talou a écrit :
Oui je partage ton avis. C'est une guitare surprenante, pas une demi 335 ni une LP hybride. Une vrai guitare ES de format réduit qui sonne super bien avec ce grain Gibson incomparable. .Je pensais l'acheter. Je l'avais essayé longuement chez une jeune femme guitariste et compositrice (avec son copain). pour finalement annuler. Et puis je suis tombée sur ma Les Paul DC une bonne occasion de 98, un vrai coup de coeur, je suis parti avec la belle qui me va très bien poids, ergonomie, look et sonorités évidement
D'ailleurs j'aimerais si possible avoir ton avis sur ta LP DC faded.
Bien joué pour ta vidéo de démonstration !
Ma Les paul DC faded m' a été offerte par un groupement "potes-épouse", il y a dix ans pour mes quarante ans.
Mes amis m'avaient dit : " tu as ça comme budget (environ 1000 E), vas te faire plaisir..."
En trainant à Pigalle, je m'étais retrouver chez "Narbé" (expérience music), il venait de recevoir ces Les paul DC faded, avec de P-100 Noiseless.
Je les ai trouvé d'abord très moches au premier abord..., avec leur pauvre vernis faussement relic...
Puis un type en a essayé une sous mes yeux et j'ai adoré le son général.
J'ai essayé à mon tour...l'ergonomie m'a convaincu..., le son, est particulièrement génial sur ces guitares; on a le twang Fender en clean ET le son Gibson en brunch, avec un vrai beau son clair.
La lutherie tout acajou avec les P-100, ça sonne.
Je me rappelle avoir vu Bertignac et Aubert jouer avec ces guitares, lors d'un concert de téléphone, chacun la leur, en finition dark cherry.
des super guitares qui ne payent pas de mine, légère comme des plumes en plus, et à mon avis supérieure à la SG qui n'a pas de son clair, mais c'est un avis perso.
Une de mes video avec la LP fade DC :