Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Aucun souci sur la mienne non plus , une des premieres 30/60 produites.
Le lancement d'un nouveau model se fait dans une quantité plus minime , ce qui permet pt etre au controle qualité de faire correctment son job ?
Je m'etais aussi fait la reflexion sur une Strat RW, j'avais commandé l'un des premiers model sorti à Londres et je n'avais pas retrouvé la meme qualité sur les models dans les mags qqes mois après.
Ou alors c simplement du bol ....
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Mar 2014, 17:44
La mienne a été terminée chez Gibson en septembre 2007. Et d'après ce que j'ai compris, elle faisait partie du premier lot de 150 ES-339 fabriquées (je rappelle honteusement que c'est moi qui ait créé ce topic ).

Sinon, je viens de voir une Les Paul dans une vitrine dont le bridge est monté avec les vis de réglage des pontets du côté du stop bar, comme sur cette photo de chez Gibson :

Or sur mon ES-339, le chevalet est monté dans l'autre sens, avec les vis du côté du micro (cf mes photos plus haut).
Mon problème vient peut-être de là ?
Dans quel sens le vôtre est-il monté ?
soorel
  • soorel
normal le chevalet que tu montre est un modèle Nashville utilisé notamment sur les LP USA (non CS quoi) et c'est pour ce chevalet le bon sens de montage. sur les 339 c'est un bridge ABR1 plus petit que le Nashville et avec des insert différent car montés directement dans le bois.
par contre tu peux essayer de monter les pontets à l'envers, avec le biais vers le micro. cela te permettra peut être de gagner un peu de réglage.

édit: au passage je te félicite pas d'avoir ouvert ce topic car c'est à cause de celle ci et de soopajeanmi que j'ai acheté ma 339, accessoirement ma 1er Gibson, et depuis c'est une crise de gas permanente pour cette marque.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 26 Mar 2014, 19:46
soorel a écrit :
édit: au passage je te félicite pas d'avoir ouvert ce topic car c'est à cause de celle ci et de soopajeanmi que j'ai acheté ma 339, accessoirement ma 1er Gibson, et depuis c'est une crise de gas permanente pour cette marque.

cliclac
soorel a écrit :

on est au moins deux ça mérite une com.
The Bot
Salut les gars

Deux problèmes sur ma 339 :

- tenue d'accord moyenne
- elle sonne pas juste. Je l'ai encore jamais amenée chez le luthier et je vais le faire, mais l'histoire de Raca me fait peur.

Vous pensez que c'est remédiable ?
cliclac
en accordant vérifie-tu la tension des cordes a chaque fois que tu l'accorde juste en tirant un peu dessus?
sur la mienne c'est nécessaire après elle ne bouge pas
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 28 Mar 2014, 18:47
The Bot a écrit :
Salut les gars

Deux problèmes sur ma 339 :

- tenue d'accord moyenne
- elle sonne pas juste. Je l'ai encore jamais amenée chez le luthier et je vais le faire, mais l'histoire de Raca me fait peur.

Vous pensez que c'est remédiable ?

Il faut espérer que ton luthier est un bon. Celui chez qui je l'avais amenée a fait du boulot nickel sur le sillet, mais pas sur le chevalet (il l'avait remplacé mais c'était pire).
J'avais les deux mêmes problèmes que toi, et je n'ai plus que le deuxième.

S'il te plaît tiens-nous au courant, ça m'intéresse grandement !

Il est dans quel quartier ton luthier ?
The Bot
Ben justement c'est un autre problème, j'ai jamais été chez le luthier

Je vis entre Toulouse et Paris et j'ai pas la moindre idée d'où je pourrais en trouver un bon... avant ton témoignage je partais du principe qu'ils étaient tous compétents et que je pourrais aller chez n'importe qui. Si vous avez des conseils je suis preneur

@Cliclac : Je bende beaucoup donc les cordes sont bien tendues. Ca ne bouge pas trop dans l'heure qui suit l'accordage, mais après 24h ou 48h, la 339 est désaccordée alors que mes autres grattes plus moyenne gamme ne bougent pas.
Guetguet1
The Bot a écrit :

Je vis entre Toulouse et Paris et j'ai pas la moindre idée d'où je pourrais en trouver un bon... avant ton témoignage je partais du principe qu'ils étaient tous compétents et que je pourrais aller chez n'importe qui. Si vous avez des conseils je suis preneur

@Cliclac : Je bende beaucoup donc les cordes sont bien tendues. Ca ne bouge pas trop dans l'heure qui suit l'accordage, mais après 24h ou 48h, la 339 est désaccordée alors que mes autres grattes plus moyenne gamme ne bougent pas.

Je sors direct
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 30 Mar 2014, 15:06
The Bot a écrit :

Celui qui a travaillé ma 339 se trouve dans la banlieue parisienne.

Là je viens de faire faire des travaux sur une Jazzmaster par un autre luthier, et il a fait un excellent travail !
C'est lui :
http://www.eponyme-guitares.com
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 31 Mar 2014, 21:25
Moi j'ai le 30/60.
cliclac
The Bot a écrit :

par rapport a une télé ou une strat elle bouge un peu avec les changement de température ou d'humidité ça me parait normal une acoustique bougerait encore plus

@Raca: j'étais rentré chez Eponyme en passant devant chez lui type sympa qui a l'air d'un vrai luthier qui fabriquerai aussi
Gonefull
Raca a écrit :
Moi j'ai le 30/60.

y a t-il une indication sur le CA ou sur la guitare de la forme du manche ?

Je pense que celui de ma 339 est un "59 rounded" car il est bien present dans la main mais j'ai un doute...?

Est ce que les manches a plus gros profils sont moins sensibles aux variations de temperatures et par ce fait désacorde moin ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...