Gibson ES-335: quelques questions

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
bilbo_moria a écrit :
Même si l'on met de côté les "Signature", plus chères, ce n'est pas évident de s'y retrouver entre les TBK, les reissue EB, les reissuer TSB etc. tout ça à des prix notablement différents (de 1700 à 2500 chez Thotho ...) Vous arrivez à suivre ?

Bin non ça rien de compliqué : il suffit d'aller voir le site Gibson, y a tous les modèles. Ensuite les trois lettres chez thomman correspondent à l'abrévation de la couleur. EB= Ebony, VSB = Vintage Sunburst, etc.

Par contre à mon avis c'est pas le genre de gratte à acheter par corresondance. Faut essayer absolument. Personnellement j'en ai essayé une bonne dixaine avant de trouver la mienne et il peut y avoir de grosses variation d'un point de vue son d'une guitare à l'autre.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Sep 2008, 08:58
Citation:
Ca fait 17 ans que j'en rêve alors tu t'imagines. N'empêche que je culpabilise quand même de mettre une telle somme pour une gratte. Même si je peux un peu récompenser ma patience .

Oui, mais il faut relativiser, 2500 euros, ce n'est même pas le prix d'un bon saxophone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
caribou71
2.500 eur est une somme, mais c'est pas la mort du petit cheval non plus.

Paie toi un violon, un piano par ex et tu vas comprendre ta douleur.

Je parlais avec un client qui joue de l'accordéon classique (pas musette hein) et qui m'expliquais qu'il avait payé ça 13.000 eur

après ça je me suis payé une J45 mais bon ça fait pas moins mal au portefeuille pour autant..
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Sep 2008, 09:45
Grouic a écrit :
Citation:
Ca fait 17 ans que j'en rêve alors tu t'imagines. N'empêche que je culpabilise quand même de mettre une telle somme pour une gratte. Même si je peux un peu récompenser ma patience .

Oui, mais il faut relativiser, 2500 euros, ce n'est même pas le prix d'un bon saxophone.

En fait, j'ai peur de faire un blocage lorsque je joue en me disant : "B**del, 2500 euros dans les mains".

Ca s'est souvent passé comme ça avec les grattes onéreuses que j'ai eues.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 30 Sep 2008, 09:47
L'idéal est de la prendre d'occaz, il n'est pas rare d'en trouver à moins de 1800€.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Sep 2008, 09:59
J'ai trouvé la mienne à 1650. En état impec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Sep 2008, 20:09
C'est bien ce que je vais faire...il s'agit d'une 2005 Cherry Figured Top .
travisbarker
Petite question à propos d'une ES-335. On m'en propose une de 68/69, qui a entre temps été changée de droitière à gauchère puis re-droitière (avec perçage et rebouchage des 4 trous de potards) pour la somme de 2200€.

Une bonne affaire ou pas ?
soopajeanmi
travisbarker a écrit :
Petite question à propos d'une ES-335. On m'en propose une de 68/69, qui a entre temps été changée de droitière à gauchère puis re-droitière (avec perçage et rebouchage des 4 trous de potards) pour la somme de 2200€.

Une bonne affaire ou pas ?

Attention à la taille des manches de cette époque, c'est la période dite des "pencil neck": des manches très étroits que perso je ne supporte pas. La taille est redevenu "normale" vers 68/69 justement, donc à vérifier.

Moi je mettrais pas ce prix dans une guitare "bidouillée", sans compter que ca bousille complètement sa cote.
belarion
Je profite de ce sujet pour poser une question.

Je chercher une Gibson ES 335 noire avec ouies en F, accastillage doré et block inlays.
je dois dire que je n'en ait jamais trouvé,

ca existe?

pour le manche en fait je me tate.. j'aime bien le son des fat neck mais il faut tester.
Brigido
Salut,

Je crois que Gibson réedite une 335 de 63 ou 64 avec des Block Inlays, couleur noire, à un prix assez conséquent il me semble.
Je cherche aussi une 335 avec des Blocks Inlays, mais ne souhaitant pas y mettre toutes mes économies, je commence à regarder du côté de Tokai (modèle ES 145 je crois).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
belarion
ho... mon... dieu..

magnifique
  • Publié par
    Biggle
    le 05 Nov 2009, 12:23
Pour ma part j'ai choisi une ES 335 VOS 1959 en Sunburst, j'ai hate de l'essayer !

Mais j'avoue que celle ci, ou même la red antique sont vraiment magnifiques.
travisbarker
Petit up : quel est le modèle exact de cette ES ?

Guy Beussonne
Les repères sur les touches et le varitone montre qu'il s'agit d'une 345.

Sinon j'ai peut être un plan pour une 335 sunburst neuve à 1590 euros... j'avais pas prévu l'achat maintenant...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...