Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Lol, voilà c'est ça
Et en tant qu'éternel gaseur, comme beaucoup ici, je ne sais pas ce que je veux
soopajeanmi
blue mind a écrit :
Aiiie ! t'es passé du coté "obscur Teutonic" revient vite vers la clairvoyance et la joie de la 339.

Mouaih, Duesenberg c'est plus coréen que teutonic en fait; et puis les guitares coréennes sont très bien après tout....mais je fais ma mauvaise langue
Vinz416
soopajeanmi a écrit :
blue mind a écrit :
Aiiie ! t'es passé du coté "obscur Teutonic" revient vite vers la clairvoyance et la joie de la 339.

Mouaih, Duesenberg c'est plus coréen que teutonic en fait; et puis les guitares coréennes sont très bien après tout....mais je fais ma mauvaise langue

Tu ne vas te faire que des amis
Très franchement, vu la qualité que propose Duesenberg, coréen ou allemand, ça le fait !!
Bon, sachant que je vends la mienne, ça peut paraitre peu crédible de dire ça, mais c'est vrai
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Mar 2014, 19:28
Moi j'ai une 339 et deux Duesenberg, et il n'y a pas photo : la qualité est supérieure sur les germano-coréennes. Que ce soit pour la finition, les matériaux, la tenue de l'accord, etc.
JulosImac
Je pointe sur ce topic avec ma 359.

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 24 Mar 2014, 10:34
La version "luxe" de la 339.
Elle est belle aussi !
Et sans doute d'un niveau de finition bien meilleur...
cliclac
bizarre la mienne est vraiment très bien finie bien plus que certaine 335 que j'ai eu entre les mains
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 24 Mar 2014, 14:54
Ouais, j'ai l'impression que c'est très inégal d'un exemplaire à l'autre. Je crois que soopajeanmi est très content de la sienne aussi.
J'ai sans doute pas eu de bol.
cliclac
pour info, tu lui reproche quoi au juste?
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 24 Mar 2014, 19:46
Des petits défauts par ci par là. Légers, mais pour une guitare estampillée Custom Shop je trouve ça assez limite...

Mais le plus grave, c'est qu'elle sonne faux.
Je l'ai déjà amenée chez un luthier. Il a changé le sillet "parce que c'était un vrai chewing-gum" selon son expression, et je suis assez d'accord avec lui. L'original était trop mou et les cordes se gravaient dedans : un bend et elle se désaccordait immédiatement. Et j'avais beau mettre du graphite, ça n'y changeait rien.
Mais bien qu'elle soit plus facile à accorder depuis, elle sonne toujours faux. Le réglage du chevalet n'est pas bon, mais le problème c'est que c'est le chevalet lui-même qui semble mal positionné : les pontets des cordes concernées sont en butée et on ne peut que minimiser le désaccordage, pas le supprimer.
Bon, elle reste jouable parce que le problème est assez léger, mais ça finit par me gaver.

Ça n'ôte quand même rien au fait que je la trouve magnifique cette guitare, et que j'aime vraiment beaucoup les sonorités qu'elle produit. Et j'aime son manche, il me rappelle l'acoustique sur laquelle j'ai appris à jouer (il y a quelques dizaines d'années...).
C'est un vrai bonheur de la jouer... jusqu'à ce que ça me gave à nouveau.
cliclac
Pas gai effectivement sur une guitare qui n'est pas premier prix
seul vrai défaut chez moi le sillet bloque un peu les cordes j'ai mis un mélange de graphite et de graisse silicone mais cela n'empêche pas de bien tirer les cordes j'ai une cort source (335) qui n'a aucun de ces problèmes c'est vrai
cliclac
...et jolies photos
JulosImac
Heureusement je n'ai pas ce souci sur la 359. Mais un petit réglage au niveau chevalet (abaissement surtout) la rendra encore meilleure.
Je l'ai essayée avant de l'acheter au mag, immanquablement je n'étais pas le premier… Du coup, une des premières choses que j'ai fait avec était de changer les cordes. Je vais devoir le faire à nouveau prochainement et tant qu'à faire trouver des cordes au son plus brillant que les d'Addario.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gonefull
Moi non plus j'ai pas de soucis avec ma ES 339. elle vieillie bien.

Elle est de 2007 c'est une des premiere arrivée en france au lancement de la 339.
Précommandé chez G Legend avant leurs disponibilités en mag. Le manche est un 59 rounded. Je la trouve bien fini.
Est ce que la qualité est meilleur au lancement d'une new guitare ???
lostever
Aucun souci sur la mienne non plus , une des premieres 30/60 produites.
Le lancement d'un nouveau model se fait dans une quantité plus minime , ce qui permet pt etre au controle qualité de faire correctment son job ?
Je m'etais aussi fait la reflexion sur une Strat RW, j'avais commandé l'un des premiers model sorti à Londres et je n'avais pas retrouvé la meme qualité sur les models dans les mags qqes mois après.
Ou alors c simplement du bol ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...