Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Millido a écrit :
PetitJedi a écrit :

Tiens donc ... de la « signature » 2018 ...

Quelle belle signature ! Quel plan marketing de la part de Gibson !
La gratte est magnifique et Green Day est en train de soulever les foules en ce moment !

Sa première LP Jr Signature avait autrement plus de gueule :
PetitJedi
Des nouveautés Custom Shop ...

Still alive ...

Vraiment custom alors hein
Gwanndb
Moi je dirais plutôt... shop shop....
Oghkhood
Comme d'hab.

C'est juste la couleur du PQ qui change dans les chiottes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Crazy pumpkin
PetitJedi a écrit :
Des nouveautés Custom Shop ...

Still alive ...

Vraiment custom alors hein

Elle a fait son petit effet sur les followers d'Instagram en tout cas la jaune.

Personnellement j'ai du mal avec la forme de la Modern Double Cut.

Je pense qu'il y avait quelque chose à faire sur la base du contour de la Les Paul DC en y ajoutant les chanfreins de la SG. Reprendre la Firebrand en somme, mais plus travaillée.

Il ne faut pas oublier qu'à une autre époque, certains modèles, qui n'ont plus leur preuve à faire, ont été décriés.
Crazy pumpkin
bienew a écrit :
Ouais mais attention, "Bumblebee equipped", ils font bien de le souligner car on ne plaisante pas avec la tradition chez Gibson

http://www.mylespaul.com/threa(...)8027/

me suis fait la même réflexion. Après il est intéressant de lire le thread, et notamment les posts, concernant le nom "bumblebee", le post de l'electronicien et de celui qui a retrouvé des vieux condensateurs de son grand père.

1) effort de Gibson de maquiller un condensateur pour avoir l'aspect des anciens, en plus des caractéristiques électroniques
la marque Gibson, sur son site a écrit :
This two-item set of .022 mfd Bumble Bee Capacitors look, perform and sound just like the original capacitors

2) les nouveaux, de qualité, ne sont pas moins bons que les anciens, loin de là même
le vieil électronicien a écrit :
There's absolutely nothing wrong with modern caps as they are better constructed, better tolerance and will last longer than the old paperwrapper, waxed rolled caps made pre-electronic revolution.

3) Les anciens sont gros et ne sonnent pas mieux que les nouveaux.
le mec qui teste a écrit :
I disconnected the stock caps in my R8 and tried the vintage caps using alligator clips and sadly the vinatge caps were all over the place and none sounded better than the stock caps.

après "bumblebee" n'est pas une marque...
on peut cependant relever le fait que cette mascarade devienne un argument de vente, c'est discutable.

Après, perso cela ne me choque pas, quand tu achètes une reissue, tu te doutes bien que tu n'achètes pas du vintage.
Si c'est fait dans le respects des spécificités de l'époque, Gibson remplit le contrat, ils poussent même le travail du détail jusque dans l'apparence des pièces "cachées".
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Je dis pas qu'ils sonnent moins bien, j'en sais rien, mais ça la fout mal quand même pour Gibson d'industrialiser un fake.
C'est sûr que ce serait plus difficile de vendre un Wesco 32 PL pour $113...

A décharge, il est assez courant lors de restauration d'amplis vintage de remplacer les capacités électrolytiques par des références récentes 10 fois moins volumineuses, et de découper l'habillage de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle Mais on parle de restauration de vieux matos, pas comme ici...
Crazy pumpkin
bienew a écrit :
Je dis pas qu'ils sonnent moins bien, j'en sais rien, mais ça la fout mal quand même pour Gibson d'industrialiser un fake.
C'est sûr que ce serait plus difficile de vendre un Wesco 32 PL pour $113...

A décharge, il est assez courant lors de restauration d'amplis vintage de remplacer les capacités électrolytiques par des références récentes 10 fois moins volumineuses, et de découper l'habillage de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle Mais on parle de restauration de vieux matos, pas comme ici...

Oui je suis bien d'accord.
Après je pense que le problème a été de ne pas avoir été suffisamment explicite au départ.

Je ne pense pas que cela aurait nuit aux ventes, ils auraient gagné en "honnêteté" et ne se seraient pas repris ce reproche plus tard.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pour revenir au sujet

Actualité financière 23 juillet 2018

What this means is that the maker of what many call the “world’s finest guitars” could be poised to end their rein as a leading guitar manufacturer.
The reason is that Gibson simply cannot arrive at an agreement with their creditors over the financing of their previous business venture. Anticipated sales did not measure up to expectations.

A bankruptcy magistrate will now have to review the bankruptcy protection payment plan and approve the submission. That submission is already receiving serious argument from various creditors.

The show is not over until the last song is played, but Gibson Guitar may be playing its last notes.
Oghkhood
Ca sent la Gibson chinoise ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lifsebcbien
Rien de nouveau bienew, ça avait fait couler beaucoup d'encre chez les aficionados à l'époque.
PetitJedi
Goodbye « riton » Juszkiewicz
Madpeter
oui d'ailleurs je pense qu'avec tous les experts de haut vol de g.com, ils vont tous pouvoir candidater : https://execthread.com/listing(...)r-ceo
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...