Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
très jolie !
KIRK HAM
sbunkr75 a écrit :

J'ai joui.
Le Tweed, c'est la vie.
Merci pour vos compliments pour ma belle ES 339 Lightburst flammée qui me vont droit au coeur et spécialement à Kirk Ham qui a réussi à mettre la photo dans le post.

Pour la peine, y'en aura d'autres, quand j'aurai compris comment insérer les images (ce pourrait être mieux expliqué dans le contexte).

C'est une de mes guitares préférées et je la joue 100 fois plus que mon ES 335 Dot Satin Red. Elle a un son magique, plus ouvert et accoustique que les LP que j'affectionne pourtant particulièrement. Légère et très polyvalente dans le registre sonore étendu (je suis à 98% du temps en son clair sur micro manche avec tonalité entre 4 à 8 ).

J'ai craqué lorsque j'ai vu la qualité de la table que j'étais sûr de ne pas revoir avant longtemps. Et je crois que j'ai bien fait.
"Jazz is not dead, it just smells funny"
Franck Zappa
alex sound
Hello ,
J ai une petite question pour les heureux menbres de ce topic ;
Lecase de la 339 , est il le même que celui de la Les Paul ? ou plus simplement , peut on mettre cette ES 339 dans le flight d une LP , ou faut il prevoir un modele specifique ?
Merci
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
Le case est le même que pour une Les Paul, la 339 y est même légèrement à l'étroit.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
lostever
Je dois pas avoir le meme car ma 339 ne rentre pas dans le case de ma LP
alex sound
Merci pour vos réponses :
Je demandai ça car il y en a une en vente prés de chez moi , mais sans le case CS ...entre temps je retrouvé d anciens post du vendeur et apparement elle aurait été modifiée
ça ne sera pas celle là .
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
Désolé pour la fausse info. J'étais persuadé qu'ils m'avaient refilé un case pour les paul car la clé de réglage du manche qu'il y avait dans le case n'était pas la bonne taille, j'en avais déduit qu'ils avait interverti avec la '57 GT qu'ils avaient au magasin.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 10 Oct 2012, 16:03
la reponse est surement quelque part dans les 250 et quelques pages, mais quelles sont les differences entre une CS-336 et une ES-339 ? Qu'est ce qui justifie la difference de prix entre les deux ?

Merci
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Courtial
La 339 et la 336 diffèrent par leurs constructions, la 339 est une 1/4 de caisse classique en érable, tandis que le fond et les éclisses de la 336 sont une seule et même pièce d'acajou évidée.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 11 Oct 2012, 10:59
OK merci. Je suppose que cela change le son, je vais peut-etre sortir une enormite, mais on dirait un peu la difference entre une LP Standard et une Custom, dans l'utilisation des bois.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
soopajeanmi
huey a écrit :
OK merci. Je suppose que cela change le son, je vais peut-etre sortir une enormite, mais on dirait un peu la difference entre une LP Standard et une Custom, dans l'utilisation des bois.

Non, ca n'a rien à voir. Une LP standard et une Custom sont 2 solid body, une CS336 est une solid-body "chambered" et une 339 est fondamentalement une archtop (plutot le principe d'une guitare acoustique en fait) avec un bloc central rajouté.

En résumé la 336 est une solid body qu'on allège, la 339 est une archtop qu'on rapetisse et dans lequel on rajoute un bloc interne pour éviter le feedback.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...