Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 20 Fév 2015, 22:43
Raca a écrit :
fmu a écrit :
en revanche, autre remarque que j'ai pu lire: "quelle douce odeur de caramel lorsqu'on ouvre le case"
vous me rappellerais de partir avant le dessert si vous m'invitez au diner! ca sent l'atelier a copeaux et la colle a bois, ou alors limite la crème brulée au benzène!

Ca doit être parce que la tienne n'a pas le verni des nôtres.

ha! ca y est, je suis une minorité visible
Citation:
ben perso je ne bourrine pas des masses justement!
pour ce qui est du profil du manche, mieu vaut le pas tenter le diable si tu n'acroche pas dés le début, le doute va rester en toi a chaque fois que tu joue et la partie est perdu d'avance.
si tu aime la gratte, en revanche il ne faut pas se priver pour une question de tenue d'accord car un sillet et des mecas c'est une poignée d'euros (par rapport au prix de la guitare) et un brin de temps de travail. c'est de plus je trouve plaisant de travailler un peu sur son instrument, ca crée des liens

C'est certain qu'à ce prix (même en occas) le doute n'est pas permis, et le comfort est indispensable
Le son de cette gratte je l'adore depuis sa sortie en 2007 , un mélange entre la LP et la 335 avec + de nervosité. Les classic 57 sont mes micros favoris donc c'est du velours.
Pour ce qui est de la bricole, je laisse ça à mes potes qui adorent et qui sont balèzes , pas moi
mais bon si il faut gratter la mine d'un crayon à papier dans les encoches du sillet, ça va je sais faire
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Un pote avait celle avec le manche 59': je l'ai tjrs trouvé dure a jouer et ce n'est définitivement pas un manche 'rapide' (à part si tu as les mains à Hendrix ).

J'ai le profil 30/60 et je le trouve parfait; il est dans l'esprit de mon ancienne es335 des 90's; consistant mais se fait oublier lors des rapides chgts d'accords ou les solos.

Tu fais bien d'essayer les deux.
Fastback '67
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 21 Fév 2015, 20:26
a propos de manche, si certains d'entre vous avaient l'amabilité de donner les cotes des manches 60' et 30/60 je leur en serai très reconnaissant, car je ne sais pas celui qui est sur ma gratte, et que je trouve parfaitement confortable par ailleurs!
laurent!
talou a écrit :
Citation:
ben perso je ne bourrine pas des masses justement!
pour ce qui est du profil du manche, mieu vaut le pas tenter le diable si tu n'acroche pas dés le début, le doute va rester en toi a chaque fois que tu joue et la partie est perdu d'avance.
si tu aime la gratte, en revanche il ne faut pas se priver pour une question de tenue d'accord car un sillet et des mecas c'est une poignée d'euros (par rapport au prix de la guitare) et un brin de temps de travail. c'est de plus je trouve plaisant de travailler un peu sur son instrument, ca crée des liens

C'est certain qu'à ce prix (même en occas) le doute n'est pas permis, et le comfort est indispensable
Le son de cette gratte je l'adore depuis sa sortie en 2007 , un mélange entre la LP et la 335 avec + de nervosité. Les classic 57 sont mes micros favoris donc c'est du velours.
Pour ce qui est de la bricole, je laisse ça à mes potes qui adorent et qui sont balèzes , pas moi
mais bon si il faut gratter la mine d'un crayon à papier dans les encoches du sillet, ça va je sais faire

Hello
Je viens de vendre la mienne, 5 ans que je l'avais.

Je rebondi sur ta comparaison avec la LP, au contraire c'est la les Paul qui est plus hargneuse et nerveuse , la 339 est moins présente dans les médiums, je trouve le son plus boisé et elle fait cruncher moins vite les amplis ... ( mais ca c'est une question de micros ;-) )

Elle chope aussi plus vite les feed-back mais elle envoie du lourd c'est clair!

J'ai du la vendre pour financer ma LP, ca fait une semaine et je regrette deja !
Salut
Je comparais la 335 et la 339, je pense que la 339 est + nerveuse, avec un son + sec
raaa fallait la garder, grosse erreur
moi je garde ma 137, j'ai hésité à la vendre pour financer la nouvelle mais après réflexion et intenses calculs c'est non !
laurent!
Mon reve c'était la les Paul , et des que je la joue je me dis c'est ca qui me fallait depuis le début , quand je la joue c'est une évidence par rapport à la 339 ... la 339 est une super guitare mais ça fait cher la deco, et c'était prevu dans mes calculs pour l'achat de la les Paul !

En revanche rapport qualité prix la 339 est imbattable ...
Plentyofsoul
Il ne te la rendra pas Brice
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
laurent!
Bah si il l'a kiffe autant que je l'ai kiffé ( bah oui j'en parle au passé snif ) ça me va !
CooKieS
  • CooKieS
La 339 est clairement plus polyvalente qu'une Lp grâce à la caisse creuse donc son plus boisé sans pour autant manquer de pêche en micro bridge (contrairement à certaines es335 effectivement )

D'ailleurs les micros classic 57 d'origine sont parfaitement adaptés à la lutherie de cette Gibson, pas besoin de les changer..contrairement à la Lp.

Le poids est un réel bonheur, 3kg pour la mienne, bon courage pr trouver une Lp pleine à ce poids.

Enfin l'accès aux aigus est divin contrairement à une LP.

Bref, tu vas la regretter.
Fastback '67
laurent!
Plus polyvalente ? Pas pour moi, tu peux faire la même chose avec les deux , sauf que chacune peut être meilleure que l'autre suivant les styles !

L'accès aux aigus c'est clair , mais une LP ne se joue pas apres la 15eme case ;-) c'est bien connu ahah
CooKieS
  • CooKieS
Je taquinais.

On peut effectivement jouer de tout avec les deux, la es339 peut simplement se la jouer plus jazzy alors que la Lp tiendra mieux les grosses saturations.

Tu as pris quoi comme Lp?
Fastback '67
laurent!
Une R8 que j'ai importé et que j'ai monté en throbaks ;-)
Citation:
D'ailleurs les micros classic 57 d'origine sont parfaitement adaptés à la lutherie de cette Gibson, pas besoin de les changer..contrairement à la Lp.

Le poids est un réel bonheur, 3kg pour la mienne, bon courage pr trouver une Lp pleine à ce poids.

Enfin l'accès aux aigus est divin contrairement à une LP.

Bref, tu vas la regretter.

Je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie d'une LP , mais bon ça changera peut être, j'ai déjà changé sur la stratocaster... lol

Après c'est une question de goût perso mais évidement la LP est une guitare fantastique et quand j'entends Jack Pearson jouer du jazz-blues avec sa LP c'est juste sublime

Je vous tiens au jus . Essai samedi prochain avec le modèle qui a un manche 30/60

Essai concluant de l'ES 339 red avec manche 30/60
En + à une petite nana très cool, un petit couple de musiciens créatifs , motivés, pas frime
1 bonne heure à essayer chez eux la Gib avec leur pédales dans un petit Fender blues jr
C'est clair que le manche convient mieux à ma main que l'autre profil 50 + épais.
Un bon moment de partage d'expériences
Photo dès que possible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...