Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Oz66 a écrit :
On est frère de guitare Takhralifih maintenant !

Il est ou se "poc" sur la guitare ?...

Yep !

Le POC dont il a parlé ben sur les photos je ne le vois nullepart et c'est tant mieux !
Et ça me fait chier de pas pouvoir la toucher

Sinon jme demande un truc, pq il n'y pas avec un papier genre "Certificate Of Authenticity" signé et tout le tralala ? Tu en as un toi Oz66?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
darko_setenza
Takhralifih a écrit :
Oz66 a écrit :
On est frère de guitare Takhralifih maintenant !

Il est ou se "poc" sur la guitare ?...

Yep !

Le POC dont il a parlé ben sur les photos je ne le vois nullepart et c'est tant mieux !
Et ça me fait chier de pas pouvoir la toucher

Sinon jme demande un truc, pq il n'y pas avec un papier genre "Certificate Of Authenticity" signé et tout le tralala ? Tu en as un toi Oz66?

c'est pas une custom shop
LORD RIFF
Effectivement, ce n'est pas une custom shop...sinon tu dois quand même avoir un papier de check signé par un certains nombres d'employés Gibson qui certifie que ta guitare a passé un certain nombre de petits test...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 30 Oct 2007, 20:42
Takhralifih a écrit :

Citation:

Effectivement, ce n'est pas une custom shop...sinon tu dois quand même avoir un papier de check signé par un certains nombres d'employés Gibson qui certifie que ta guitare a passé un certain nombre de petits test...

Oui j'ai le (certificat) "check up" de la guitare avec son numéro de série ...

A conserver dans le flycase pour prouver l'authenticité de la guitare en cas de revente.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
nicov76
Salut à tous,
je vais me tenter prochainement un Burstbucker 1 et 2 sur mon explo, après être passé par les micros d'origine, et des DM paf pro et Tone zone... Je vous tiendrais au courant.
Takhralifih
Oz66 a écrit :
Takhralifih a écrit :

Citation:

Oui j'ai le (certificat) "check up" de la guitare avec son numéro de série ...

A conserver dans le flycase pour prouver l'authenticité de la guitare en cas de revente.

Effectivement, il ya bien une Check List qui traine dans l'étui de la mienne aussi. Aussi qq clés allen et deux ou trois autres bouts de papiers je c pas cke c'est.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
nicov76
Je reviens sur ce qui avait été abordé au sujet du pickguard noir Göldo dispo chez Thomann pour Explorer... La forme est bien la bonne, même si un poil différente au niveau des angles près des micros qui sont un poil arrondis, en revanche le gros souci c'est que les trous des vis, qui ne sont pas trop gros, comme ça a été dit, ne sont pas au bon endroit !!! Pas de beaucoup, quelques mm pour certains au max, mais ça nécessite de repercer la guitare ! Non merci !!!!
Pas très sérieux sur ce coup là Thomann !!
Takhralifih
Ben C pas eux qui les fabriquent quand même.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
nicov76
Citation:
Ben C pas eux qui les fabriquent quand même.

Mais ce sont eux qui les vendent, donc il peuvent faire attention à ce qu'il mettent dans leur description, et indiquer que ce n'est pas compatible avec l'Explorer 76. Il va de soit que la plupart des intéressés par ce produit vont être des possesseurs d'Explo Gibson, et pas des gars qui vont se fabriquer leur Explo eux-même, et avoir besoin s'un pick-guard pour l'agrémenter...
Citation:
Ou alors tu peux repercer le pickguard...

Et reboucher les vieux trous avec de la pate à modeler ?!
Pas très sérieux comme montage ! lol
Takhralifih
Des photos? Des samples ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
alexrock
salut à tous !

J'ai pas lu les 73 pages du topic, mais une bonne 20aine qd meme !

Alors voila, j'ai envie de m'acheter une Explorer. J'adore cette gratte depuis longtemps, et je vais fanchir le pas très bientot !

Je joue dans un groupe de Rock/Neo metal, 7 cordes et 6 cordes en Ré.

Quelques questions :
- Y a t'il une difference de son entre une Xplorer '76 et une Explorer Pro ?
(meme bois et meme micros, mais la taille influence t'elle le son??)
- VOus pensez quoi du Kit EMG sur une Explo ? interessant ? pas utile ?

merci !!
If it's too loud, you're too old !
darko_setenza
salut l'explorer pro est plus legere que la vraie explorer , le son est moins lourd , meilleur pour les solos moins bon en riffs , moins de sustain

pour les EMG c'est une question de goût si tu aime EMG ou pas c'est uns osn froid et precis qui correspond bien au metal etc mais en blues-rock pas fait pour

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...