Centaur a écrit :
Voilà je me demandais qui d'entre vous possédais une Gibson ES-335. ( ou Héritage )
J'en ai déja testée une, mais j'avais trouvé le son assez gras et manquant de définition, c'est peut être du aux micros, des 57 classic je crois.
Et par rapport à une Les Paul quels sont les différence de sonorités.
Et au fait tant qu'a prendre une ES-335 autant la prendre en série américaine ou en Custom Shop
Merci
Compte-moi parmi les possesseurs d'ES-335 vintage, disons, particulières.
Question sonorité, rien à voir, définitivement, avec une Les Paul (j'en ai deux). Les micros de ma 335 (1967) ne sont guère puissants mais ce n'est pas le gros son que l'on cherche avec une telle guitare. En fait je ne crois pas qu'il s'agisse de PAF, plutôt d'un modèle plus courant chez Gibson à l'époque, en tout cas d'origine, et ils vont bien dans l'esprit avec les 12 cordes. C'est une guitare qui sonne folk-rock d'époque en son brut mais qui peut prendre une couleur beaucoup plus cold avec des effets genre chorus et des égalisations adaptées. On n'est pas obligé de se contenter à la rythmique avec, même si c'est sa vocation première. Les solos en son clair sont imbattables (je n'utilise pas de saturation avec pour ne pas "gâcher" la grâce presque féminine de ce son). Je ne m'en lasse pas !