Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 05 Janv 2008, 20:33
J'ai une question :

J'ai croisé cette Explorer dans un mag

Apparemment c'est une Explorer II de 1980 et d'après le vendeur ce soit 2 micros 500T. Je n'en avait jamais vu de telle, le corps est vraiment magnifique, en particulier les angles.

Le vendeur (mag) en demande 1900€ (j'ai pas osé marchandé, de toute facon j'ai pas les sous en ce moment), sachant que le refrettage est obligatoire, qu'en pensez-vous ?

Merci
darko_setenza
Madri a écrit :
J'ai une question :

Apparemment c'est une Explorer II de 1980 et d'après le vendeur ce soit 2 micros 500T. Je n'en avait jamais vu de telle, le corps est vraiment magnifique, en particulier les angles.

Le vendeur (mag) en demande 1900€ (j'ai pas osé marchandé, de toute facon j'ai pas les sous en ce moment), sachant que le refrettage est obligatoire, qu'en pensez-vous ?

Merci

j'ai la même en blanche à 800 euros si tu veux je la decape ce sera pareil
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 05 Janv 2008, 21:46
darko_setenza a écrit :
Madri a écrit :
J'ai une question :

Merci

Non c'est pas la même, le corps est un poil différent sur celle-ci.
De puis la tienne est blanc cassé ... couleur que j'apprécie moyennement ... et les décalcs me plaisent vraiment pas ... et le trou

Enfin, à la limite, tu la ponces, tu remet un floyd, des micros types 500T et je te la prend à 800€
darko_setenza
Madri a écrit :
darko_setenza a écrit :
Madri a écrit :
J'ai une question :

Merci

Non c'est pas la même, le corps est un poil différent sur celle-ci.
De puis la tienne est blanc cassé ... couleur que j'apprécie moyennement ... et les décalcs me plaisent vraiment pas ... et le trou

Enfin, à la limite, tu la ponces, tu remet un floyd, des micros types 500T et je te la prend à 800€

non je te la ferais à 1900 pareil et perso je préfère les explo blanches c'ets la classe à la hetfield

1981/1983 Explorer I 2 hb Dirty Fingers, vibrato Kahler Flyer, 1900 euros
1979/1983 Explorer II Drown body/maple, 2 hb visible plots , TP-6, acc. 1800 euros

ton explo II côte moins que la mienne bizarre non si celle que t'a vu a des 500T c'est bizarre
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 05 Janv 2008, 22:11
darko_setenza a écrit :

non je te la ferais à 1900 pareil et perso je préfère les explo blanches c'ets la classe à la hetfield

1981/1983 Explorer I 2 hb Dirty Fingers, vibrato Kahler Flyer, 1900 euros
1979/1983 Explorer II Drown body/maple, 2 hb visible plots , TP-6, acc. 1800 euros

ton explo II côte moins que la mienne bizarre non si celle que t'a vu a des 500T c'est bizarre

Ouais, elle côte a plus dans le même état, soit avec les Dirty et le floyd Khaler ce qui est loin d'être le cas ...
Et je préfère la forme de la II
Et de toute manière j'ai précisé que c'était 1900€ affiché en mag', si jamais je craque, c'est pas au dessus de 1500€ (nécessite un refrettage quand même), donc je marchanderais à mort.

Voila, je demandais des avis sur cette Explo II, car justement j'en avais jamais vu avant, et qu'elle m'a vraiment bottée
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Madri a écrit :
J'ai une question :

Merci

La tete est doree ?

Elle me parait un peu surcotee, essaie de negocier le refrettage inclus et ca sera du tout bon (enfin teste la quand meme hein^^ )
machiass
Tres belle cette explorer mais contrairement a toi ce que j'aime dans l'explorer c'est ses angles pointus en particulier celle de l'aile ...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 14 Janv 2008, 17:38
Yeah la guitare de Mathias Jabs ! Tu aurait pu mettre son modèle siganture. C'est une explo réduite a 30% de la taille initiale
pierrotscorps
10% suffiront

ci-dessus la gibson mais qui n'est plus fabriquée (on espere les guitar of the weeks)

mais si vous la voulez vraiment le luthier allemand dommenget (luthier des scorpions) en fabriquent pour matthias et elle sont en vente a un prix exorbitant sur

http://www.mjguitars.de/
rock and roll forever
nicov76
Je la trouve assez moche cette variante, avec l'échancrure plus profonde... Ca casse tout le charme et l'équilibre (esthétique) de l'explo à mon sens...
LORD RIFF
nicov76 a écrit :
Je la trouve assez moche cette variante, avec l'échancrure plus profonde... Ca casse tout le charme et l'équilibre (esthétique) de l'explo à mon sens...

Bin je suis à fond d'accord avec toi !

Faut dire, j'aime pas scorpion, encore moins leur look à la con, leurs guitares, n'en parlons pas...Et alors là le luthier qui les fabrique, pardon, mais il ne se sent plus, le bonhomme!

Bref...heureusement que gibson nous refourgue des modéles de séries à des prix relativement bas...elles sonnent et elles ont de la gueule !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bud5150
LORD RIFF a écrit :
nicov76 a écrit :

Bin je suis à fond d'accord avec toi !

Faut dire, j'aime pas scorpion, encore moins leur look à la con, leurs guitares, n'en parlons pas...Et alors là le luthier qui les fabrique, pardon, mais il ne se sent plus, le bonhomme!

Bref...heureusement que gibson nous refourgue des modéles de séries à des prix relativement bas...elles sonnent et elles ont de la gueule !

+ 1! Je ne la trouve pas terrible non plus...
Jackson & Kramer Addicted.
pierrotscorps
les gouts et les couleurs.....

par contre elle a 24 cases
rock and roll forever
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 15 Janv 2008, 21:34
pierrotscorps a écrit :
par contre elle a 24 cases

WOUHA Super ...

Je vois pas l'utilité d'avoir 24 cases sur une gratte vouée en grande partie à la rythmique. J'ai jamais vu un shredeur sur une Explorer non plus ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
machiass
C'est pas parce que tu n'en a jamais vu que cette guitare est spécifiquement dédié a la rythmique .
La majotité des gens croient que l'explorer est une guitare qui ne vaut le cout qu'en rythmique a cause de James Hetfield mais au contraire, elle est bien plus jouable en solo qu'une gibson lespaul studio par exemple ...
(enfin c'est mon avis)
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...