Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
huey a écrit :
OK merci. Je suppose que cela change le son, je vais peut-etre sortir une enormite, mais on dirait un peu la difference entre une LP Standard et une Custom, dans l'utilisation des bois.

Non, ca n'a rien à voir. Une LP standard et une Custom sont 2 solid body, une CS336 est une solid-body "chambered" et une 339 est fondamentalement une archtop (plutot le principe d'une guitare acoustique en fait) avec un bloc central rajouté.

En résumé la 336 est une solid body qu'on allège, la 339 est une archtop qu'on rapetisse et dans lequel on rajoute un bloc interne pour éviter le feedback.
lostever
Et niveau finition, la 339 n'usurpe pas son stick CS.
cliclac
lostever a écrit :
Et niveau finition, la 339 n'usurpe pas son stick CS.

pour moi trés correcte sans luxe excessif le sunburst est très joli et le vernis impeccable, seule la touche est un peu claire, sèche de dureté et de grain moyen pour du palissandre on est pas dans la meilleure partie du bois elle absorbe d'ailleurs bien l'huile et est beaucoup moins belle que celle de ma fender
truebadhour
J'aimerais savoir s'il existe une différence de qualité entre les modèles actuels et les premières séries sorties en 2007/2008. Est-il prévu que la production de 339 cesse bientôt?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
soopajeanmi
truebadhour a écrit :
J'aimerais savoir s'il existe une différence de qualité entre les modèles actuels et les premières séries sorties en 2007/2008.

Perso j'ai l'une des 10 premieres arrivees en europe en 2007, je ne sais pas s'il y aune difference avec les recentes.

truebadhour a écrit :

Est-il prévu que la production de 339 cesse bientôt?

Je ne crois pas, ya peu de raisons que gibson arrete un modele qui se vend bien.
lostever
C plutôt le peu d'exemplaires produits qui pose un pb d'approvisionnement .
truebadhour
Merci!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Guy Beussonne
http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

Une 339 trad pro.
Ils ont ajouté un boost ! Exactement ce que j'arrêtais pas de faire avec ma 339...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    bamm
    le 27 Mar 2013, 18:11
Bonjour à tous,
Je suis, depuis plus d'une année, l'heureux propriétaire d'une Gibson ES-339 achetée à New York. J'en suis très satisfait (je la trouve extrêmement polyvalente dans le style deux humbucks typé old school) tant pour le jazz (mon principal sujet de travail) que pour le blues, rock et autres amusements.

Seulement je me pose quelques questions: la finition de ma guitare n'apparaît pas au catalogue ni dans aucuns sites internets que je connaisse. en effet elle est en finition "tri-burst" et non "vintage burst", à savoir que les éclisses sont également en noir (continuité de la troisième couche, celle des bords de l'instrument, du tri-burst). de plus le capuchon du selecteur des micros est crème, comme les filets, et non "orange". Même si cette finition me plaît plus que les autres, cela m'intrigue; quelqu'un a-t-il une explication logique ou un un instrument identique au mien? Merci
"Le vin anglais est comme le rock français"
John Lennon
  • Publié par
    bamm
    le 27 Mar 2013, 18:19
Bonjour à tous,
Je suis, depuis plus d'une année, l'heureux propriétaire d'une Gibson ES-339 achetée à New York. J'en suis très satisfait (je la trouve extrêmement polyvalente dans le style deux humbucks typé old school) tant pour le jazz (mon principal sujet de travail) que pour le blues, rock et autres amusements.

Seulement je me pose quelques questions: la finition de ma guitare n'apparaît pas au catalogue ni dans aucuns sites internets que je connaisse. en effet elle est en finition "tri-burst" et non "vintage burst", à savoir que les éclisses sont également en noir (continuité de la troisième couche, celle des bords de l'instrument, du tri-burst). de plus le capuchon du selecteur des micros est crème, comme les filets, et non "orange". Même si cette finition me plaît plus que les autres, cela m'intrigue; quelqu'un a-t-il une explication logique ou un un instrument identique au mien? Merci

PS: si ça peut aider, le n° du model est: HB027m
et le n° de série CS153270
John Lennon
  • Publié par
    bamm
    le 29 Mar 2013, 03:46
Mon numéro de model vient du certificat d'autenticité, l'étiquette à travers l'ouïe indique effectivement "Model: ES-339"

quelques photos suivront
John Lennon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...