trouvé le bon réglage pour la sangle, le confort est inégalable.
Même le profil massif en demi-batte du manche, assez déroutant quand on est habitué aux profils Fender, devient confortable avec la pratique.
mb75
  • mb75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mb75
    le 01 Déc 2017, 20:59
Perso j'ai également un Epiphone Korina Ltd. Ed. 2016 est je la trouve super et je joue uniquement assis comme quoi
Olivier
Vous voulez pas mettre des photos de vos Epi ?
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Je passe un peux pas ici pour voir si quelqu'un a pu tester la V de 2017 pour avoir un avis.
Elle me fait de l’œil, mais je n'arrive pas a trouver un avis de connaisseur ..
Si jamais vous l'avez testé.

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 08 Janv 2018, 21:56
J'ai teste et j'en ai une
J'ai du retailler le sillet, la corde de mi aigu ne rentrait pas dans la gorge et sautait....
Ca franchement ce n'est pas sérieux pour une guitare qui sort de l'usine
J'ai aussi changé ses micros par des tornade ms car je n'aime pas particulièrement les dirty fingers et que j'aime bien les micros tornade, mais ca cest une affaire de goûts
Pour le reste c'est une excellente guitare
Elle se joue toute seule, le son est à la fois épais et flûté comme on peut l'attendre d'une bonne v
Elle se joue bién debout et assis
Bref à part le problème du sillet, résolu en 20 secondes, mais qui m'a fait un peu pester, je suis vraiment content de cet instrument
megatiep
Doc Loco
Olivier a écrit :

J'ai bien celle-là - pas que Epi ceci dit, y'a aussi la Duesenberg Rocket I et ma BMS Custom junior:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
tiep a écrit :
J'ai teste et j'en ai une
J'ai du retailler le sillet, la corde de mi aigu ne rentrait pas dans la gorge et sautait....
Ca franchement ce n'est pas sérieux pour une guitare qui sort de l'usine
J'ai aussi changé ses micros par des tornade ms car je n'aime pas particulièrement les dirty fingers et que j'aime bien les micros tornade, mais ca cest une affaire de goûts
Pour le reste c'est une excellente guitare
Elle se joue toute seule, le son est à la fois épais et flûté comme on peut l'attendre d'une bonne v
Elle se joue bién debout et assis
Bref à part le problème du sillet, résolu en 20 secondes, mais qui m'a fait un peu pester, je suis vraiment content de cet instrument

Merci de ton retour, car je suis un peu méfiant sur les productions actuelles chez gibson. Je savait que les finitions laissent souvent à désirer, mais si la lutherie est là ) .
Je vais me laisser tenter, mais bizarrement, les revendeurs sur Marseille et les alentours ne rentrent plus de Gibson, donc obligé de passer par le VPC.
faster Pussycat
j'ai 50 ans, j'ai pas de rolex mais je me ferai bien une Flying V!

et quand je vois la collec du Doc ... btw, tu n'avais pas aussi la Reverend Volcano Ron Asheton?

je vois des Epiphone et des gib, et je me demande:
y a t'il vraiment une grosse difference de qualité entre par exemple une Flying V Gibson 2017 (avec les dirty fingers comme celle au dessus) ou la 2016 et l'Epiphone korina Ltd Ed?

c'est a la marge ou c est massif (en oubliant les réglages a apporter a l'Epiphone mentionnés par le Doc)?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
btw, tu n'avais pas aussi la Reverend Volcano Ron Asheton?

Si si, et je l'ai toujours, je l'ai juste oubliée sur la photo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

J'ai bien celle-là - pas que Epi ceci dit, y'a aussi la Duesenberg Rocket I et ma BMS Custom junior:

C'EST BEAU BORDEL DE MERDE !!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...