Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Si tu comptes achter une explorer autant achter une neuve. Celle là elle me parait un peu usée qd même. Apparement c une série de 83', comme l'explorer blanche qu'utilisait James Hetfield pendant la période 85-89, les potard sont en "triangle" au lieu d'être alignés comme sur les modeles actuels, et le selecteur qui près des potards au lieu d'être sur la corne. Note aussi que sur ce modele ya pas de pickguard.

750€ moi je la prendrai pas, surtout avec cette couleur qui m'horripile...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
axcarvin
merci pour ta reponse, je suis ok avec toi pour la couleur, mais c'est tu que les explorer gaucher sont quasi introuvable, enfin pour ma part j'en ai jamais vu en France, et au gaucher à Pigalle comme dans les autres magasins qui font du gaucher, les revendeurs te disent que c'est meme pas la peine de demander.

Donc je me dis qu a ce prix la meme si plus tard je referai bien une couleur, ça les vaux non?

c'est tu quelq sont les micros et les bois utilisés dessus?

Merci
Saint petru
axcarvin a écrit :
merci pour ta reponse, je suis ok avec toi pour la couleur, mais c'est tu que les explorer gaucher sont quasi introuvable, enfin pour ma part j'en ai jamais vu en France, et au gaucher à Pigalle comme dans les autres magasins qui font du gaucher, les revendeurs te disent que c'est meme pas la peine de demander.

Donc je me dis qu a ce prix la meme si plus tard je referai bien une couleur, ça les vaux non?

Merci

Dsl d'habitude je fais jamais de remarque sur l'orth mais là ca me pique les yeux SAIS-TU
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bud5150
chandler903879 a écrit :
pierrotscorps a écrit :
bienvenu au club j'ai une

Merci!

Vivement la prochaine répét' pour pousser le Mesa!

C'est l'éditon limitée de nutos ça! Bonne idée d'avoir remis les micros d'origine, super gratte, normalement tu la revendras jamais!... Fais gaffe ta copine va être jalouse.
Jackson & Kramer Addicted.
axcarvin
Saint petru a écrit :

Merci

Dsl d'habitude je fais jamais de remarque sur l'orth mais là ca me pique les yeux SAIS-TU[/quote]

Désolé de t avoir fais pleurnicher doudou, ça m arrive souvent ce genre de chose
Saint petru
axcarvin a écrit :
Saint petru a écrit :

Merci

Dsl d'habitude je fais jamais de remarque sur l'orth mais là ca me pique les yeux SAIS-TU

Désolé de t avoir fais pleurnicher doudou, ça m arrive souvent ce genre de chose [/quote]
C'est rien c'est rien un bon aspégique, au lit et ca ira mieux
Sans rancune lol
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Takhralifih
axcarvin a écrit :

Merci

Ce sont des Gibson, 496R en manche et le fameux 500T en chevalet. Pour le bois, normalement c de l'acajou, et de l'ébène pour la touche.
Franchement, essaie de chercher encore paske là pour presque le prix d'une neuve (969€ chez thoman), tu te prends une gratte qui a pas mal vécu et que tu devras repeindre par la suite... Chai pas, psychologiquement ca passe pas... Prends ton mal en patience et cherche encore.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Sur les explo de 83 c'etait quoi les micro montees d'origine?
darko_setenza
arkame a écrit :
Sur les explo de 83 c'etait quoi les micro montees d'origine?

dirty fingers
axcarvin
Sans rancune st Petru :]

Ben merci bien pour toutes ces infos en tt cas.

Le prix de l explorer est monté jusqu a 1200 dollars il me semble, ça fait un peu reche pour moi en ce moment, mais y a un truc un peu louche quand meme vu que le meilleur encherisseur, son pseudo est caché... je soupçonne le vendeur de faire monter le prix de vente.

Enfin bref je verrai bien à la longue, je finirai bien par en avoir une à l'appart!!!

Encore merci à vous.
Takhralifih
Au pire tu te fais une RAN custom tu peux y mettre tout cke tu veux, pour moins cher qu'une Gibson et avec une excellente qualité. Va voir le topic sur RAN tu verras.

++
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Je crois que t'as oublié une explorer qui, à mon gout, est DE LOIN la plus belle !!

Avec un flame top, pardi !

J'envoie le lien :

http://cachepe.zzounds.com/med(...)2.jpg

Par ailleurs quelqu'un avait posé la question de si c'était typé métal...

En effet j'ai plusieurs fois lu que c'était le cas

(NDLR : Takhralifih tu peux être que tunisien. T'esqui au juste peut-être qu'on se connait ^^)
Takhralifih
Vulcan ao a écrit :
(NDLR : Takhralifih tu peux être que tunisien. T'esqui au juste peut-être qu'on se connait ^^)

Tunisien de souche en effet ^^ en mm temps c écrit en dessous de mon avatar alors tout le monde le sais
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Vulcan ao a écrit :
Je crois que t'as oublié une explorer qui, à mon gout, est DE LOIN la plus belle !!

Avec un flame top, pardi !

J'envoie le lien :

http://cachepe.zzounds.com/med(...)2.jpg

Ca ressemble a une E2 mais sans l'inscription sur la tete... C'est une Gibson Guitar of the week ?

Ca me fait penser que j'ai oublie les E2 dans la page de presentation du topic (shame on me ) M'en vais vous depoussierer cette page de garde moi z'allez voir
Invité
  • Invité
Salut,

Pour moi cette gratte est indisociable de Allen Collins le guitariste (mon préféré) de Lynyrd Skynyrd. Je considère leur album One more from the raod parmis les 5 plus grand Live de l'histoire du rock, j'écoute cet album depuis 25 ans sans me lasser.
Les plans de gratte sont à tomber, et l'alchimie résultant des 3 grattes devrait être étudiée dans toutes les bonnes écoles de musique.
Ecoutez.
Regardez le film Free Bird dispo en DVD et vous verrez que Collins semble être né avec cette gratte au bout des bras.
J'ai un pote qui en possède une couleur naturelle du début des années 70, et c'est une merveille à jouer, même avec un manche tronc d'arbre comme la sienne.
J'aodre cette gratte mais elle semble très exclusive. Pour moi cela veut dire qu'elle viendra en 5ème ou 6ème achat :
J'ai la LesPaul, la télé,une Godin EMG pour les sons modernes, bientot une Strat, ensuite ce sera une SG, puis une 335Epiphone, et ensuite je pense l'Explorer. Je ne sais pas si je serai encore vivant !
Salut.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...