Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 17 Fév 2015, 13:55
et bien voila, je l'ai!
c'est beau! je ne dirais pas que la finition est irréprochable mais dans l'ensemble est belle comme un camion (enfin, chacun son truc)
la mienne est ebony satin, (une hérésie pour certain mais comme on dit: les gouts les couleurs...) perso je trouve cette finition superbe, sobre, discret mais class grave
le son, une première impression, j'en ai juste joué une heure ce matin:
c'est beau, ca sonne direct, c'est très facile de bien jouer avec cette gratte (contrairement aux strats auxquelles je suis habitué et qui demandent une certaine pratique pour sonner comme il se doit(dans le nez))
la polyvalence est évidente.
le plus: elle a sans conteste (a voir selon les exemplaires) ce claquant doux que j'aime et qui fait que je l'ai choisie. la position intermédiaire me semble toute indiquée pour ce type de sons
avec un overdrive: c'est très prometteur, je sens que je vais m'y remettre grâce a cette guitare

voila les premières impressions, nous verrons plus tard pour un avis plus poussé
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Quant à moi, j'ai fini par trouver un réglage aux p'tits oignons. Et finalement ma 339 sonne juste !

C'est le problème de ces Gibson; le réglage d'usine est tellement dégueulasse (action, justesse, micros), qu'il faut passer un peu de temps dessus pour en sortir le meilleur...alors que chez gretsch (par exemple), tout est de suite très bien réglé...

+1 pour les photos de la satin, pas encore vue en es339!
Fastback '67
cliclac
en theorie la plek machine devait permettre ça aussi, non?
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 17 Fév 2015, 17:05
bon, j'ai eu bien du mal a trouver comment mettre une photo sur le forum
alors a vous de faire un effort pour les voir dans le bon sens.
basculez la tete ou votre ecran d'un quart de tour, pas les deux a la fois sinon l'operation serait inutile
Citation:
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 17 Fév 2015, 17:08
pourquoi la 2eme est marquée comme citation
du travail d'apprenti foromeur
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
en theorie la plek machine devait permettre ça aussi, non?

Certes, mais le réglage des pontets, de l'action ainsi que la taille du sillet restent des opérations "manuelles". (Pas sûr pour le sillet ceci dit..)

Sympa le satin black, je préfère le bon vieux cherry red vernis mais ça peut être une alternative sympa pour celui qui cherche un look plus 'moderne'. Quid de l'usure du vernis mat? Ça doit se rayer facilement non?
Fastback '67
lostever
C tres sympa mais effectivement trés difficile à maintenir nickel car niveau rayure c tres sensible. C la meme finition que les 335 CC Signature . J'aime bcp le touché en plus d'etre belle visuellement.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 18 Fév 2015, 18:27
lostever a écrit :
C tres sympa mais effectivement trés difficile à maintenir nickel car niveau rayure c tres sensible. C la meme finition que les 335 CC Signature . J'aime bcp le touché en plus d'etre belle visuellement.

c'est clair que si vous êtes malade a la moindre trace sur votre instrument, c'est une finition a proscrire! vous n'oseriez même pas la sortir de son étui.
In the club !!

Version sunburst, 1er lot de 2007
profil de manche 59
Bientôt quelques photos en extérieur si possible.

Géniale cette pelle !!
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
In the club !!

Version sunburst, 1er lot de 2007
profil de manche 59
Bientôt quelques photos en extérieur si possible.

Géniale cette pelle !!

y'é jamais trop tard pour bien faire

J'ai hâte de lire tes impressions sur le manche 59.
La mienne a le slim neck et j'aime bien.
hey salut Duluth
ça va ?
oui le manche me paraissait + gros en théorie qu'en pratique et c'est ce qui me faisait un peu hésiter.
Ceci dit elle n'est pas encore chez moi, je peux encore faire marche arrière;
La tenue de l'accord m'a semblé hasardeuse aussi lors de l'essai
Mais elle a plein d'atouts cette gratte dont la légèreté et le son
La nuit porte conseil
je te tiens au jus
cliclac
talou a écrit :
hey salut Duluth

La tenue de l'accord m'a semblé hasardeuse aussi lors de l'essai
Mais elle a plein d'atouts cette gratte dont la légèreté et le son
La nuit porte conseil
je te tiens au jus

la mienne avait ce problème, ça vient plus du sillet qui coince un peu les cordes que des mécaniques. Cela oblige a tirer les cordes après l'accord mais après ça ne bouge plus, la mienne serait de 2009 et ça s'arrange avec l'âge ou je m'habitue.
En tout cas et malgré ça, c'est une super guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...