grattphil a écrit :
merci leekarbonat
! alors, ce "i know a little", tu l'as sous les doigts ?
centaur, c'est vrai que les deux guitares appartiennent à la même famille sonore, c'est du gibson indéniablement, mais la 335 sonne plus gras et adouçie un peu le mordant en disto.
la LP est plus "péchue" et incisive en disto. pour le son clair, ma préférence va à la 335, elle sonne plus plein et plus chaud à mon gout.
je précise que j'ai monté la 335 en 11-52, la LP en 10-46, çà joue aussi beaucoup sur le rendu sonore !
pour la taille et le format de la 335, c'est vrai que le corps est plus gros, pas vraiment plus large en tout cas, ce n'est qu'une quart de caisse. mais on s'habitue, surtout si le son est à son gout ! en tout cas elle ne me semble vraiment pas plus lourde que la LP.
pour la différence entre les 2 modèles de 335, je ne peux pas te renseigner, dans la mesure où je ne connais pas la custom shop. je ne sais pas s'il s'agit de réelles influences sur le son, ou "simplement" des différences cosmétiques ! la mienne est une dot reissue de 1996, et c'est une merveille au niveau cosmétique ( manche acajou de toute beauté, table, dos et éclisses flammées).
bonne quête du graal en tout cas, centaur, j'espère que tu trouveras ton bonheur, 335 power !!!
sinon pour "i know little" je te remerçie encore j'ai quelque peut de mal sur quelque parti mais sinon je m'en sort pas trop mal