Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Glaude

C'est bon, j'ai décoincé d'hier soir.

Voilà celle de Eddie Van Halen

Je dois encore avouer que j'ai toujours cru que c'était une Gibson, mais visiblement, c'est une destroyer ibanez

http://www.vintagekramer.com/5150f.htm

La tête est super fine et inclinée, mais d'ici à ce que le père Eddie ait sorti sa tronçonneuse pour la sculpter, y aurait pas des kilomètres.
Le Glaude

Je la mets quand même en direct live, parceque c'est vrai que c'est quand même un pur bijou.

Sinon le post d'images c'est vrai que c'est un peu laborieux, j'ai un compte sur imageshack, c'est bien ou ya mieux ?
(faut en plus pas oublier de virer les 2 ou 3 caractères derrière l'extension jpg, enfin ça a l'air assez rapide pour les charger)
Le Glaude
Explorer Custom (76)

Le toggle switch est bizzarement placé, mais l'ensemble avec binding simple style standard avec block inlays custom, ça crache un minimum, je l'aurais bien vue en noir total plutot que sunburst, auquel cas, à part la taille, on se rapprochait d'une explorer pro avec le binding en plus sur la tête
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 16 Fév 2008, 10:37
8O
superbe!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Le Glaude
Théoriquement Gibson explorer 2, selon le cache trussrod

(ça doit être différent de explorer II, les 2 suivantes que je vais poster)

machiass
Lol ça faisait longtemps que tu essayai de la vendre ton explorer darko ...
En tout cas le gars a fait une affaire .
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
darko_setenza
machiass a écrit :
Lol ça faisait longtemps que tu essayai de la vendre ton explorer darko ...
En tout cas le gars a fait une affaire .

wé c'est clair surtout niveau son elle battait des SG standard facile , mais bon elle avait pas le look "jamais jouée restée dans l'etui " que les français aiment
Le Glaude
Gibson explorer II total naked (noyer/erable/noyer/erable/noyer)

Le Glaude
La même en trans red sauf les potards alignés, encore un modèle hybride

darko_setenza
je préfère un seul bois , un bon morceau d'acajou c'est bon pour le sustain
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 16 Fév 2008, 20:49
Moi qui suis ignorant en explorer, comment se fait il que les prix soient si peu élevés pour ces modèles si on compare aux firebirds etc?
Le Glaude
darko_setenza a écrit :
je préfère un seul bois , un bon morceau d'acajou c'est bon pour le sustain

C'est l'ideal pour le sustain, mais le sustain est un peu l'ennemi de la précision, d'ou l'ajout d'une table en érable sur la plupart des lespaul, en tout cas le fleuron semble être la lespaul 59 plain top pearly gates, j'en ai vu une à vendre pour 635 000 euros, soit 900 000 dollars, le modèle ultime de billy gibbons qui doit en posséder une vingtaine, j'ai jamais réussi à retrouver l'annonce (pas sur ebay évidemment) (je pense que billy s'en ait peut être occupé), ni la photo ou il pause avec toutes ses lespauls pearly gates (si quelqu'un a ça sous le coude ça m'intéresse) tout ça pour revenir à l'explorer en constatant que la conception de l'explorer pro avec table en érable (même ondé) qui doit logiquement avoir l'épaisseur du binding du corps, est une conception super bien vue et donc efficace.

J'ai essayé il y a quelques années une explorer II à mulhouse, l'ergonomie avec les chanfreins sur le corps est carrément cool, le son est un bon compromis entre le sustain d'une note et le tranchant d'un riff, mais visuellement, c'est que effectivement, ça fait un peu lamellé collé (ce qui est finalement le cas), un peu comme les poutres en bois dans les gymnases, ceci dit je préfère aussi un bon morceau de bois homogène, j'ai d'ailleurs une v de luthier faite avec un morceau d'érable monobloc, (mon compte en banque s'en rappelle encore) et c'est incroyablement mortellement précis pour du riff annihilatorien.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 16 Fév 2008, 22:16
Voilà 2 photos
Par contre je crois que bien que la "pearly gates" c'est pas un modèle de les paul, c'est juste le nom que billy a donné a la guitare (une les paul standard de 59) qu'il a acheté en revendant sa voiture qu'il avait nommé ainsi.

(elle est pas vraiment plain top)

[/URL]

[URL=http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/2/16/f_graal2m_3313dc2.jpg&srv=img33]
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
darko_setenza
kimdo a écrit :
Moi qui suis ignorant en explorer, comment se fait il que les prix soient si peu élevés pour ces modèles si on compare aux firebirds etc?

parce qu'elle s'adresse aux metalleux et aux jeunes qui ont pas de tunes contrairement aux jazzeux riches

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...