talou a écrit :
Citation:
ben perso je ne bourrine pas des masses justement!
pour ce qui est du profil du manche, mieu vaut le pas tenter le diable si tu n'acroche pas dés le début, le doute va rester en toi a chaque fois que tu joue et la partie est perdu d'avance.
si tu aime la gratte, en revanche il ne faut pas se priver pour une question de tenue d'accord car un sillet et des mecas c'est une poignée d'euros (par rapport au prix de la guitare) et un brin de temps de travail. c'est de plus je trouve plaisant de travailler un peu sur son instrument, ca crée des liens
C'est certain qu'à ce prix (même en occas) le doute n'est pas permis, et le comfort est indispensable
Le son de cette gratte je l'adore depuis sa sortie en 2007 , un mélange entre la LP et la 335 avec + de nervosité. Les classic 57 sont mes micros favoris donc c'est du velours.
Pour ce qui est de la bricole, je laisse ça à mes potes qui adorent et qui sont balèzes , pas moi
mais bon si il faut gratter la mine d'un crayon à papier dans les encoches du sillet, ça va je sais faire
Hello
Je viens de vendre la mienne, 5 ans que je l'avais.
Je rebondi sur ta comparaison avec la LP, au contraire c'est la les Paul qui est plus hargneuse et nerveuse , la 339 est moins présente dans les médiums, je trouve le son plus boisé et elle fait cruncher moins vite les amplis ... ( mais ca c'est une question de micros ;-) )
Elle chope aussi plus vite les feed-back mais elle envoie du lourd c'est clair!
J'ai du la vendre pour financer ma LP, ca fait une semaine et je regrette deja !