Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cointro a écrit :
Bonjour à tous,

qu'en est-il du niveau et du sérieux de la finition des nouvelles 339 ?

J'ai souvenir de modèles Custom Shop assez surprenants dans le laisser-aller du contrôle qualité (apparemment je ne suis pas seul à l'avoir constaté).

merci et bonne journée.

Très bonne question
pour avoir acheté une nouvelle ES 139,
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
et rendue aussi sec
pour nombreux défauts, et qualité plus que médiocre

Merci et bonne soirée
milkyway77
talou a écrit :
(...)
et rendue aussi sec
(...)

Dans le descriptif du site:
Citation:
Contrôles : 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions

Toi qui l'as essayée, des potards, y en a deux devant et deux derrière?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
talou a écrit :
Cointro a écrit :
Bonjour à tous,

qu'en est-il du niveau et du sérieux de la finition des nouvelles 339 ?

J'ai souvenir de modèles Custom Shop assez surprenants dans le laisser-aller du contrôle qualité (apparemment je ne suis pas seul à l'avoir constaté).

merci et bonne journée.

Très bonne question
et rendue aussi sec
pour nombreux défauts, et qualité plus que médiocre

Merci et bonne soirée

je pense que c'est surtout irrégulier, ma 339 de février 2009, est bien finie achetée d'occase en 2010 celle que j'avais essayé en magasin juste avant étaient très correctes.
Un an ou deux avant quand j'avais commencé a regarder ce type de guitare j'avais vu quelques 335 plutôt mal finies pour leur prix, j'avais laissé tombé
la 139 est encore moins chère que la 339 a sa sortie
danflanagan
Assez d'accord avec cliclac sur l'irrégularité.
Ma 339 était de 2007 et elle avait un petit défaut de vernis au dos, il était fendu sur 5 cm, ça n'avait jamais bougé durant les années ou je l'ai gardé. Puis le binding sur le manche n'était pas irréprochable non plus !

Ca confirme ce que je dis toujours, essayer et inspecter avant d'acheter ... quand on peut bien sur.
Bonsoir,
j'ai acquis une Epiphone ES339 il y a quelques mois: quel son, quelle palette sonnore avec le split des micros, quelle facilité de jeu, le manche me convient à merveille.
Mais, il y a un mais! La corde de sol, à vide, sonne comme la cloche d'AC/DC dans Hell's bells. En plus, elle semble quelques comas en dessous du ton si on accorde avec les harmoniques. Dès qu'on joue sur le manche, c'est bon. Mais à vide, c'est pas net. Les cordes sont des d'Addario 10/46 EXL110-10P (Nickel wound). Il me semble que c'est trop mou pour le diapason de la 339. Je vais mettre des 0.11.
Mais avant ça, je me demande s'il n'y a pas autre chose à faire. Ca m'énerve, car le son est vraiment grave.
cliclac
regarde si le sillet n'a pas un problème d'encoche, peut être qu'elle vibre un peu au delà
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Nov 2014, 15:56
Regarde aussi au niveau du chevalet si le pontet correspondant est bien stable.
cliclac
tu as raison il y a aussi la tige ressort qui tient les vis qui peut sauter et vibrer
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Coucou,

Je suis le proprio depuis 2 jours d'une jolie cherry red de 2014, la guitare est bien finie je suis bien tombé...j'en suis ravi pour le moment. Je posterais des photos à l'occasion mais tout le monde la connaît mtnt.

Le son est bon mais je cherche encore THE réglage des micros, des conseils? J'ai jusqu'ici règlé les plots selon le radius (ils étaient à plat! C'est d'origine?) et baissé la hauteur des deux micros pr avoir un grain plus aéré.

Le manche 30/60 est un modèle de confort et de polyvalence, je m'attendais à du slim taper ms en fait c'est plus un manche de sg std 'rounded', un peu ds l'esprit des es335 des 90's également, j'aime!

J'aime moins: la finitions des plastiques, (knobs et switch tip surtout), je m'explique, un des boutons de volume a les chiffres blancs qui tirent vers le gris, le switch tip a une bavure tout autour..bref ça sent l'économie (je pinaille car pas fonctionnel), cependant si qqun a une bonne adresse pr des plastiques de meilleure qualité je suis preneur.

Aussi, est-ce que qqun à déjà testé le kit faber (accastillage, bridge alu, fixed stud)?

Enfin, voici le modèle 2015:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Burstbuckers, repères block et grover...suis pas fan perso! Dépêchez vous de gaser les anciennes
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Raca a écrit :
Moi j'ai une 339 et deux Duesenberg, et il n'y a pas photo : la qualité est supérieure sur les germano-coréennes. Que ce soit pour la finition, les matériaux, la tenue de l'accord, etc.

Il ne faut jms faire de généralités; j'ai testé une duesenberg dragster et une GT Jr; toutes les deux avaient un vernis pas top (tâches dans le goldtop, aspect pas lisse à certains endroits), et un binding+frettes qui accrochaient.

Ma ES339 est parfaite à ce niveau-là. Je ne peux que lui reprocher les knobs et le switch tip de qualité moyenne (je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les Gibson récentes?), mais c'est vmt un détail quelconque.

A moins de taper dans du made in japan (et encore), la finition sur les guitares c'est vmt la loterie.
Fastback '67
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 09 Janv 2015, 21:09
Oui, je n'ai d'ailleurs pas généralisé si tu me relis bien : je parle de mon matériel, que j'ai, que j'utilise depuis quelques années, pas de guitares que j'ai essayées...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 13 Fév 2015, 21:19
salut les gens
je ferais parti du club la semaine prochaine
et rien que par impatience je viens de me taper les 233 pages sur le sujet!
rassurez moi, on est tous les mêmes?
CooKieS
  • CooKieS
Oui...

Tjrs aussi content de la mienne!

Encore plus depuis que j'ai monté le kit faber
Fastback '67
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 14 Fév 2015, 18:41
Quant à moi, j'ai fini par trouver un réglage aux p'tits oignons. Et finalement ma 339 sonne juste !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 17 Fév 2015, 13:55
et bien voila, je l'ai!
c'est beau! je ne dirais pas que la finition est irréprochable mais dans l'ensemble est belle comme un camion (enfin, chacun son truc)
la mienne est ebony satin, (une hérésie pour certain mais comme on dit: les gouts les couleurs...) perso je trouve cette finition superbe, sobre, discret mais class grave
le son, une première impression, j'en ai juste joué une heure ce matin:
c'est beau, ca sonne direct, c'est très facile de bien jouer avec cette gratte (contrairement aux strats auxquelles je suis habitué et qui demandent une certaine pratique pour sonner comme il se doit(dans le nez))
la polyvalence est évidente.
le plus: elle a sans conteste (a voir selon les exemplaires) ce claquant doux que j'aime et qui fait que je l'ai choisie. la position intermédiaire me semble toute indiquée pour ce type de sons
avec un overdrive: c'est très prometteur, je sens que je vais m'y remettre grâce a cette guitare

voila les premières impressions, nous verrons plus tard pour un avis plus poussé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...