Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Superbe photos Raca !!! tu as un réflex ?

J'ai l'impression que tu as le vernis plus épais le reflet est meilleur !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
cha_sonic
Salut à tous !
En effet les photos sont superbes !!
Moi aussi j'ai une ES339 caramel que j'adore mais je dois m'en séparer à regret . Etant 100% gauchère, rien à faire je suis en train de retourner mes grattes, par contre retourner l'ES en gaucher se serait du gachi !
Je viens de la voir ce midi sur thotho à 1690 roros ; la mienne a tout juste 1 an, selon vous quel est sa cote en occas ? ps : elle est caramel lightburst pour les intéressés
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Fév 2009, 23:00
Rubbersoul a écrit :
Superbe photos Raca !!! tu as un réflex ?

J'ai l'impression que tu as le vernis plus épais le reflet est meilleur !

Oui, j'ai un reflex.
Je pense que mon vernis n'a rien de spécial, ça doit juste être une question d'éclairage et de reflets.
Tof the F*up guy
Raca a écrit :
Merci Max pour ta review. Super ! Elle est vraiment belle en Antique Red.

Je confirme que j'ai aussi été un peu déçu par les réglages du Custom Shop...

Et je vous (re)mets quelques photos de ma Caramel :

Et ma préférée :

Cà me fait G.A.S.er
Tophe
sexyjit
cha_sonic a écrit :
Salut à tous !
Moi aussi j'ai une ES339 caramel que j'adore mais je dois m'en séparer à regret . Etant 100% gauchère, rien à faire je suis en train de retourner mes grattes, par contre retourner l'ES en gaucher se serait du gachi !
Je viens de la voir ce midi sur thotho à 1690 roros ; la mienne a tout juste 1 an, selon vous quel est sa cote en occas ? ps : elle est caramel lightburst pour les intéressés

si son état est impeccable, je la mettrais à 1300-1400€, elle devrait partir assez vite!
cha_sonic
sexyjit a écrit :
cha_sonic a écrit :
Salut à tous !

si son état est impeccable, je la mettrais à 1300-1400€, elle devrait partir assez vite!

ok, merci. Je l'ai déjà mis en vente à 1500, mais je pense que 1400 c'est une bonne affaire. Elle a un an et a bien servie, mais mis à part le pickguard un peu griffé elle est nickel. J'ai pas de photos mais tu peux voir celles de Raca, c'est la même
Des 339 sont disponibles chez musicstock à Tours à 1590€. http://www.musicstock.com
Je m'en suis offert une , et je ne suis pas déçu. Service très correct, guitare 3 étoiles. C'est juste pour votre information, n'ayant aucun intérêt à leur faire de la pub.
Plus d'infos par la suite ...
1599€, elles ont pris 9€ cette semaine!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Attention tout de même : elles ont un manche profil 59 sur lequel je n'ai pas encore pu mettre la main mais qui mérite sans doute d'être essayé avant de commander à l'aveugle (j'ai pu lire ici ou là qu'il est vraiment vraiment épais).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 2009, 16:45
Il est moins épais qu'un manche 54 par exemple.
Il est surtout assez rond, profil plutot en C je trouve, alors que le manche 60 a un profil plutot en D un peu plus plat.
Mais si on a peur des manche 59 autant prendre un 60 c'est sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FunkPunk
Le 30/60 des ES 339 est un régal de confort ! Déroutant au début car je ne m'attendais pas à un truc si fin, mais parfait après adaptation.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MAX339 a écrit :
Pareil, j'ai été surpris, mais agréablement !
La prise en main du 30/60 est très rapide !

Pour l'instant le choix est limité : difficile de trouver la moindre 339 en magasin et celles que signale domhenry sont profil 59 (ce qui peut-être une très bonne chose mais je n'achèterai pas sans avoir testé).

Sur le profil 30/60, l'ajout de matière par rapport au slim 60 est vraiment notable ? (j'ai une guitare avec un slim 60 et je le trouve trop mince et surtout trop plat !)
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
non c est grosso modo la même chose; tu n'aimeras pas le 30/60 alors...

(ca t'aidera à mon avis pas mais jla poste quand meme au cas ou...)

(sur la deuxieme : Indie LP - Gibson LP manche 59 - es339 manche 60 - strato - telecast)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...