Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
salut l'explorer pro est plus legere que la vraie explorer , le son est moins lourd , meilleur pour les solos moins bon en riffs , moins de sustain

pour les EMG c'est une question de goût si tu aime EMG ou pas c'est uns osn froid et precis qui correspond bien au metal etc mais en blues-rock pas fait pour
Takhralifih
Oz66 a écrit :
stekh666 a écrit :
Moi pour les samples??

Non ! Le Pape ...

mdr

My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
alexrock
Citation:
alut l'explorer pro est plus legere que la vraie explorer , le son est moins lourd , meilleur pour les solos moins bon en riffs , moins de sustain

Dommage, moi je privilégie le son rythmique, mais j'adore la Pro, avec son binding creme, c bo !!

Pour les EMG, moi je les ai jamais vraiment trouvé froids, tres droits, et pas aussi chaud qu'un alnico des familles, mais pas froid qd meme...

Ma question portait plus sur l'interet de remplacer les micros de l'explorer, j'ai lu que le 500T en aigu envoyait deja pas mal !! mais en comparaison d'un 81..??????
If it's too loud, you're too old !
Takhralifih
Ben le 81 semble envoyer bcp plus et là ou le 500T commence à perdre de précision, le 81 reste chirurgical. A toi de voir ce que tu veux.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
alexrock
ok, interessant, merci pour l'info..
je joue sur une tete Dual accordé en Ré, donc le 81 serai une bonne solution..
nicov76
Citation:
Ben le 81 semble envoyer bcp plus

Je ne suis pas d'accord...

Citation:
là ou le 500T commence à perdre de précision, le 81 reste chirurgical. A toi de voir ce que tu veux.

Ca dépend de ton ampli... C'est lui qui donne la précision au son principalement, pas le micro. Si l'ampli encaisse pas les basse, alors privilégie un 81 (c'est un exemple)...
alexrock
Citation:
Ca dépend de ton ampli... C'est lui qui donne la précision au son principalement, pas le micro. Si l'ampli encaisse pas les basse, alors privilégie un 81 (c'est un exemple)...

Mon mesa Dual encaisse les basses sans probleme...
Bref, on verra bien..lol
nicov76
Faut vraiment essayer ça joue grosso-modo dans le même registre. Pas mal ont monté des EMG a priori sur l'Explo puis sont revenus aux micros d'origine...
alexrock
ca aussi c'est une information tres interessante !!

en comparaison je joue sur une PRS custom 22 avec un micro HFS en aigu, pas mal, tres equilbré, mais manque un peu de peche, une Les Paul studio, gros niveau de sortie, mais trop "gras" pour mon style, et une Lag Rockline avec un Tone Zone en aigu, tres bien le tone zone !

Le 500T se situerai ou???
nicov76
Piouffff tu m'en demandes trop !
C'est quoi les micros de ta LP ?
Entomber
Perso EMG sur mon X-plorer pro (mega sustain au passage)

C'est ce que j'ai sur toutes mes grattes et... autant j'en reviens un peu sur certaines grattes où je vais peut-être repasser en passif. Autant sur celle là, c'est pile poil ce qu'il faut.

Pour résumer...; si tu cherche du gain, les EMGs ne sont pas le meilleur choix. Si tu cherches plus de précision c'est encore ce qu'il y a de mieux d'après moi. Sur les Gibson qui ne sont pas des grattes très précises je trouve que c'est un super couple, mais c'est affaire de goût bien sûr.
nicov76
Le Tone Zone je dirais un peu comme le 500T en un peu moins lisse et moins haut-medium. Si tu aimes tu peux tenter. Personnellement c'est ce que j'avais il y a peu, et c'était pas mal. Mais bon encore une fois je ne connais ces micros que sur mon ampli !
alexrock
ou puis je voir une photo de ton x-plorer pro + EMG ??
Entomber
bah ds ce topic je pense en cherchant bien.
sinon dans le topic sur les EMGs en 1ere page de mémoire

[edit] Sinon t'en as là, mais c'est le bordel, faut fouiller.
http://satur9.free.fr/g.com/

re-edit: dans le dossier FZ8 en fait, c'est fait avec mon nouvel appareil et ya moins de trucs à fouiller.[/edit]
alexrock
merci... est est magnifique
alexrock
Citation:
bah ds ce topic je pense en cherchant bien.

C'est quoi comme couleur ?

Dans la serie Pro, si je dis pas de betise, aujourdhui on trouve Ebony, Natural , ou natural satin..

J'adore les Explorer guitar of the week 4 et 13, vous pensez qu'on en trouve encore ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...