Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
bah les gars je vous invite à un duel en clean nocaster face à des EMG
Entomber
darko_setenza a écrit :
bah les gars je vous invite à un duel en clean nocaster face à des EMG

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas mieux, que ce soit en clean ou en saturé d'ailleurs. ça dépend des goûts de toutes façons.

J'ai simplement dit que ça sonnait bien, même en clean, surtout le 60 qui a l'air vraiment fait pour.

Ensuite, j'ai pas dit non plus que le 60 était mauvais en saturé. disons qu'il est moins plein que les autres. J'ai trouvé ça un peu spécial au début mais au final je m'y suis habitué, il sonne plus comme un simple mais qui tient bien le coup quand même. C'est moins rond qu'un 85 mais un peu plus "organique"---> du coup faut vraiment une bonne lutherie derrière.
LORD RIFF
Entomber a écrit :
Le 85 sera moins bien en clean que le 60.
Disons que le 60 sonne plus comme un simple. plus de dynamique et plus claquant, je pense que pour du clean c'est pas égalé dans la marque dans ce format là).
Le 85 sonne vraiment comme un double, donc plus voilé et rond.

(...et sinon... ça sonne super les EMGs, surtout dans un ampli à lampes. huhu)

Faudrait que tu essayes un 60....ça urge...ta description est assez loin de le réalité.

Le 60 est carrément mieux que le 85, que je trouve vraiment d'un classique ennuyeux, à force...c'est un peu le même genre de différence que l'on peut retrouver entre un 59 et un hot Jazz de chez duncan...le 60 est une evolution intéressante.

disons que le 60 sonne plus gros et plus clean, un peu comme un hot jazz de duncan, des basses bien mieux définies mais avec une présence relevée qui rend toutes les cordes audibles quand on joue en accord. En disto c'est gras à mort et c'est assez superbe. je l'avais monté avec un 81 sur une les paul...par contre je n'ai pas du tout aimé les EMG sur l'explo...ça ne lui va tout simplement pas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Entomber
J'lai bien essayé le 60, je l'ai sur une de mes grattes.

Je maintiens donc tout ce que j'ai dit.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Fév 2008, 21:21
machiass a écrit :
ça y'est enfin j'ai la mienne, je fais partit du club !!
Après 2 mois et demi d'attente je suis enfin allé la chercher a lead guitars...
Gibson Explorer 84' reissue (magnifique j'en peu plus)
Je viens de la tester et je me suis pris une énorme baffe surtout par le EMG 60 qui je trouve pour l'instant est exceptionel !!
J'avais pu tester pendant quelques mois une les paul studio et ba la c'est tout un autre monde!!!
Manche parfait, plus léger de loin que la studio, micros puissants et précis, et surtout je trouve les aigus beaucoup plus facile d'accès et plus facile a jouer surtout.... Bon voila je retourne jouer pour l'instant
P.S: photos a venir!!

J'ai reçu la mienne de chez Thomann aussi
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Fév 2008, 21:24
darko_setenza a écrit :
kirk hammet a deux 85 je crois et zakk wylde aussi

Nan nan nan !!!

Kirk Hammett joue sur 2 EMG 81

Zakk Wylde joue sur EMG 85 + 81
machiass
Waouu ils on fait vite thoman nan?
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Fév 2008, 21:46
machiass a écrit :
Waouu ils on fait vite thoman nan?

Yep ! Colis envoyé mercredi soir, livré vendredi soir. 48h ... ils sont dans les temps.
darko_setenza
vous etes pro des emg bon alors cette explo blanche elle vaut koi ?
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Fév 2008, 23:41
darko_setenza a écrit :
vous etes pro des emg bon alors cette explo blanche elle vaut koi ?

Elle déchire !

Je ferais de belles photos ce week-end avec sa soeur.

Par contre la mienne est arrivée complètement désaccordé, les cordes limites en spaghetti La finition est très bonne sinon ... je suis vraiment satisfait de cet achat qui n'était pas prévu (mais pas ma femme )

J'espère qu'elle ne finira pas pleine de trous !!!
darko_setenza
la mienne etait une pure bombe , un mec la essayé et il est parti avec ... par rapport à une neuve il a fait une affaire
machiass
Voila quelques photos de la bête !

Dsl pour la qualité des photos ...

Magnifique non??
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
darko_setenza
yes c'est un des bons models sortis par gibson , je pense que si tu la fardes en bon état elle perdra pas trop de valeur
Entomber
Très belle guitare!

Sinon à frce de lire des débats stériles et permanents... je crois qu'il faudra faire des enregistrements complets sur des guitares similaires de tous types de micros. Le tout sur le même ampli et joué par la même personne.

ça permettra à chacun de juger sur pièce de ce qui lui plait ou pas.
Le Glaude
Explorer GRECO 84 :

Explorer KRAMER :

Explorer ARBOR :

Explorer TOKAI :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...