Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
3 arrangements chord-melody en plus, avec un meilleur son (j'ai branché ma presonus firebox, c'est quand même mieux que le micro de ma webcam...)

[url=]the nearness of you[/url]
[url=]it had to be you[/url]
[url=]Lil' Darlin'[/url]

Que du bonheur cette petite 339. Car en plus elle assure tout aussi bien sur du AC/DC !! Etonnant.
j'aimerais bien avoir cette fluidité dans mes chord melody !
bravo pour le jeu et le son
RoRk
  • RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le 19 Mai 2008, 13:51
fabh a écrit :
Le manche 60 est plutot plat et en leger D, le manche 50 est plutot gros et rond et entre un C et un D.

merci .
Je pars à la recherche d'une ES339 manche 60:
soopajeanmi
Le manche 60 est en plutot en D, mais attention ce n'est pas un manche fin non plus, c'est quand même plutôt massif. Le manche 59 est parait-il *énorme*: beaucoup d'utilisateurs aux US ont du mal avec (il est plus gros qu'un manche de Les Paul 59 apparemment).
darkproject
Je pense qu'au sujet de la taille des manches, il vaut mieux lire le moins de choses possibles, et par contre essayer autant de guitares que l'on peut!
Je m'explique : j'ai longtemps cru que plus le manche était fin, plus la guitare était facile à jouer, plus c'était confortable. Les manches des Gibsons me faisaient donc globalement assez peur (ayant par ailleurs de plutôt petites mains).
Et bien après quelques années de guitare, et aussi pas mal de grattes passées entre les mains, je découvre les joies de la batte de base ball coupée en deux! J'ai en effet chopé une Les Paul Jr 57', qui possède donc un manche early 50' (en gros le plus FAT du FAT!), et c'est de loin la guitare que je trouve la plus confortable (en plus de sonner monstrueusement bien!) A tester donc...!
Rubbersoul
Bon je crois que je vais craquer moi, le temps de mettre à plat les finances et dans 1mois elle sera mienne !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
fabsail
si certains d'entre vous sont interessés par l'achat d'une ES339 dans un état neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

pourquoi déjà la vendre ?
1)le son ne correspond pas à ce que je recherche
2)"juste" l'achat d'une Les Paul RI58 et d'un microbaby d'emery sound
va falloir remplir les caisses là !!!

Rubbersoul
fabsail a écrit :
si certains d'entre vous sont interessés par l'achat d'une ES339 dans un état neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

pourquoi déjà la vendre ?
1)le son ne correspond pas à ce que je recherche

Comme je disais dans un autre sujet, la caramel me rebute, et tu ne l'envois pas.
Bonne chance à toi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
fabsail
merci pour le "bonne chance"

effectivement, je ne souhaite pas faire d'envoi, donc, je "touche" moins d'acheteurs potentiels, c'est vrai.
mais au moins, aucun risque de voir la guitare abimée lors d'un transport, mais également, possibilité de l'essayer et de la voir : résultat, le vendeur et l'acheteur de satisfait
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2008, 15:51
fabsail a écrit :

Tiens ça sonne comment le microbaby???

darkproject a écrit :

J'ai en effet chopé une Les Paul Jr 57', qui possède donc un manche early 50' (en gros le plus FAT du FAT!), et c'est de loin la guitare que je trouve la plus confortable (en plus de sonner monstrueusement bien!) A tester donc...!

Tout pareil, le manche le plus confortable que j'ai joué, est celui de ma R4, et avant ça celui de la oxblood (R4 aussi au final), bah tout passe beaucoup plus facilement.. et puis pour le jeu debout porté un peu bas c'est un bonheur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Pareil pour le microbaby comment il sonne?
moi je suis chaud plus ou moins en permanance sur le superbaby
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabsail
personnellement, j'adore !

1) le son bien sûr, avec la possibilité de changer de lampes suivant le son recherché (lampe redresseuse, du pré-amp et de puissance)

seul bémol : même avec un 2w, impossible en appart d'arriver à la saturation des lampes, donc j'attends un atténuateur.
par contre vraiment superbe son clean (par rapport au blues junior puisque je n'ai que cet ampli lampe pour comparer).

2) le look, le travail du bois et de l'electronique, nickel

dans un appart, en plus d'un ampli, c'est carrément un meuble à part entière.

chrisdafrenchie
Memphis ou Nashville ?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...