Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
kimdo a écrit :
Moi qui suis ignorant en explorer, comment se fait il que les prix soient si peu élevés pour ces modèles si on compare aux firebirds etc?

parce qu'elle s'adresse aux metalleux et aux jeunes qui ont pas de tunes contrairement aux jazzeux riches
Entomber
La découpe qui est plus simple surtout: pas de table et encore moins une table bombée comme sur la les paul, pas de manche conducteur comme la Firebird....
Le Glaude
en partie exac, le nom de pearly gates lui a été inspiré par la meuf qui a vendu une bagnole qui lui appartenait, le tout sans son avis, et qui lui a permis avec la tune d'acheter cette guitare de façon finalement hasardeuse, et ça a fini par atterrir en nom de hb seymour duncan, monté sur d'autres rapes accessoirement, et qu'on peut trouver un peu partout mais comme d'hab un peu cher.

Il a par la suite acheté un max de ce modèle de guitare pour essayer de reconstituer une poele qui sonne à l'identique, mais en vain.

Je vais pas plus loin, je vais pas tarder à me faire fritter pour HS, déjà que mes explications laborieuses et mon age semblent fatiguer quelques personnes, mais c'était juste pour essayer de réanimer un topic un peu éteint (limite devenu site de chat ou d'annonce), créé par une personne qui voulait finalement à la base un max de modèles et de photos, je prends la mienne demain, je la poste et on en parle plus.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 17 Fév 2008, 09:57
Citation:
déjà que mes explications laborieuses et mon age semblent fatiguer quelques personnes

Ben j'aime bien parler la pearly moi, mais c'est vrai qu'on était HS.

Pour les explo, celle là m'a bien fait baver, en noyer

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
darko_setenza a écrit :
je préfère un seul bois , un bon morceau d'acajou c'est bon pour le sustain

Ouais mais sur une V/Explorer etc c'est assez rare non un coprs en un seul morceau?
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 17 Fév 2008, 12:12
Jülien_Coürbet a écrit :
darko_setenza a écrit :
je préfère un seul bois , un bon morceau d'acajou c'est bon pour le sustain

Ouais mais sur une V/Explorer etc c'est assez rare non un coprs en un seul morceau?

Je pense que Darko parle d'avoir une seule essence de bois (l'acajou) ... et pas forcément en un seul morceau

D'ailleurs qu'elle soit en un seul ou plusieurs morceaux, ça ne changera pas vraiment le son ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Le Glaude
La voilà ma mienne (Gibson explorer 83)

Manche érable touche ébene
Corps mahogany blanc
EMG 81 /85

(la photo est un peu pourrie, dans mon local j'ai presque pas de lumière même avec un hallogène de chantier en plus)

Les micros d'origine, je sais pas ce que c'est, je les ai rapidement virés car larsen incontrôlable, même à faible saturation, ils sont gravés PAT NO 2 737 842 avec un n° tamponné à l'encre 904 185, le tout enrobé avec une feuille de cuivre autour du bobinage sous l'adhésif, c'est pas des burstbuckers ils ont un niveau de sortie plutôt faible, ni les hb encore plus faible niveau de sortie montés sur les flying v 83 même époque (si ququn a des renseignements)
machiass
Waou très belle ton explorer! J'avais jamais vu de 83' noire
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
darko_setenza
çà devait être des dirty fingers tes micros comme les miens changés aussi

t'es sûr du manche erable ? les potars ont été changés ?
Le Glaude
Je sais pas pourquoi j'ai dit burstbuckers, je voulais dire bien sur dirty fingers, qui ont un niveau de sortie assez élevé, et la c'est pas le cas, et en plus j'avais avec ces micros un larsen aigu incroyable, même sans pousser la satu, la seule solution était de couper le volume totalement !

Mais c'est vrai que vu le paquet de photos bizzares qu'on peut voir de l'explorer en général, on dirait qu'elle a toujours évolué en parallèle de la v, mais avec un paquet de variantes finalement beaucoup plus nombreuses, rapport à son succès commercial plus poussif que la v, petites séries mais plus nombreuses car faible demande ?

Sinon la mienne a été restaurée (fond dur, peinture + vernis mais elle était quand même noire à l'origine), c'est pour ça que j'ai eu la surprise du corps en mahogany blanc, et c'est bien un manche érable, comme les V 83 mais qui ont un corps en aulne.

Va comprendre, Charles !!!
thiebault
Je vais peut-être bientôt faire parti du club !!

J'ai un renseignement à vous demander : depuis quand l'Explorer Cherry n'existe-t'elle plus ?
Merci
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
nicov76
Elle existe encore !!
Peut-être pas dispo en ce moment sous certaines enseignes mais c'est tout...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...