Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Essai concluant de l'ES 339 red avec manche 30/60
En + à une petite nana très cool, un petit couple de musiciens créatifs , motivés, pas frime
1 bonne heure à essayer chez eux la Gib avec leur pédales dans un petit Fender blues jr
C'est clair que le manche convient mieux à ma main que l'autre profil 50 + épais.
Un bon moment de partage d'expériences
Photo dès que possible
Pascal2430
Bonjour tout le monde ! . Ca fait un moment que j'ai envie d'une ES 339... J'ai déjà une Gretsch , mais c'est pas pareil.

Or, comme j'ai une strat USA en SSS quasi neuve de son état qui reste dans son étui...
L'idée m'est venue de savoir en proposant à l'échange contre une ES 339 (même si petit appoint ) . Est ce que cela se fait ?

J'ai regardé un peu des annonces d'échange , la démarche me parrait compliquée . Il y en a toujours qui veulent autre chose que ce que je peux proposer , Bref .

Comment ferriez vous si vous avez un peu plus d'expérience que moi pour ce genre de transaction.

Merci d'avance
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 28 Mar 2015, 23:27
Déjà, tu devrais commencer par regarder les prix pratiqués d'occasion pour les 2 guitares (sur AudioFanzine ou zikinf par exemple).
La 339 est certainement plus chère que ta strat et il faut donc que tu évalues l'appoint que tu devras ajouter.
Pascal2430
Merci Raca pour ta réponse .

J'ai regardé les neuves , la différence de prix est 400 euros ,(env) après il faut évaluer la différence entre 2 occasions , ca sera sans doute un poil moins.
Je suis bien conscient que Gibson c'est plus cher. J'en ai déjà 3 .( LP R6, LP Custom,
et SG Standard)

La question est plutôt de savoir si certains d'entre vous , peut être l'un de vous a envie d'échanger une ES contre une strat . (+ appoint)

sinon je vais vendre d'abord la strat....

Ceci étant , je trouve pas qu'il n'y a pas énormément de ventes de 339 d'occas
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 29 Mar 2015, 11:49
C'est parce que les possesseurs d'ES-339 en sont souvent tombés amoureux !

Sinon, juste par curiosité, ta strat c'est quoi exactement comme modèle, année, couleur ?
Pascal2430
C'est une "Fender américan standard Strat RW CND" SSS

elle est de 2011.

Touche Palissandre

couleur Rouge (candy cola ) et Blanc ....

3 micros Alnico V

pas de poc , pas de rayure , avec case , facture , goodies ...

Lien vers mon image

http://www.casimages.com/i/150(...)0.jpg
rhum66
  • rhum66
salut à tous.
J'ai pu faire l'essai cette semaine d'une ES-339, un peu par hasard.
Depuis des années, je regardais cette guitare comme une "demie-portion", mal dessinée, une déclinaison mal maîtrisée de la 335, que j'adore...
Même si cette guitare est moche par rapport à la 335, j'ai été bluffé par sa jouabilité et le son de l'engin au point de revoir totalement mon jugement à son sujet.
Le modèle testé avait le manche 30/60,c-a-d, fin, genre slim taper.
La guitare est un poids plume qui se loge sous l'avant bras, et pour un joueur de Fender comme moi, je dois dire que ce qui me gênait chez la 335 (le poids et l'encombrement malgré un design sublime...) et ici totalement dépassé, tout en gardant le même type de son.
Une réussite en somme.

Ci-après, la video de mon essai :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oui je partage ton avis. C'est une guitare surprenante, pas une demi 335 ni une LP hybride. Une vrai guitare ES de format réduit qui sonne super bien avec ce grain Gibson incomparable. .Je pensais l'acheter. Je l'avais essayé longuement chez une jeune femme guitariste et compositrice (avec son copain). pour finalement annuler. Et puis je suis tombée sur ma Les Paul DC une bonne occasion de 98, un vrai coup de coeur, je suis parti avec la belle qui me va très bien poids, ergonomie, look et sonorités évidement
D'ailleurs j'aimerais si possible avoir ton avis sur ta LP DC faded.
Bien joué pour ta vidéo de démonstration !
Pascal2430
talou a écrit :
très jolie couleur !!

Merci Talou , (de plus elle est un peu métalisée.)

Pascal2430
[quote="rhum66"]salut à tous.
J'ai pu faire l'essai cette semaine d'une ES-339, un peu par hasard.

Oui très belle vidéo , vivante et inspirée.

Super son c vrai ! c'est ça qui me fait envie !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 29 Mar 2015, 22:40
Pascal2430 a écrit :
talou a écrit :
très jolie couleur !!

Merci Talou , (de plus elle est un peu métalisée.)

Oui, c'est vrai qu'elle est belle ta strat.
rhum66
  • rhum66
talou a écrit :
Oui je partage ton avis. C'est une guitare surprenante, pas une demi 335 ni une LP hybride. Une vrai guitare ES de format réduit qui sonne super bien avec ce grain Gibson incomparable. .Je pensais l'acheter. Je l'avais essayé longuement chez une jeune femme guitariste et compositrice (avec son copain). pour finalement annuler. Et puis je suis tombée sur ma Les Paul DC une bonne occasion de 98, un vrai coup de coeur, je suis parti avec la belle qui me va très bien poids, ergonomie, look et sonorités évidement
D'ailleurs j'aimerais si possible avoir ton avis sur ta LP DC faded.
Bien joué pour ta vidéo de démonstration !

Ma Les paul DC faded m' a été offerte par un groupement "potes-épouse", il y a dix ans pour mes quarante ans.
Mes amis m'avaient dit : " tu as ça comme budget (environ 1000 E), vas te faire plaisir..."
En trainant à Pigalle, je m'étais retrouver chez "Narbé" (expérience music), il venait de recevoir ces Les paul DC faded, avec de P-100 Noiseless.
Je les ai trouvé d'abord très moches au premier abord..., avec leur pauvre vernis faussement relic...
Puis un type en a essayé une sous mes yeux et j'ai adoré le son général.
J'ai essayé à mon tour...l'ergonomie m'a convaincu..., le son, est particulièrement génial sur ces guitares; on a le twang Fender en clean ET le son Gibson en brunch, avec un vrai beau son clair.
La lutherie tout acajou avec les P-100, ça sonne.
Je me rappelle avoir vu Bertignac et Aubert jouer avec ces guitares, lors d'un concert de téléphone, chacun la leur, en finition dark cherry.
des super guitares qui ne payent pas de mine, légère comme des plumes en plus, et à mon avis supérieure à la SG qui n'a pas de son clair, mais c'est un avis perso.

Une de mes video avec la LP fade DC :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
rhum66 a écrit :
je m'étais retrouver chez "Narbé" (expérience music)

Ca c'était un vrai magasin de musique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...